Catégories
Crédit auto et financement

7 façons intelligentes d’économiser de l’argent sur le financement automobile

Si vous allez acheter une nouvelle voiture, alors n’oubliez pas d’inclure le coût de financement de la voiture dans votre coût total. Il y a une différence entre le coût de l’étiquette et le coût du concessionnaire d’une voiture. Ici, vous pouvez économiser de l’argent si vous négociez correctement les conditions de votre prêt automobile avec votre concessionnaire.

Vous devez négocier intelligemment toutes les conditions d’un prêt automobile avec votre concessionnaire, sinon vous risquez de dépenser plus d’argent que prévu pour votre automobile. Cependant, si vous achetez une voiture pour la première fois, alors vous pouvez utiliser ces conseils pour négocier les termes avec votre concessionnaire automobile

La négociation des termes d’un prêt automobile est une étape importante.

1. Négociez le prix de votre voiture

Chaque fois que vous entrez dans une salle d’exposition de voitures, alors le vendeur de voitures vous posera toujours des questions comme –  » Combien cherchez-vous à payer par mois ?  » ou  » Quel est le montant de votre paiement ? « . C’est la principale astuce des vendeurs : ils négocient le paiement mensuel et non le prix réel de la voiture. Ils essaient de fixer le prix mensuel le plus élevé possible que vous êtes prêt à payer pour votre voiture. Donc, vous devriez mettre l’accent sur la négociation du prix réel de la voiture plutôt que sur le paiement mensuel.

2. Gardez votre durée de prêt courte

De les jours, les concessionnaires automobiles utilisent différents plans de prêt pour attirer leurs clients. Certains des concessionnaires offrent même des options de financement de voiture jusqu’à 7 ans ou plus. Ceci est totalement occulté car la voiture est un actif fixe et sa valeur va se déprécier chaque année. Vous ne devez donc jamais tomber dans le piège des longues durées de prêt automobile, car cela finira par avoir un impact négatif sur votre portefeuille. La durée de votre prêt ne doit en aucun cas dépasser 60 mois. Vous voulez obtenir votre financement de voiture et les meilleurs conseils de financement de camion, pour cela, vous pouvez trouver de bons conseillers comme la société de courtage AGM Finance.

3 Ne vous laissez pas charmer par des avantages supplémentaires

Vos concessionnaires automobiles rendront l’affaire plus lucrative en ajoutant des avantages supplémentaires inutiles dans le plan, tels que l’assurance contre les écarts, l’antirouille, la protection des tissus, les garanties prolongées, la protection de la peinture et les alarmes de voiture. Certains de ces services peuvent être bénéfiques pour vous, mais le coût inclus par le concessionnaire est ridiculement élevé. Vous pouvez obtenir une garantie automobile et des alarmes après-vente à des prix inférieurs à ceux du concessionnaire. De plus, des services comme l’antirouille dans les voitures modernes sont totalement inutiles. C’est pourquoi choisissez des avantages supplémentaires uniquement si vous en tirez réellement des avantages.

financement automobile

4. Ne vous contentez jamais de taux d’intérêt élevés

Si votre score de crédit est mauvais, alors vous pourriez recevoir des prêts à taux d’intérêt outrageusement élevés pour un achat de voiture. Certains des concessionnaires pourraient vous offrir un taux d’intérêt allant jusqu’à 24 %, ce qui est complètement scandaleux. Peu importe que votre cote de crédit soit mauvaise, vous pouvez facilement faire financer une voiture à un taux d’intérêt de 15 %. Donc, vous ne devriez jamais tomber dans la tactique des taux d’intérêt élevés des concessionnaires automobiles.

5. Gardez vos émotions en dehors du processus

Vous ne devriez pas laisser vos émotions entrer en ligne de compte lorsque vous prenez la décision difficile d’acheter une toute nouvelle voiture. Vous pouvez aimer la marque de votre nouvelle voiture, mais si vous n’obtenez pas une bonne affaire sur le financement automobile, alors vous devriez arrêter votre achat immédiatement. Cela pourrait être difficile pour vous, mais ne faites jamais de compromis avec vos ressources financières sur un prêt automobile.

6. Regardez autour de vous

Vous ne devriez pas vous contenter d’un seul concessionnaire automobile lorsque vous voulez acheter la voiture de vos rêves à des tarifs abordables. Vous devriez rechercher différents concessionnaires automobiles autour de votre localité et comparer les prix offerts par tous et sélectionner le concessionnaire qui se présente avec la meilleure offre selon votre budget.

7. Choisir des concessionnaires autorisés

Tous les concessionnaires automobiles présents sur le marché ne sont pas autorisés à délivrer les prêts automobiles à leurs utilisateurs. Vous devez vérifier l’autorisation de votre concessionnaire automobile avant d’établir un contact avec lui, car s’il n’est pas autorisé, alors il ne peut pas délivrer votre prêt automobile

Il est possible d’obtenir un prêt pour une voiture.

Vous pouvez facilement obtenir un financement automobile à des taux abordables pour acheter votre voiture préférée si vous suivez tous ces merveilleux conseils. Cependant, restez toujours en dessous de votre budget lorsque vous achetez une nouvelle voiture – c’est une astuce en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *