Roule Titine !
Image default
GPS et logiciel de navigation

Comment gérer sa flotte de véhicules avec un traceur GPS

Les dirigeants d’entreprise le savent bien : pour peu que la société soit d’une certaine taille, on dispose alors immanquablement d’une flotte de véhicules. Qu’il faut pouvoir gérer au mieux. Or, entre l’usure des voitures, les factures de carburant et la coordination entre les différentes missions, il s’agit presque d’un travail à plein temps. Voyons comment il est possible de gérer sa flotte de véhicules avec un traceur GPS, afin d’optimiser l’ensemble du processus.

Gérer sa flotte de véhicules avec un traceur GPS afin de localiser les voitures en temps réel

L’atout majeur du traceur GPS est bien évidemment la possibilité qu’il vous donne de localiser chaque élément de ka flotte en temps réel. Rien de plus facile : un traceur est situé dans chacun d’entre eux, et le tout transmet en permanence des informations à votre ordinateur ou sur l’application de votre smartphone. D’emblée, cela contribue à grandement faciliter la gestion de votre parc.

En effet, un traceur GPS pour particuliers et professionnels, conçu par un professionnel tel que PAJ, a ceci de pratique : il vous permet de ne plus être pris au dépourvu en cas de retard ou d’incident. Si le véhicule prévu pour une mission n’est finalement pas disponible, vous pouvez accéder en un rien de temps aux localisations de vos autres voitures, et ainsi décider de la meilleure option de remplacement.

Un historique d’informations pour optimiser la gestion de votre flotte

Par ailleurs, à une époque où les flottes de véhicules des entreprises se trouvent dans le collimateur des législateurs , le traceur GPS constitue une aubaine pour en optimiser la gestion. En effet, chaque traceur est programmé pour conserver en mémoire l’ensemble des déplacements effectués pendant une durée allant parfois jusqu’à 365 jours.

En compilant et en analysant ces données, il est donc possible de limiter les dépenses superflues de temps et de carburant. Les traceurs permettent de repérer les itinéraires à éviter, et d’envisager de meilleurs circuits pour chaque élément du parc automobile. Un bon moyen de répondre aux exigences des pouvoirs publics et de la société, alors que les mots « crise écologique » sont à présent sur toutes les lèvres.

traceur GPS flotte

L’atout décisif du traceur GPS : vers une meilleure sécurisation de vos voitures

Enfin, l’achat de systèmes de navigation GPS s’avère très utile sur le plan sécuritaire. Alors que l’on estime à environ 30% le nombre des véhicules volés qui sont ensuite retrouvés, la localisation en temps réel permet de connaître immédiatement la position d’une voiture portée disparue. De même, les fonctions les plus avancées vous autorisent à configurer une zone géographique via votre application smartphone : il suffit que la voiture en sorte pour que vous receviez tout de suite une alerte.

A lire aussi :   Mappy vous guide dans la jungle urbaine : meilleurs itinéraires pour vos trajets

Gérer sa flotte de véhicules avec un GPS, c’est aussi pouvoir profiter d’autres fonctionnalités intéressantes. Le système d’alarme dont nous parlions peut agir en cas de choc anormal qui serait porté à une voiture : en cas de tentative de détérioration, vous serez immédiatement averti. Et de la même manière, ce sera le cas si la vitesse d’un de vos véhicules dépasse la vitesse que vous aurez configurée…

A LIRE AUSSI

Explorez la ville à pied avec Mappy : meilleurs itinéraires piétons pour profiter des quartiers

Jean de Chénerilles

Itinéraire Mappy pour vélo pour calcul d’itinéraire et coût du trajet détaillé

Gauthier Laulande

GPS poids lourds : les critères à connaître pour bien le choisir

Laissez un commentaire