Catégories
Entretien et nettoyage du véhicule

Comment cirer correctement une voiture noire

Vous devez être extrêmement prudent lors du choix de la cire pour voiture noire. En dehors de cela, vous devez également connaître la bonne façon de l’utiliser.

Tout propriétaire de voiture est assez possessif à l’égard de son véhicule. Quoi qu’il en soit, ils trouvent également assez de temps pour gérer tous les troubles nécessaires pour le garder comme neuf. C’est la raison pour laquelle, avec l’entretien de la voiture, le lavage de la voiture devient une partie intégrante de leur routine. Le nettoyage de la voiture est un processus qui comprend le polissage de la voiture et le cirage de la voiture.

Ces deux choses font en sorte que votre voiture ne perde pas son apparence originale à cause des attaques constantes de la saleté et de la rouille. Lorsqu’il s’agit d’une voiture noire brillante, qui est souvent citée comme une marque totale de sophistication, ces routines d’entretien semblent quelque peu obligatoires. Les personnes possédant des voitures noires ou des voitures de toute autre couleur sombre d’ailleurs, doivent être conscientes que leur moindre erreur lors du choix de la cire pour voiture peut leur coûter la précieuse peinture de la voiture.

Sélectionner une cire pour voiture pour les voitures noires

Dans un premier temps, il faut se rappeler que les meilleurs produits de cire pour voiture habituels fonctionnent sur les voitures noires. Mais la chose est que l’on ne peut pas remplir les bosses, les rayures et les stries sur la peinture de la voiture noire avec une cire verte ou blanche, car ils ne feront que souligner la partie endommagée de la voiture. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de trouver la meilleure cire noire. Elle est disponible sous forme de poudre/pâte, de liquide et de spray et vous pouvez choisir l’une d’entre elles, en fonction de vos besoins. Les produits de cire noire pour voiture en spray et en poudre sont utilisés car ils donnent des résultats rapides et conservent les bonnes conditions de la peinture de la voiture. Cependant, les produits liquides sont largement sélectionnés car ils durent plus longtemps.

Tout compte fait, vous devez faire une comparaison et ensuite seulement faire une sélection appropriée. Parmi les produits populaires, citons Pinnacle Souveran (cire en pâte de carnauba), la cire jaune Hi Tech de Meguair (Meguiar’s #26), Turtle Wax Black Box, la cire de carnauba Black Velvet, la cire d’ébène Zymol, la cire liquide Black Magic Wet Shine, la cire nettoyante de carnauba Mothers California Gold formule originale, la cire isolante Collinite No. 845 Insulator Wax, 3M Perfect-it Show Car Liquid Wax 39026, Armor All Car Wax, Eagle One Wax-As-U-Dry, Nu Finish NFP-80, et bien d’autres encore. Une fois que vous avez sélectionné la cire appropriée, vous devez également apprendre à connaître la meilleure façon de l’appliquer sur votre voiture.

comment cirer une voiture

La bonne façon de cirer une voiture noire

La première chose que vous devez faire est de laver la voiture, afin d’éliminer toute la crasse. Une fois que cela est fait, assurez-vous qu’il n’y a pas de rayures sur l’extérieur de la voiture. Si vous trouvez des rayures, mettez un point d’honneur à polir la voiture avec un produit de polissage de bonne qualité. Appliquez ensuite un ruban de masquage de bonne qualité sur les portières de la voiture, afin que la cire n’y pénètre pas. Une fois que la voiture est sèche, garez-la à l’ombre puis utilisez un décireur de bonne qualité et enlevez toute la cire existante de votre voiture.

Toujours appliquer la cire en sectionnant l’extérieur de la voiture, ce qui signifie, éviter de l’appliquer sur tout l’extérieur de la voiture à la fois. De plus, utilisez la quantité recommandée, car un excès peut contribuer à une application désordonnée. Ensuite, vous pouvez soit utiliser le tampon à cire pour voiture, soit l’appliquer à la main (c’est-à-dire avec un chiffon en coton). Veillez à l’appliquer en ligne droite sur l’extérieur de la voiture. Lorsque la cire commence à devenir opaque, vous devez l’enlever à l’aide d’un tissu éponge. Cependant, assurez-vous que le retrait de la cire est effectué avant qu’elle ne sèche complètement.

La formation de perles d’eau sur l’extérieur de la voiture est le meilleur signe d’un cirage de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *