Roule Titine !
Image default
GPS et logiciel de navigation

Itinéraire Mappy pour vélo pour calcul d’itinéraire et coût du trajet détaillé

Le cyclotourisme est à la fois favorable pour la santé, économique et écologique. Alors que vous prévoyez voyager en vélo pour rejoindre une autre région le week-end, pensez à un outil innovant qui propose un guide gratuit vers votre destination : Mappy itinéraire.

Qu’est-ce que le Mappy itinéraire ?

Mappy itinéraire est un service de cartographie en ligne. Grâce à des itinéraires gratuits dans une quarantaine de pays en Europe, il figure parmi les outils de guidage les plus prisés en France. Il existe désormais en application dans le but de satisfaire les utilisateurs d’appareils mobiles.

Trois fonctionnalités attrayantes sont au rendez-vous :

Cartographie en ligne

Mappy itinéraire propose une carte riche en informations pratiques. Les utilisateurs peuvent repérer facilement les hébergements, les restaurants et les lieux commerciaux. Une vue satellite 3D est disponible pour une meilleure vue des endroits qui pourraient intéresser les voyageurs.

Calcul d’itinéraire

Cette option permet d’avoir une estimation de la durée du parcours, en fonction d’un point de départ et d’un point d’arrivé

Guidage GPS

Mappy itinéraire propose un système de géolocalisation afin de proposer des données sur la position géographique du voyageur en temps réel.

map vélo

Comment calculer l’itinéraire ?

Pour commencer à utiliser Mappy itinéraire, il convient de mentionner le moyen de locomotion. En souhaitant voyager à bord d’un vélo, vous aurez à cocher la case correspondante sur votre écran. Par la suite, il convient d’indiquer la destination. Mappy itinéraire demande également à l’utilisateur de préciser la date et l’heure du départ. Ce qui assure des résultats personnalisés. La plateforme propose quelques itinéraires au choix. Vous aurez à sélectionner l’itinéraire qui vous semble correct pour ensuite obtenir la durée du trajet.

Afin de réaliser le meilleur choix de l’itinéraire, des légendes indiquent l’état du trafic sur chaque parcours. Un trait ou point noir indique un trafic bloqué. Ce qui signifie que vous pourrez mettre plusieurs minutes pour passer une zone déterminée. Le rouge foncé désigne un ralentissement très prononcé. En voyant des signes rouges, vous devez vous préparer à un ralentissement prononcé. La couleur orange indique un ralentissement moindre. Il est possible de découvrir des renseignements utiles sur les péages et les différents lieux de consommation sur le trajet : station essence, centre commercial, restaurants, etc.

Comment obtenir le coût du trajet ?

Après le choix d’un itinéraire avancé par Mappy itinéraire, les détails sur le parcours sont accessibles. Appuyez sur « Détails et parcours » pour avoir une idée sur la durée du trajet mais aussi la note de frais.

Pour essayer Mappy Itinéraire, naviguez sur internet ou installez son application via Play store ou App Store. Sachant que le service reste disponible 24h/24 et 7j/7. Un trait ou point noir indique un trafic bloqué. Ce qui signifie que vous pourrez mettre plusieurs minutes pour passer une zone déterminée. Le rouge foncé désigne un ralentissement très prononcé. En voyant des signes rouges, vous devez vous préparer à un ralentissement prononcé. La couleur orange indique un ralentissement moindre.

A LIRE AUSSI

Waze radar : la meilleure application avertisseuse de radar sur Android ?

Jean de Chénerilles

Itinéraire Mappy Caravane : comment calculer son itinéraire et optimiser ses frais

Mappy itinéraire pour organiser son trajet de voiture

Jean de Chénerilles

Laissez un commentaire