Roule Titine !
Image default
Taxi, VTC, Uber, UberPop

Réserver un vtc sur Paris : 5 privilèges qu’offrent les services de transferts VTC

Se déplacer en toute sécurité est un besoin pour tous. Et à défaut de posséder et/ou d’utiliser son propre moyen de déplacement, on se tourne généralement vers certains services de transports. Dans ce rang, les sociétés de transfert en VTC gagnent de plus en plus de terrain chaque jour. Au détriment des taxis classiques ou autres moyens de transport en commun, les services de VTC semblent offrir bien plus d’avantages, et ce, sur plusieurs plans. Voici alors 5 points cruciaux qui font du VTC, la meilleure option pour se déplacer à Paris ou dans les environs.

C’est quoi un VTC ?

Principalement, deux définitions sont attribuées au sigle VTC. On Parle de Voiture de Tourisme avec Chauffeur, Ou plus généralement de Voiture de Transfert avec Chauffeur. Remarquez déjà qu’il n’y a pas de grandes différences à ce niveau. Ainsi, les services de VTC sont des sociétés de transports de personnes et ou de bien, qui proposent des véhicules hauts de gammes et adaptés aux besoins, et ceci avec chauffeurs privés à disposition.

vtc paris

Quelle différence entre Taxi et VTC ?

Quand on parle tout simplement de taxi, nous faisons généralement allusion aux taxis classiques. On reconnaît facilement ces taxis classiques aux blocs lumineux qu’ils possèdent en haut, indiquant que c’est un taxi ; et aussi à la couleur. Le taxi est réglementé tandis que le VTC ne l’est pas.

1. Le transport en VTC est adapté pour vos transferts vers l’aéroport

Le VTC est indubitablement le meilleur moyen de transfert pour faire la navette pour l’aéroport. Plusieurs raisons peuvent être énumérées pour justifier cela. Dans un premier temps, vous avez l’avantage de la ponctualité. En optant pour un transfert en VTC vers l’un des aéroports de Paris, vous pouvez être sûr de prendre votre avion à temps. Les chauffeurs VTC connaissent les meilleurs circuits pour vous emmener à destination, tout en contournant les bouchons.

Dans un second temps, la ponctualité est mot d’ordre. Cela vous épargne le calvaire de devoir passer par une gare ou attendre un taxi classique, qui pour plusieurs raisons peut accuser du retard. Ainsi, vous pouvez réserver un VTC pour l’aéroport CDG, l’aéroport ORLY, ou toute autre destination. Le transfert se fait en toute sécurité et en toute discrétion.

A lire aussi :   Comment choisir le bon chauffeur VTC ?

2. Déplacement vers différentes destinations dans les meilleures conditions

Les services de transport en vtc ne sont quand même pas adaptés qu’aux transferts vers les aéroports. Vous pour en faire option dans de nombreuses situations. Par exemple, pour se rendre à un important rendez-vous d’affaire, visiter Paris et ses alentours, ou même se rendre à Disneyland, les services VTC peuvent être très adaptés. Il n’y a donc pas de limite sur ce point. L’avantage par rapport aux autres moyens de transports habituels est que le véhicule ainsi que le chauffeur sont entièrement à votre disposition. Vous pouvez faire des détours au besoin, marquer des arrêts s’il le faut, etc. Certes, il faudrait le spécifier au moment de la réservation du vtc, pour que le devis vous soit proposé en fonction.

3. Mise à dispositions de véhicules adaptés à vos besoins

Les sociétés de VTC ont la bonne réputation de mettre à la disposition de leurs clientèles des véhicules de prestiges. Vous pouvez donc faire vos déplacements en toute sécurité dans des voitures de luxes. L’avantage principal que cela vous offre, c’est la possibilité de choisir un modèle de voiture adapté à vos besoins. En réalité, une kyrielle de modèles est proposée par les différentes sociétés. À ce propos, vous pouvez choisir entre les berlines Mercedes classe E, des Vans classes V, des limousines, et bien plus encore. Tout dépend donc de vos besoins.

Par exemple, si vous prévoyez vous déplacer en groupe, un van serait naturellement plus adapté. Mais pour un transport de 1 à 3 personnes, les berlines vous offrent déjà tout le confort dont vous pourrez avoir besoin. Cela peut également être une question de budget.

4. Les avantages d’avoir à disposition un chauffeur privé

En optant pour des services de VTC, vous avez à votre disposition un chauffeur privé. Il s’agit de professionnels de la conduite, ayant la carte professionnelle. Cela vous garantit un déplacement en toute sécurité, sous la tutelle d’un expert du domaine et qui maîtrise le territoire. Un chauffeur privé peut être particulièrement plus utile si vous faites par exemple la visite. Celui-ci peut servir de guide. Il y a aussi la possibilité de profiter des services d’un chauffeur bilingue.

5. Cerise sur le gâteau : les sociétés VTC offrent des services supplémentaires

La plupart des sociétés de transfert en VTC offrent des services supplémentaires, de quoi être encore plus efficace pour leurs clientèles. Ce qui n’est pas le cas avec les autres moyens de transports courants. Vous pourrez par exemple profiter du rafraîchissement pendant le trajet, du port et déchargement des bagages, un siège pour bébé, un chargeur pour téléphone et bien plus. Les options supplémentaires varient donc d’une société à une autre.

A lire aussi :   Code promo Uber : où trouver une réduction ?

Comment se fait la réservation d’un véhicule de tourisme avec chauffeur ?

Il est très facile et très pratique de réserver un VTC à Paris pour se déplacer. La plupart des entreprises de transferts proposent la possibilité de réserver en ligne, et de la faire par téléphone. Vous êtes libre de choisir l’option qui semble le mieux vous convenir. Par contre, veillez à bien renseigner les différents champs requis lors de votre réservation en ligne. Cela vous permettra d’obtenir un meilleur devis.

A LIRE AUSSI

Conseils pour bien choisir son taxi à l’aéroport

Laurine Bouttot

Comment choisir le bon chauffeur VTC ?

Jean de Chénerilles

Taxi conventionné à Toulouse : Votre solution de transport médicalisé

Basile Boulianne

Laissez un commentaire