Roule Titine !
Image default
Sport automobile et circuit

La voiture légale la plus rapide du monde

Cet article contient des informations sur la voiture légale la plus rapide du monde, qui serait actuellement la Bugatti Veyron Super Sport. Lisez la suite..

Les voitures rapides et de luxe ont toujours été une source d’inspiration et un sujet d’intérêt pour beaucoup. On a beaucoup parlé des différents types de voitures, de leurs caractéristiques, de leur vitesse et d’autres aspects. Nombreux sont ceux qui se demandent quelle est la voiture de rue la plus rapide du monde.

Bataille pour la voiture de rue la plus rapide du monde

Environ cinq ans plus tôt, la voiture de série la plus rapide à sortir de l’usine était la  » Bugatti Veyron « . Le 19 avril 2005, elle détenait le record de la voiture la plus rapide de tous les temps avec une vitesse de pointe de 253,81 miles par heure. Elle passait de 0 à 60 mph en seulement 2,6 secondes. Ce record n’a pas été battu jusqu’au 13 septembre 2007, date à laquelle la SSC Ultimate Aero TT a atteint une vitesse de pointe de 256,14 mph. Cependant, le 26 juin 2010, des membres du Guinness World Records et de l’Agence allemande de contrôle technique (TÜV) ont déclaré que la Bugatti Veyron Super Sport était la voiture de série la plus rapide du monde. Cette deuxième variante de la Bugatti Veyron a atteint une vitesse maximale impressionnante de 267,81 mph, un record qu’aucune autre voiture n’a battu à ce jour.

voiture plus rapide du monde

Bugatti Veyron Super Sport

La Bugatti Veyron EB 16.4 est une voiture de luxe à hautes performances conçue par le groupe Volkswagen et fabriquée par Bugatti Automobiles S.A.S. C’est une voiture qui appartient à la catégorie  » grand tourisme « . Elle doit son nom à Pierre Veyron, un pilote de course français qui a remporté les « 24 heures du Mans » en 1939, alors qu’il travaillait pour la société Bugatti. La vitesse de pointe des deux variantes de cette voiture a été testée sur la piste d’essai d’Ehra-Lessien.

La première variante de la Bugatti Veyron était équipée d’une transmission intégrale permanente et d’un moteur W16 de 8,0 litres quadri-turbo qui produisait une puissance de 1001 ch. La deuxième variante, qui détient actuellement le record de la voiture la plus rapide, a été découverte lors du concours d’élégance de Pebble Beach en août 2010. Lorsque le pilote d’usine du constructeur a testé la vitesse de la voiture, il a été enregistré que la vitesse maximale était de 267,81 mph. L’entreprise affirme que les cinq premières unités de cette voiture de série auront la finition noire et orange qui a été utilisée sur la voiture lors des essais de vitesse maximale. Afin de protéger les pneus contre les dommages, l’entreprise a limité électroniquement la vitesse de pointe des modèles de production de la Super Sport à 258 mph.

La plupart des spécifications du moteur de la Super Sport restent les mêmes que celles de sa version traditionnelle. C’est seulement que la puissance du moteur a été augmentée de 1 001 ch à 1 200 ch. Le prix officiel de la voiture la plus rapide serait d’environ 2 700 000 euros. Une caractéristique avancée de cette voiture est que lorsqu’elle atteint la barre des 140 mph en mode « maniabilité », le système hydraulique réduit automatiquement la garde au sol à 9 cm. En même temps que la voiture est plus basse, l’aile et l’aileron sont également activés.

Dans le cas où le conducteur souhaite atteindre la vitesse maximale, il devra activer le « mode vitesse maximale ». Cela doit être fait en utilisant une clé spéciale et en basculant le verrou à côté du siège. Cette technologie permettant d’activer la fonction de vitesse maximale n’est fonctionnelle que lorsque la voiture est à l’arrêt. Lorsque le mode vitesse est activé, ainsi que d’autres ajustements automatiques, les diffuseurs d’air avant se ferment et la garde au sol se réduit à 6,5 cm.

C’était là quelques informations sur la voiture la plus rapide du monde. Pour des informations plus détaillées sur cette voiture, vous pouvez consulter le site du constructeur. Les autres détenteurs de records de vitesse de pointe dans le passé sont la Koenigsegg CCR, la McLaren F1 et la Jaguar XJ220. Ce ne sont là que quelques-unes des dix voitures les plus rapides du monde. J’espère que cet article sur la voiture légale la plus rapide du monde vous a donné beaucoup d’informations sur la Bugatti Veyron Super Sport.

A LIRE AUSSI

Quel est l’état de santé de Michael Schumacher, l’ancien pilote de F1 ?

Jean de Chénerilles

Ces voitures sportives qui consomment beaucoup d’essence

Nolwenn de la Ghesquière

Aerokart, découvrez le karting sur une piste de kart indoor à Argenteuil

Laissez un commentaire