Roule Titine !
Image default
Acheter et vendre un véhicule

Comment trouver l’offre la plus adaptée pour la reprise de votre véhicule ?

Vous prévoyez prochainement de faire de la reprise automobile ? La première chose à faire est de connaître les critères pouvant influer l’offre de reprise proposée par le professionnel. L’estimation du prix de votre véhicule à la reprise repose effectivement sur un certain nombre d’éléments. Découvrez lesquels dans cet article. Vous saurez par la même occasion comment faire pour trouver les offres les plus intéressantes pour la reprise de votre véhicule. Suivez-nous pour ne rien manquer.

Offre de reprise d’une voiture : comment est-elle calculée ?

En général, les professionnels proposent une offre de reprise de votre véhicule en tenant compte de plusieurs facteurs.

Dans un premier temps, ils viendront déterminer l’ancienneté de votre voiture en se basant sur la date de première mise en circulation mentionnée sur la carte grise. Le but étant d’évaluer la cote de l’actuel véhicule et vous présenter une offre de reprise cohérente. Selon la marque et le modèle, une voiture neuve peut perdre entre 15 et 20 % de sa valeur en se référant sur le kilométrage moyen effectué.

Ensuite, les professionnels procéderont au relever du nombre de kilomètre parcouru par votre voiture. C’est pour ainsi dire l’un des principaux facteurs d’évaluation de la valeur de cette dernière. Bien évidemment, au plus le nombre de kilomètres total sera important, au plus la valeur de votre véhicule à la reprise diminuera.

Une évaluation de l’état esthétique et mécanique du véhicule est également prévue. Sans oublier l’historique et l’entretien qui jouent un rôle important dans le calcul de l’offre de reprise des véhicules par les professionnels.

Dans le cadre d’une reprise automobile, le choix du modèle que vous désirez acheter au professionnel peut influencer indirectement l’offre de reprise. C’est surtout le cas si vous prévoyez de racheter un véhicule neuf plutôt qu’un véhicule d’occasion.

offre reprise

Faire appel au comparateur pour identifier l’offre la plus adaptée pour la reprise de son véhicule

Comme vous pouvez le voir, les professionnels sont les seuls autorisés à évaluer le prix d’une reprise de voiture. Ceci étant dit, avec le nombre de professionnels présents sur le marché, il n’est pas toujours évident de réussir à trouver l’offre la plus intéressante.

Pour vous simplifier au mieux la tâche, le recours à un outil comparateur de reprise de véhicule s’impose ! Comme tous les comparateurs, cet outil vous offre la possibilité de comparer les diverses offres de reprises des différents professionnels de l’automobile.

Une fois sur le comparateur de reprise, il vous faudra remplir un seul formulaire. Assurez-vous de renseigner les informations exactes pour un résultat fiable et précis. En plus du prix de rachat et de la situation géographique du professionnel, vous pourrez comparer leurs prestations ainsi que les avantages proposés par chacun.

Après avoir validé toutes les étapes, il ne vous reste plus qu’à contacter le professionnel qui vous aura le plus convaincu.

Ce dernier vous proposera une offre de reprise de votre véhicule pour vous permettre d’en racheter un autre adapté autant à vos besoins qu’à vos moyens.

A LIRE AUSSI

Comment faire pour qu’un prêt automobile que j’ai cosigné ne soit pas comptabilisé comme ma dette ?

Nolwenn de la Ghesquière

Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture ?

Quand faut-il acheter une nouvelle voiture ?

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire