Roule Titine !
Image default
Réparer et bricoler son véhicule

Coût de réparation des bosses sur une voiture

Une bosse dans la voiture s’avère être laide et gâche toute l’apparence de votre voiture. Dans cet article, nous discuterons du coût de réparation d’une bosse, et nous verrons également comment réparer une bosse.

La procédure de réparation d’une bosse est en fait assez simple et vous pouvez le faire vous-même, si vous avez suffisamment de temps et les outils nécessaires. Cependant, si vous n’avez pas l’intention de faire ce travail vous-même, vous pouvez vous rendre chez un mécanicien et faire réparer la bosse. Les mécaniciens sont des experts de ce genre de travail et la réparation sera si bonne que vous aurez du mal à trouver un défaut une fois la tâche terminée ! Mais tout cela a un prix ! Le coût moyen d’une réparation de bosse dépend de la taille et de la complexité de la bosse. Une bosse de 1 à 2 pouces coûtera entre 100 et 150 euros, tandis qu’une bosse de 3 à 4 pouces coûtera environ 200 euros ou plus. Toutefois, il convient de noter que le coût du débosselage sans peinture mentionné ci-dessus varie en fonction du lieu et des frais de main-d’œuvre locale. De plus, il arrive que la bosse soit si grave que la pièce entière doive être changée, ce qui entraînera alors des coûts de proportions différentes tous ensemble.

bosses voiture

Comment réparer une bosse

Réparer une bosse n’est pas une procédure très difficile. En fait, c’est l’une des tâches les plus faciles à faire soi-même, à condition que vous soyez assez doué pour les réparations externes de véhicules et que vous ayez également une bonne connaissance des pièces automobiles. Cette tâche peut être accomplie en quelques heures. Voici comment réparer une bosse.

  • Vous aurez besoin d’outils de réparation de bosses tels que la perceuse, l’apprêt en spray, l’extracteur de bosses, le papier de verre, le disque pour le conditionnement de surface moyen, le bloc de bois, le chariot, le mastic de carrosserie, la mèche de 3 – 4 mm, un marteau et un peu de peinture pour véhicule.
  • Avec tous ces outils en main, vous pouvez maintenant passer à la réparation de la bosse.
  • Déterminer le milieu de la bosse, puis préparer un trou à l’aide de la perceuse.
  • Prenez maintenant l’arrache-bosse à travers le trou percé et tirez l’arrache-bosse, afin de redresser la bosse.

Plus loin, commencez à marteler le côté frontal de la bosse et tenez simultanément le chariot à son côté arrière.

  • Maintenant, à l’aide du disque de conditionnement de surface moyen de la perceuse, râpez la peinture, qui se trouve à un rayon de 1 pouce autour de la bosse.
  • Utilisez un mastic de carrosserie pour remplir la zone affectée.
  • Une fois que le mastic de carrosserie est sec, poncez la zone à l’aide d’un papier de verre et appliquez environ 5 – 6 couches d’apprêt en spray sur la zone affectée.
  • Maintenant, une fois de plus, appliquez du papier de verre sur l’apprêt et effacez toutes les rayures sur la bosse.

Enfin, peignez la bosse avec une couleur de peinture et un matériau similaires à ceux de l’ensemble du véhicule, et vous avez terminé.

Même une petite bosse peut gâcher l’aspect général de votre véhicule ! Vous devez donc la réparer immédiatement, soit par la procédure de réparation de la bosse vous-même, soit en la confiant à un professionnel, car vous avez maintenant une idée du coût de la réparation de la bosse. La meilleure façon est, prévenir une bosse, conduire en toute sécurité!!!

A LIRE AUSSI

Coût de remplacement des vitres d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Conseils pratiques pour détecter et réparer une défaillance de roulement de roue

Frais de retrait de la teinte des vitres d’une voiture

Laissez un commentaire