Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

Comment se préparer à un voyage en voiture pendant l’hiver

La plupart des gens associent les voyages en voiture à l’été. En réalité, il y a autant de personnes qui voyagent pendant les mois d’hiver qu’à tout autre moment de l’année. Ainsi, si vous décidez de faire un road trip en hiver, voici ce que vous devez faire pour préparer votre voyage.

Vérifiez les conditions météorologiques pour votre voyage

Lorsque vous planifiez un road trip hivernal, vérifiez les conditions météorologiques de l’itinéraire que vous allez emprunter. Assurez-vous qu’aucune tempête de verglas, blizzard ou neige profonde ne va affecter votre voyage. Si vous remarquez que des intempéries vont se produire, vous pouvez retarder votre voyage ou essayer de partir plus tôt. Vous devriez également vérifier fréquemment la météo pendant que vous conduisez sur votre itinéraire. Cela vous permettra d’éviter tout problème inattendu lié à la météo.

voyage pendant hiver

Préparez votre véhicule pour le voyage

Trip Savvy encourage les voyageurs à vérifier leurs pneus et les niveaux de liquide dans leur voiture avant leur départ. Vous devriez également emporter un kit de voyage d’urgence pour la neige qui comprend une pelle, un kit de secours routier, des couvertures supplémentaires, de l’eau et un peu de nourriture. Remplacez vos balais d’essuie-glace et envisagez de remplacer le pare-brise si le vôtre est très fissuré ou endommagé. Il est également judicieux d’avoir un appareil de communication supplémentaire. Vous devriez également faire réviser votre véhicule avant de prendre la route. De cette façon, vous pourrez éviter toute panne ou autre problème pendant que vous conduisez.

Ayez de l’argent de voyage d’urgence, des numéros et une assistance routière

Il est toujours sage d’avoir une assistance routière lorsque vous voyagez. Vous devez vous assurer que votre assistance d’urgence est disponible dans les États que vous allez traverser. Assurez-vous d’avoir de l’argent supplémentaire sur vous lorsque vous faites un voyage en voiture en hiver

Il est important d’avoir de l’argent sur soi.

Aussi étrange que cela puisse paraître, certains endroits au sein des zones rurales n’ont pas mis en place de méthodes de paiement électronique. Il est donc sage d’avoir de l’argent supplémentaire sur soi. Il suffit de le ranger dans un endroit sûr. Vous devriez également avoir les numéros de remorquage et d’urgence des endroits situés le long de votre itinéraire. Veillez à ce que quelqu’un sache où vous allez et quand vous êtes censé arriver à votre destination.

Enfin, planifiez votre voyage pour savoir où vous allez. Vous pouvez le cartographier sur votre appareil GPS. Si vous le pouvez, essayez d’emporter une carte papier en guise de sauvegarde. N’oubliez pas de ralentir lorsque vous conduisez sur la neige, la glace, la neige fondue et la pluie verglaçante. La dernière chose à faire est de demander à au moins une autre personne de voyager avec vous. Cela vous aidera à ne pas vous ennuyer pendant que vous vous dirigez vers votre destination.

A LIRE AUSSI

La route Napoléon d’Embrun à Grâce pour un itinéraire plein d’histoire

Jean de Chénerilles

Avantages et inconvénients de la suspension du front indépendant

Différence entre autoroute et route pour une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire