Catégories
Moto et scooter

Quelles motos acheter pour les femmes

Il existe un grand nombre de motos préférées des femmes, parmi lesquelles figurent aussi bien des cruisers que des motos sportives. Si vous êtes un débutant ou un pilote chevronné, et que vous êtes à la recherche d’une nouvelle monture, ces motos pour femmes devraient vous fournir quelques options.

De plus en plus de femmes commencent à réaliser le frisson que procure la puissance brute, le bruit sourd des tuyaux et le vent dans votre visage. Si vous avez déjà envisagé de conduire une moto, cela vaut vraiment la peine d’essayer, car cette expérience revigorante peut changer votre vie. Toutefois, pour que cette expérience soit positive, il est essentiel que vous choisissiez la moto qui vous convient. Au fil des ans, les cruisers se sont avérés très populaires auprès des femmes. Cependant, de nos jours, la préférence pour les motos sportives semble être en hausse. Il est important d’en essayer quelques-unes avant d’investir dans l’une d’elles. Les motos les plus populaires auprès des femmes sont les suivantes :

En tête de liste, on trouve la Harley Davidson Sportster. Les chiffres en disent long : en 1990, sur l’ensemble des motos Harley Davidson achetées, 4% l’étaient par des femmes. En 2008, ce chiffre avait été multiplié par trois et les femmes représentaient 12 % de tous les acheteurs de Harley. Parmi tous les modèles Harley vendus aux femmes, le Sportster arrive en tête de liste. Les modèles Sportster que les femmes préfèrent sont la XL1200L et la XL 883L. Un peu plus loin dans la liste, une autre Harley populaire est le Softail Deluxe, avec sa faible hauteur de selle de 24,5″

Les modèles de Harley les plus vendus aux femmes sont les Softail Deluxe.

Vient ensuite sur la liste des favoris, la Honda Shadow VT750C2. Cette belle moto a une hauteur de selle basse de 25,7″, qui permet à de nombreux pilotes de poser les deux pieds à plat sur le sol lors des arrêts. Elle est équipée d’un moteur classique bicylindre en V à 45 degrés de 745 cm3 refroidi par liquide et d’une suspension à double amortisseur réglable en précharge à cinq positions. Parmi les caractéristiques innovantes de la moto figurent une conception de culasse à trois soupapes et un système d’entraînement final par arbre qui permet un fonctionnement souple et fiable, nécessitant peu d’entretien. L’élégante est une bonne moto pour une femme, offrant une combinaison de maniabilité, de confort, d’ajustement et de finition.

Parmi les bonnes motos sur lesquelles les femmes peuvent rouler tombe la Yamaha V-Star 650 Classic et Custom. Ce cruiser de poids moyen est une moto longue, avec une longueur totale de 96,5 pouces. Une grande attention a été portée aux détails lors de la conception de cette moto, le seul défaut possible étant les commandes de pollution noires, recouvertes de plastique, qui pendent à l’air libre sur le côté gauche du moteur. La V-Star Classic a l’allure grasse qui est si en vogue, et est propulsée par un moteur bicylindre en V de 649 cm3 refroidi par air. Elle dispose d’un réservoir de 4,2 litres, et accoste en moyenne à 49 miles par litre

moto pour femme

Les femmes ont reconnu l’importance de la V-Star Classic.

Les femmes ont reconnu la Kawasaki Vulcan comme un bon cruiser pour rôder sur les routes. La Kawasaki Vulcan 500 LTD et la Vulcan 900 Classic figurent parmi les meilleures motos pour les femmes. La Kawasaki Vulcan 500 LTD est une bonne moto pour débuter, car elle a un centre de gravité bas et une masse réduite. Son empattement est long, ce qui la rend solide à la vitesse de l’autoroute, et sa carrosserie est étroite pour un cruiser, ce qui lui permet de se faufiler dans un trafic dense. Elle est propulsée par un moteur quatre temps, DACT, bicylindre parallèle à huit soupapes de 498 cm3.

Si vous voulez mettre le feu aux routes, la Kawasaki Ninja est la moto qu’il vous faut. Les modèles les plus populaires auprès des femmes sont la Ninja 500R et la Ninja 250R. La Kawasaki Ninja 500R est une excellente moto sportive d’entrée de gamme, avec une position de conduite légèrement droite et confortable, une puissance et une maniabilité douces et prévisibles. Son moteur quatre temps de 498 cm3 à refroidissement liquide et bicylindre parallèle fournit un couple suffisant pour déchirer la route, et son système de suspension arrière Uni-Trak, léger et compact, facilite la maniabilité. Avec un style sportif, une excellente économie de carburant et un prix d’achat abordable, c’est une moto qui vaut la peine d’être considérée.

Si c’est une moto de rue d’entrée de gamme (avec un style de grosse moto et des touches de chrome tape-à-l’œil) que vous recherchez, la Honda Rebel pourrait être votre réponse. Cette moto abordable est dotée d’un moteur bicylindre fiable de 234 cm3 à quatre temps et d’une transmission à cinq vitesses qui permet de passer facilement les vitesses. Bien que, elle ait une capacité de carburant limitée avec un réservoir en forme de goutte d’eau de 2,6 litres, elle se rachète en étant très légère, économique et facile à entretenir.

Les autres motos populaires adaptées aux femmes sont la Suzuki Boulevard C50, la Honda CBR600RR et la Harley Davidson FLSTF Fat Boy.

Si ce ne sont que quelques options, les motos disponibles pour les femmes sont larges et variées, ce qui est une bonne chose car nous, les femmes, aimons avoir des options ! Toutefois, si vous ne parvenez pas à trouver une moto qui vous plaît, envisagez d’en faire fabriquer une sur mesure. Des fabricants de motos personnalisées, tels que Wicked Women Choppers et Street Diamond Motorcycles, proposent ces services. Bien que cette option soit coûteuse, il n’y a rien de tel que d’avoir une moto construite spécifiquement pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *