Roule Titine !
Image default
Voiture électrique et hybride

Voyager avec votre voiture électrique – Voici ce qu’il faut prendre en compte

Si vous possédez une voiture électrique, vous vous demandez peut-être s’il est possible de faire un long voyage sur route avec votre voiture. La bonne nouvelle est que c’est possible ! Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de prendre la route. Dans cet article de blog, nous vous expliquons ce que vous devez savoir pour voyager avec votre voiture électrique.

Charger votre voiture électrique

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous voyagez avec votre voiture électrique est la manière dont vous allez la recharger. La plupart des voitures électriques peuvent parcourir de 100 à 200 miles avec une charge complète, vous devez donc prévoir de recharger votre voiture tous les quelques centaines de miles.

Il existe plusieurs options pour recharger votre voiture sur la route. Une option consiste à utiliser une station de recharge publique. Vous pouvez trouver des stations de recharge publiques en effectuant une recherche rapide sur Google ou en utilisant une application comme PlugShare. Charger votre voiture dans une station de recharge publique prend généralement de 30 minutes à 8 heures, selon la station et le type de chargeur utilisé.

Une autre option pour recharger votre voiture est d’utiliser un chargeur portable. Les chargeurs portables sont excellents car ils vous permettent de recharger votre voiture n’importe où, que vous soyez en camping ou à l’hôtel. Les chargeurs portables sont généralement fournis avec différents adaptateurs, de sorte que vous pouvez charger votre voiture quel que soit le type de prise auquel vous avez accès.

La plupart des voitures électriques utilisent un câble de recharge type 2. Dans la plupart des pays d’Europe, ces câbles de recharge sont également compatibles avec les stations de recharge. En outre, assurez-vous d’avoir un câble de charge capable de supporter la puissance de charge de votre voiture. Pour que votre batterie soit toujours chargée le plus rapidement possible.

voyager

Planifier votre itinéraire si vous avez besoin de recharger

Une fois que vous avez déterminé comment vous allez recharger votre voiture, il est temps de planifier votre itinéraire. Lorsque vous planifiez votre itinéraire, vous devez tenir compte des différences d’altitude et des températures extrêmes. L’altitude peut affecter l’autonomie de votre voiture, il est donc important d’en tenir compte lors de la planification de votre voyage. Les températures extrêmes peuvent également affecter l’autonomie de votre voiture, car la chaleur ou le froid extrême peuvent réduire la quantité d’énergie disponible dans la batterie.

Un autre élément à prendre en compte lors de la planification de votre itinéraire est l’emplacement des stations de recharge publiques. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez trouver des stations de recharge publiques en effectuant une recherche rapide sur Google ou en utilisant une application comme PlugShare. Il est bon de repérer les stations de recharge publiques le long de votre itinéraire afin de pouvoir planifier en conséquence.

Conclusion

Si vous envisagez de partir en voyage avec votre voiture électrique, vous devez d’abord tenir compte de certains éléments. Le plus important est de savoir comment et où vous allez recharger votre voiture. Une fois que vous avez réglé cette logistique, le reste est facile ! Bon voyage !

A LIRE AUSSI

Découvrez la gamme hybride de la marque Peugeot

Jean de Chénerilles

Borne de recharge voiture électrique : comment la choisir

La guerre en ukraine peut-elle toucher le marché de la voiture électrique ?

Laissez un commentaire