Catégories
Crédit auto et financement

Comment rembourser votre prêt automobile par anticipation

Comme la plupart des gens, je déteste les dettes, et l’idée de rembourser un prêt automobile pendant plusieurs années m’a toujours laissé un mauvais goût dans la bouche. Bien que je réalise que les prêts peuvent être nécessaires pour acheter une maison ou payer des études universitaires, je m’insurge contre l’idée de financer des articles qui perdent sans équivoque de la valeur

C’est pourquoi j’ai toujours pris la résolution de rembourser une voiture pendant plusieurs années.

Pour cette raison, j’ai toujours résolu de rembourser mes prêts automobiles par anticipation. Non seulement cela améliore mon flux de trésorerie mensuel, mais cela améliore également mon score de crédit.

Avantages du remboursement anticipé d’un prêt automobile

L’essentiel est que le remboursement anticipé d’un prêt automobile vous fera économiser de l’argent en paiements d’intérêts. Imaginez ce que vous pouvez faire avec cet argent supplémentaire : gonfler votre compte d’épargne, apporter des améliorations à votre maison, épargner pour la retraite, ou peut-être rembourser d’autres dettes.

La souscription d’un prêt automobile peut également avoir un impact sur votre crédit, car les scores de crédit tiennent compte de votre niveau d’endettement. J’avais un score de crédit de 810 lorsque j’ai été approuvé pour le financement, et après deux mois de paiements à temps, j’ai vérifié mon score de crédit et découvert qu’il avait chuté de 15 points. Je n’avais manqué aucun paiement et je n’avais pas non plus accumulé de dettes de carte de crédit – la baisse était entièrement due au nouveau prêt que j’avais contracté

Il y a eu une baisse de 15 points.

Je réalise qu’une baisse de 15 points n’est pas trop mauvaise si votre score se situe dans la fourchette de 700 à 800 ou plus. Cependant, si votre score se situe dans la fourchette de 600, 15 points peuvent faire la différence entre une approbation de prêt et un refus. Bien que votre score de crédit baisse après avoir reçu un nouveau prêt automobile, plus vite vous le rembourserez, plus vite vous pourrez récupérer ces points.

remboursement prêt automobile

Des moyens d’accélérer le remboursement d’un prêt automobile

Payer comptant pour acheter une voiture est une façon d’éviter des frais d’intérêt élevés et des années de paiements mensuels pour la voiture. Mais si vous n’avez pas l’argent en main pour payer votre voiture en entier, quelques techniques simples peuvent aider à éliminer votre dette automobile plus rapidement.

1. Arrondissez votre paiement

Arrondi le paiement de votre prêt automobile est un moyen facile et sans effort de faire tomber quelques mois sur la durée de votre prêt automobile. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent supplémentaire, mais plus vous ajoutez à vos paiements, plus vite vous pourrez vous libérer de votre prêt.

Pour illustrer, disons que vous achetez une voiture pour 20 000 euros et que vous payez 4,25 % d’intérêt pendant 60 mois. Le paiement mensuel prévu sur la base de ces chiffres est de 371 euros. En arrondissant votre paiement à 400 euros, vous raccourcissez votre prêt automobile de six mois. Allez plus loin et augmentez vos paiements de 100 euros par mois et vous pouvez réduire la durée de votre prêt automobile de 13 mois.

2. Effectuez des paiements toutes les deux semaines

Vous n’êtes tenu d’effectuer des paiements de prêt automobile que sur une base mensuelle, mais si vous concluez un accord avec votre prêteur automobile, la société pourrait autoriser des paiements aux deux semaines.

Le concept derrière les paiements bihebdomadaires est simple, et effectuer des paiements selon ce calendrier réduira finalement le montant que vous payez en intérêts. Soumettez la moitié du paiement de votre prêt automobile à votre prêteur toutes les deux semaines. Comme il y a 52 semaines dans l’année, cela équivaut à 26 paiements annuels, soit un paiement supplémentaire par an. En utilisant l’illustration ci-dessus, vos paiements sur un calendrier bihebdomadaire sont égaux à 185,30 euros toutes les deux semaines

Continuez avec cette méthode.

Continuez avec ce calendrier pour la durée de votre prêt automobile et vous raccourcirez votre prêt de cinq mois. Discutez d’abord de cette option avec votre prêteur automobile et assurez-vous de vous renseigner sur les pénalités de remboursement anticipé.

3. Faire un paiement supplémentaire par an

Si vous n’avez tout simplement pas les liquidités nécessaires pour vous engager à effectuer des paiements toutes les deux semaines, vous pouvez obtenir les mêmes résultats en effectuant un paiement de prêt supplémentaire par an. Utilisez l’argent de votre remboursement d’impôt et de vos primes de travail, ou prenez de l’argent de votre épargne. Mieux encore, divisez votre paiement mensuel de voiture par 12 et ajoutez ce total à chaque paiement mensuel futur. Cela se traduit également par un paiement supplémentaire par an, et aide à rembourser votre prêt automobile un peu plus tôt.

4. Éviter l’option de saut de paiement

Certains prêteurs vous permettront de sauter votre paiement une ou deux fois par an. Mon prêteur encourage les options de saut de paiement pendant le mois de décembre, et dans le passé, j’ai toujours profité de ces opportunités. Cependant, chaque paiement sauté prolonge votre prêt d’au moins un mois et ajoute des intérêts supplémentaires. Sautez votre paiement quatre ou cinq fois pendant la durée du prêt et vous pouvez ajouter six mois à la durée de votre voiture.

Mot final

J’ai arrondi mes paiements de voiture depuis la demande de mon dernier prêt, et cela a donné de bons résultats. Au rythme actuel de mes paiements, je vais économiser environ 200 euros en intérêts. Je me rends compte que 200 euros ne représentent pas une somme énorme sur cinq ans, mais le fait d’économiser 200 euros d’intérêts me permettra de réduire de quatre à cinq mois le montant de mon prêt automobile. Pas mal pour une technique aussi simple.

Vous avez déjà remboursé un prêt automobile par anticipation ? Si oui, quelles techniques avez-vous utilisées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *