Catégories
Matériel d'entretien et nettoyage

Les ascenseurs et crics pour motos

Lorsque vous travaillez sur votre moto, il est important que le pont élévateur pour moto ou le cric que vous utilisez soit fiable. La dernière chose que vous voulez qu’il se passe est que votre élévateur de moto s’effondre ou devienne instable. Dans cet article suivant, nous fournissons une liste de certains des meilleurs élévateurs et crics pour moto parmi lesquels vous pouvez choisir.

Vous le saviez ?

Un élévateur de moto et un cric de moto impliquent la même chose.

Un élévateur de moto est idéal pour effectuer l’entretien de votre moto, comme changer les fluides ou simplement laver la moto du phare à la queue. Les lifts gagnent beaucoup de marché car de plus en plus de motards prennent la responsabilité d’entretenir leur propre moto. En conséquence, différents modèles de lève-personnes sont désormais disponibles pour les motos de sport, les motos de rue, les motos de course, les cruisers, les choppers, les motos personnalisées et les VTT. Les principales différences entre ces élévateurs sont la capacité de poids qu’ils supportent et le style de cadre de roue – ces deux facteurs doivent être considérés avec beaucoup d’attention, car l’utilisation d’un type d’élévateur incorrect pourrait laisser des rayures sur votre moto ou endommager les freins avec le mauvais type de roue sécurisé.

Les deux types courants d’élévateurs de moto disponibles sont les élévateurs pneumatiques et les élévateurs de moto hydrauliques.

Certains des points que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter un élévateur sont :.

  • À quelle hauteur voulez-vous que la plate-forme s’élève
  • Où l’élévateur sera-t-il utilisé
  • Combien de temps laisserez-vous le vélo sur l’élévateur
  • Quel est le type de sécurité dont vous avez besoin
  • Quelle est la taille du vélo

Les personnes ayant une grande expérience des élévateurs estiment que les meilleurs types d’élévateurs pour les motos sont les élévateurs de table. Ceux-ci ont une base solide et sûre, et sont soit manuels, soit électriques en termes d’élévation et d’abaissement de la table. Il devrait également avoir une cale pour fixer fermement la roue avant et des boulons à œil, ou une autre méthode pour fixer la moto aux élévateurs avec des sangles, et surtout, un mécanisme pour verrouiller l’élévateur en place une fois soulevé. Quelques-uns des derniers crics et élévateurs pour motos disponibles sur le marché aujourd’hui présentent quelques améliorations. Par exemple, le Pitbull Motorcycle Lift est livré avec une table tournante, qui peut permettre de faire pivoter une moto en libérant une goupille de retenue.

Meilleurs élévateurs pour motos du marché

Kendon

Les élévateurs pour motos Stand-Up de Kendon, comme le prétend l’entreprise, peuvent faire à peu près tout ce qu’un élévateur devrait faire, et tout cela en prenant un minimum d’espace. Ils présentent des tables élévatrices plus étroites qui vous permettent de vous approcher le plus près possible de la moto. Voici quelques-uns de leurs produits les mieux notés :

Le monte-vélo Cruiser:

Ce monte-vélo a une capacité de 1000 kg, ce qui signifie qu’il peut répondre à presque tous les vélos sur la route. Il a une table de 90 pouces, qui est faite étroite pour diminuer la courbure trop.
Prix : 749,95 Euros

Il s’agit d’un appareil de levage pour vélo.

Le Chopper Lift:

Ce lift a une capacité de 1000 lb et une table de levage étroite, cependant, il peut s’adapter à une moto de 115 pouces de long.
Prix : 825,95 Euros

Le Sport Bike Lift:

Cet élévateur n’est pas aussi long que le précédent, cependant, il s’adresse à tous les types de motos de sport, scooters, motos de rue, etc. Il mesure 78 pouces de long et a une capacité de 600 kg.
Prix : 685,95 Euros

Pro-Cycle

Pro Cycle est considéré comme l’un des meilleurs fabricants d’élévateurs pour motos. Ils ont une taille de rampe standard pour leurs élévateurs et sont tous actionnés par air. Leurs produits les mieux notés sont les suivants :

Le Pro Cycle DT:

Le DT signifie Drop Tail, ce qui permet un accès facile aux réparations des roues. Sans la rampe, ils mesurent à un standard de 93 pouces, et avec la rampe à 113 pouces.
Prix : 675,00 euros

Le Pro Cycle XLT:

Les extensions latérales de 12 pouces vous assurent un repos supplémentaire si nécessaire, et le chariot vous permet de rendre votre élévateur mobile. A une capacité de 1000 lbs et est parfait pour les VTT et les motos.
Prix : 874,00 euros

L’élévateur est idéal pour les VTT et les motos.

Pro Cycle XLT DT:

Très similaire au modèle DT dont on a parlé plus tôt, la seule différence est que le XLT possède maintenant un Drop Tail aussi pour faciliter la réparation des roues. La rampe d’approche amovible est de 20 pouces.
Prix : 910 euros

Nack Widow

Tous les crics pour motos Black Widow sont équipés d’une pince de roue avant standard et d’un panneau arrière amovible afin que vous puissiez entretenir la roue arrière de votre moto. Leurs produits les mieux notés sont les suivants

BW-1000A:

Ce pont élévateur est doté d’une pince de roue avant de 9 pouces qui est très utile. Sa capacité de 1000 lb qui assure qu’aucune moto n’est trop grande pour ce pont élévateur. Sa rampe arrière amovible a une longueur saine de 24 pouces.
Prix : 668,97 euros

cric pour moto

L’élévateur de moto a une capacité de 1000 kg.

BW-0101:

Il est doté d’une simple pédale qui est juste si pratique pour s’adapter à peu près partout. Il a une impressionnante capacité de levage de 1500 lbs, ainsi que des bras de verrouillage de sécurité à 3 positions et des patins de contact en caoutchouc.
Prix : 104,97 euros

BW-550:

Ce modèle d’entretien ménager est doté d’une capacité de levage de 1000 lb et de roues qui permettent sa mobilité. Il est doté d’un panneau arrière amovible et d’une pince à pneu avant surdimensionnée.
Prix : 250,00 euros

Ranger

Conçu pour réduire l’inconfort des travailleurs, ce pont élévateur pour motos est ergonomique à tous points de vue. Ces élévateurs ont reçu d’assez bonnes critiques et sont normalement choisis uniquement par les professionnels. Ils sont conçus à la fois pour les motos et les VTT et sont réglables à des hauteurs de travail confortables.

RML-600XL

Des tables latérales sont disponibles en option avec cette rampe. Elles sont livrées avec une rampe d’accès extra-large. Parmi les rampes de chargement les plus rapides, elles mettent jusqu’à 10 secondes environ pour lever leur charge. Avec une zone de travail de 97×48 pouces et une capacité de chargement de 1000 lb, cette élévatrice conviendra à presque toutes les motos.
Prix : 1 135 euros

RML-1100 Motorcycle/ATV Jack:

Ce cric de moto peu coûteux a une capacité de levage de 1100 lb et facilite une élévation de 16 pouces. Selon l’entreprise, ce modèle a remplacé le 800 et offre une capacité de levage supplémentaire de 300 lb.
Prix : 125,00 euros

Sears Craftsman Motorcycle Jack Stand

Avec une vaste gamme de crics et de lifts pour motos, Sears se spécialise dans les crics peu coûteux mais pratiques et durables. Ils sont disponibles dans la plupart des magasins de levage de motos et ne frappent pas trop votre budget. Ses critiques d’utilisateurs aussi sont assez décentes pour aller par.

Cric pour motos et VTT Craftsman:

Ce cric a une capacité de charge de 1500 lb et une pompe à action rapide pour soulever le véhicule. Il comprend des sangles d’arrimage et des vis de blocage pour augmenter la stabilité globale.
Prix : 107,99 euros

Cric professionnel Craftsman de 1500 lb pour motos et VTT :

Avec une capacité de charge de 1500 lb, il est assez léger avec un poids de 44 lb. Cependant, il a un dégagement bas qui ne facilitera pas beaucoup de travaux lourds.
Prix : 179,99 euros

Les élévateurs Atlas

Les élévateurs Atlas sont des appareils durables et de longue durée. Étant de nature pneumatique, ils peuvent supporter beaucoup de charge. Leur catalogue varie des modèles bon marché aux modèles à usage intensif. Jetons un œil à quelques crics et élévateurs pour motos Atlas.

Levier élévateur Atlas HI-RISE 1500 pour motos et VTT:

Pour le vrai motard, ce levier élévateur à usage intensif a une capacité énorme de 1650 lb. Il dispose d’une section de chute arrière amovible et d’une extension chopper qui va jusqu’à 100 ¾ de pouce.
Prix : 1 795,00 euros

L’élévateur à vélo Atlas d’une capacité de 1000 lb :

L’extension de chopper de cet élévateur ajoute un plein 13 pouces pour lui donner une longueur totale de 106 pouces. Un élévateur complet, il comprend une roue réglable et un clapet de pied.
Prix : 1 145,00 euros

L’élévateur à vélo Atlas XLT:

Cet élévateur a une capacité de charge de 1000 kg et une longueur totale de 113 pouces. La rampe d’approche amovible mesure 20 pouces de long et l’élévateur offre une hauteur maximale de 33 pouces.
Prix : 949,00 euros

Ils proposent des crics pour motos à usage intensif qui sont parfaits pour qu’un motard puisse s’asseoir et bricoler sa machine pendant des heures. Ces élévateurs offrent d’énormes capacités de levage à 2000 lbs et des roues pour placer confortablement votre moto où vous le souhaitez. Leur produit, le Gig Wheel Motorcycle Lift, permet de gagner beaucoup d’espace dans le garage et de garder votre moto solide comme un roc sur le support. Il a une garantie de 2 ans et peut servir à peu près n’importe quelle moto.
Prix : 419,95 euros.

Comment utiliser efficacement un élévateur de moto

  • La meilleure façon d’utiliser un pont élévateur pour motos est d’abord de le glisser sous la moto, de bloquer les roues arrière qui tournent, puis d’appuyer sur la pédale du cric hydraulique qui soulève la moto.
  • Il est généralement admis que le pont élévateur fonctionne mieux lorsque la moto est dans une position telle qu’elle est positionnée verticalement avec l’extrémité arrière en haut sur un support à bras oscillant.
  • Cependant, si vous n’avez pas de béquille à bras oscillant, alors assurez-vous que la moto est garée presque verticalement avec quelque chose comme un morceau de bois sous la béquille latérale pour minimiser le penchant.
  • Après vous être assuré que vous avez suffisamment de dégagement sur le côté droit pour l’échappement, l’élévateur peut être poussé sous le moteur depuis le côté opposé à la béquille latérale.
  • Il est important de se rappeler que si un levier est ajouté à l’avant ou à l’arrière de la moto, alors le lift ou la moto va très probablement basculer. Ancrer la moto au pont élévateur peut sembler être une bonne idée mais cela n’empêchera pas le basculement. En fait, dans ce scénario, l’élévateur et la moto basculeront ensemble.
  • Pour remettre la moto dans sa position normale, vous devrez serrer la valve du cric et pomper le cric de levage jusqu’à ce que la barre de sécurité soit libérée. Placez la barre de sécurité dans une position verrouillée et relâchez lentement la valve abaissant ainsi la moto à sa position de stationnement après avoir confirmé que la béquille latérale est abaissée.

Internet est un bon endroit pour rechercher les différents types d’élévateurs qui sont offerts par diverses entreprises. Des avis sur ces derniers sont également disponibles sur de nombreux sites. Vous pouvez même passer votre commande en ligne. Le coût comprend généralement les frais d’expédition. En outre, diverses remises sont proposées à différents moments. Soyez attentif à ces offres. N’oubliez pas que lorsque vous envisagez d’acheter un élévateur, vous devez toujours penser sécurité, solidité et fiabilité. Oui, le coût est également un facteur important, mais cela ne doit pas vous obliger à faire des compromis sur la qualité. Votre vélo et votre sécurité pendant que vous êtes dessous sont bien plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *