Roule Titine !
Image default
GPS et logiciel de navigation

Calcul itineraire Mappy pour des transports en commun

Les transports en commun sont très pratiques, mais ils demandent une certaine connaissance de leur fonctionnement : les horaires des bus qui changent pendant les vacances scolaires, les différentes gares traversées par les trains, parmi les exemples que l’on peut citer. Le service Mappy est là encore à la pointe de la technologie puisqu’il permet de calculer un itinéraire en fonction du mode de transport que vous choisissez.

Présentation de Mappy

En effet, vous entrez une destination, un point de départ, et vous aurez aussitôt, en fonction du mode de transport choisi, toutes les informations nécessaires en termes de distance, de délai, de coûts.

Pour vous donner plus de libertés, vous pouvez aussi utiliser ce service via une application mobile afin d’être renseigné en direct sur l’état des réseaux d’autocar par exemple ou encore la disponibilité des places. Un service tout en un pour vous permettre de faire votre choix en toute sérénité. En effet, il s’agit d’un véritable comparateur en ligne qui vous dira, pour votre trajet initial, s’il vaut mieux que vous choisissez la voiture, le train ou le car. Bien sûr, les calculs se font en temps réel et tiendront donc compte d’éventuels ralentissements, bouchons ou autres travaux.

Une fois que vous aurez tous les éléments à votre disposition, vous pourrez faire votre choix. Plus besoin de faire les calculs vous-même en allant sur les sites des différentes sociétés, tout se calcule automatiquement juste pour vous et pour la destination de votre choix.

itineraire mappy

Comment accéder à Mappy  ?

Il existe deux moyens d’accéder à Mappy :

Le premier choix est de se rendre directement sur internet. Cette solution ne nécessite pas de téléchargement. Le site de Mappy est accessible sur ordinateur, tablette et Smartphone depuis un navigateur web. Dans ce cas, l’utilisateur doit juste entrer l’adresse du site officiel de Mappy pour profiter de tous ses services.

Le deuxième choix qui s’offre aux utilisateurs est d’utiliser l’application mobile de Mappy. Elle est téléchargeable sur Smartphone ou sur tablette. Les appareils disposant d’un système d’exploitation Android et iOS peuvent le supporter. L’application se télécharge sur Play Store ou sur Apple Store. La version minimale exigée pour le système Androïde est d’au moins 2,3 et iOS 12,0 pour les appareils Apple.

Calcul d’itinéraire avec un transport en commun

Itinéraire Mappy permet aussi de calculer la durée d’un trajet avec un transport en commun. La procédure à suivre est la suivante :

  • préciser la date et l’heure de départ du trajet ;
  • préciser la destination ;
  • choisir le mode de transport entre les options : bus, métro, TGV, tramways, RER, avion ou une combinaison ;
  • et le temps souhaité pour le trajet.

Ces informations ainsi renseignées, Mappy les utilise pour proposer automatiquement l’itinéraire et le moyen de locomotion le plus rapide. Il est important de préciser que depuis quelques années ; Mappy et la RATP collaborent et proposent plusieurs modes de transport aux habitants de l’Île de France.

A LIRE AUSSI

Itinéraire Mappy pour vélo pour calcul d’itinéraire et coût du trajet détaillé

Viamichelin itinéraire, le site de calcul et organisation d’itinéraire

Jean de Chénerilles

Le guide pour l’achat de systèmes de navigation GPS pour les voitures

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire