Roule Titine !
Image default
Matériel de protection et sécurité

ShopForCovers protège votre voiture de la grêle avec une housse haut de gamme

Il suffit de quelques secondes pour que la carrosserie de la voiture soit endommagée. La grêle représente sans aucun doute la hantise de nombreux automobilistes. Si votre berline ou votre SUV dort dehors, il est possible d’utiliser une housse haut de gamme. Cette dernière protège votre voiture. Il y a toutefois quelques conditions à ne pas négliger.

Comment utiliser une housse pour protéger la voiture ?

Normalement, toutes les voitures devraient être équipées d’une housse, même celles qui sont stationnées dans un box, un parking couvert ou un garage. En effet, il y a toujours de la poussière à cause des revêtements muraux. Ces particules se déposent sur la carrosserie. Dès que vous passez un chiffon, vous laissez de micro rayures plus ou moins dommageables. Il est donc recommandé de se rendre sur le site shopforcovers.com. Des professionnels comme ShopForCovers proposent des housses haut de gamme.

  • Choisissez la marque de votre voiture (Alpha Romeo, Peugeot, Ford…) ainsi que le type de couverture.
  • Pour que cet équipement épouse parfaitement l’automobile, renseignez l’année de mise en circulation pour avoir une housse adaptée.
  • Les housses conçues pour l’extérieur préservent la carrosserie de la grêle légère.
  • Si vous avez une averse intense avec de gros grêlons, il est impossible d’éviter les impacts.

Certes, elle est efficace pour la petite grêle, mais cette housse possède d’autres avantages. Elle protège le véhicule de la pluie, du gel, du vent, mais également des feuilles, de la pollution, des excréments des oiseaux…

Limitez le nettoyage de la carrosserie grâce à une housse

Imaginons que vous venez de nettoyer votre voiture, elle est désormais stationnée à l’extérieur ou dans votre garage. 24 heures plus tard, elle est déjà sale à cause des intempéries ou des poussières. Vous devez tout recommencer, cela entraîne une perte de temps considérable et une forte dépense en produit et en eau. Utilisez dès maintenant une housse haut de gamme trouvée chez ShopForCovers.

Vous lavez votre véhicule à la maison ou dans une station, puis vous installez la housse pour l’extérieur ou l’intérieur. Le lendemain, vous enlevez cette protection et la carrosserie sera comme neuve. En agissant de la sorte, vous prolongez la durée de vie de votre voiture et vous limitez l’entretien. Ce dernier à force notamment à cause des rouleaux peuvent laisser de micro rayures.

A lire aussi :   Extincteur de voiture : pourquoi et comment l'utiliser en cas d'urgence

Sur le long terme, la carrosserie perd de sa superbe et vous devez dépenser une fortune auprès d’un carrossier pour que votre automobile retrouve sa jeunesse. La housse haut de gamme n’est pas seulement conçue pour la petite grêle, elle est utile au quotidien.

ShopForCovers protege

Quel budget prévoir pour une housse premium chez ShopForCovers ?

Les housses ne sont pas les mêmes pour l’intérieur ou l’extérieur. Vous devez donc identifier vos besoins par rapport au lieu de stationnement de votre véhicule. Renseignez bien les caractéristiques de celui-ci pour trouver la housse parfaitement adaptée. Plusieurs couleurs sont proposées par ShopForCovers. Vous devez ensuite prévoir aux alentours de 150 à 200 euros.

C’est un investissement sur le long terme, vous réaliserez aussi des économies en entretien.

A LIRE AUSSI

Comment protéger votre véhicule récréatif contre le vol

Rideaux en aluminium : pour quels types de véhicules ?

Apolline Venne

Quelle taille de casque moto choisir ? Nos conseils

Laissez un commentaire