Roule Titine !
Image default
Entretien et nettoyage du véhicule

Comment supprimer l’odeur de cigarette dans une voiture

Si vous ou l’un de vos amis avez fumé à l’intérieur de la voiture, l’odeur désagréable peut persister. Voici quelques conseils sur la façon d’enlever l’odeur de cigarette dans la voiture que vous pouvez utiliser si vous êtes confronté à ce problème.

L’odeur de la fumée de cigarette peut être très désagréable et aussi assez difficile à éliminer, car le tabac est composé d’un certain nombre de produits chimiques. Elle peut également être une source d’irritation pour les personnes souffrant d’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Enlever l’odeur de cigarette des voitures peut être un peu délicat, car les désodorisants ne font que masquer l’odeur mais ne l’éliminent pas complètement.

Pas à pas

Voici quelques-uns des moyens par lesquels vous pouvez éliminer l’odeur de cigarette de la voiture.

  • Nettoyer l’intérieur de la voiture:
    La première chose à faire lorsque vous entreprenez d’éliminer l’odeur de cigarette de l’intérieur de votre voiture est de nettoyer l’intérieur en profondeur. Jetez les mégots de cigarettes et balayez le sol de la voiture. Retirez les cendres et aspirez l’intérieur avec un petit aspirateur à main si possible. Frottez tout avec un désinfectant ménager puissant.
  • Laisser un bol de vinaigre:
    Verser du vinaigre blanc dans un petit bol et le placer à l’intérieur de la voiture. Gardez-le toute la nuit. Si l’odeur de fumée n’a pas disparu au matin, vous devrez répéter cette procédure pendant quelques jours supplémentaires.
  • Placez un bol de charbon de bois:
    Placez quelques récipients contenant du charbon de bois ouvert à l’air à l’intérieur de votre véhicule. Il faudra environ une semaine pour que le charbon de bois absorbe efficacement l’odeur de fumée à l’intérieur de la voiture. Cette méthode est sûre d’éliminer les odeurs de cigarette et d’entraîner une amélioration de l’odeur de votre voiture.
  • Placer un morceau de pomme coupée:
    Une autre bonne idée pour éliminer l’odeur de cigarette est de garder un morceau de pomme coupée à l’intérieur de la voiture et de le laisser reposer jusqu’à ce qu’il se ratatine. La pomme absorbera toute l’odeur de fumée de l’intérieur de la voiture.
  • Placer des grains de café moulus:
    Les grains de café grossièrement moulus sont un autre ingrédient qui peut aider à absorber l’odeur de la fumée de cigarette. Vous pouvez prendre quelques grains de café usagés et les placer à l’intérieur de petits sachets en tissu et les laisser dans votre voiture. Votre véhicule sentira aussi bon que neuf après quelques jours.

enlever odeur cigarette

  • Laisser une tasse d’ammoniaque:
    Vous pouvez également placer une tasse d’ammoniaque à l’intérieur de la voiture pendant la nuit pendant une semaine ou deux pour se débarrasser de l’odeur de fumée de cigarette.
  • Poudrez du bicarbonate de soude:
    Poudrez du bicarbonate de soude sur les sièges de votre voiture et sur le tapis et laissez-le agir toute la nuit. Le lendemain, passez l’aspirateur sur le tapis ainsi que sur les sièges. Cela éliminera considérablement l’odeur et supprimera toute trace de celle-ci.
  • Placez de l’extrait de vanille:
    Une façon coûteuse d’enlever l’odeur de cigarette est d’utiliser de l’extrait de vanille. Retirez la vanille de la gousse en la fendant en deux dans le sens de la longueur et appliquez-la sur une boule de coton. Placez celle-ci à l’intérieur de la voiture pour vous débarrasser de toute odeur de fumée. N’utilisez pas d’essence de vanille synthétique, car elle n’est pas utile.
  • Placer de la litière pour chat:
    Vous pourriez trouver la prochaine solution un peu bizarre, mais elle fonctionne vraiment. Placez de la litière pour chat dans un moule à tarte et laissez-le à l’intérieur de la voiture pendant une semaine pour vous débarrasser de l’odeur.
  • Utiliser un mélange de compote de pommes et de cannelle:
    Combinez un peu de compote de pommes avec de la cannelle moulue et mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte vraiment épaisse. Il faudra environ ½ tasse de compote de pommes et ¼ de tasse de cannelle en poudre. Mettez-le dans un récipient en plastique vide et placez-le sous le siège de votre voiture.

Certaines mesures préventives doivent également être prises afin que vous ne souffriez plus de ce problème. Abstenez-vous de fumer à l’intérieur de la voiture, et si vous le faites, baissez les vitres. N’oubliez pas d’utiliser un cendrier et évitez de projeter la cendre partout dans l’habitacle de la voiture. Puisqu’il est assez difficile et long d’enlever l’odeur de cigarette d’une voiture, la meilleure option est de se donner pour règle de s’abstenir de fumer à l’intérieur de la voiture en premier lieu.

A LIRE AUSSI

Diagnostiquer le bruit de fond lors de l’accélération d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Le nettoyage de réservoirs d’essence d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

La meilleure cire pour voiture

Laissez un commentaire