Catégories
Voiture électrique et hybride

La guerre en ukraine peut-elle toucher le marché de la voiture électrique ?

Un évènement causant de nombreux changements dans l’économie européenne, la guerre en Ukraine provoque l’augmentation des prix des matières premières et de l’énergie. Bien que cette crise impacte surtout les véhicules thermiques, le marché de la voiture électrique n’est pas épargné. En effet, la plupart des constructeurs automobiles sont désormais obligés de réduire, voire même arrêter la production de voiture électrique.

La fiabilité d’une voiture électrique

Bien que les voitures électriques sont encore, pour le moment, moins nombreuse que les véhicules thermiques, elles commencent à séduire de plus en plus de conducteurs.

Pour la recharger, vous pouvez trouver plusieurs bornes de recharge dans les endroits publics et les parkings d’ailleurs, il est même possible d’en installer au sein de votre logement. Sachez que la majorité des marques de véhicule s’adopte actuellement au marché de la voiture électrique.

De ce fait, vous pouvez facilement trouver un modèle électrique chez n’importe quelle enseigne. Côté fiabilité, ce type d’automobile ne nécessite pas d’entretien complexe. En cas de besoin de révision ou de maintenance, il suffit de réclamer les services d’un garagiste à domicile. En moyenne, l’intervention de ce technicien vous coûtera une cinquantaine d’euros. Avant d’accepter la prestation d’un garagiste, il ne faut jamais oublier de demander un devis. Mais vu la situation de crise avec l’ukraine,la situation va-t- elle perdurée ?

marché de la voiture électrique

L’impact de la crise ukrainienne sur le marché de la voiture électrique

Depuis la déclaration de guerre de la Russie à l’Ukraine, le prix de certains produits a déjà augmenté, notamment celui du carburant et des composants des voitures électriques. Volkswagen, Renault, Stellantis, BMW ou encore Skoda, nombreux sont les constructeurs qui subissent cette crise.

Concernant le groupe allemand Volkswagen, par exemple, ses fournisseurs et équipementiers situés en Ukraine ne sont plus en mesure de livrer des composants. Dans le cas de Skoda, la production du modèle Cupra Born a été obligée d’être arrêtée. Ainsi, l’impact de la crise ukrainienne se fait déjà ressentir, tant chez les constructeurs que chez les clients.

En somme, certaines usines de production de véhicule électrique sont à l’arrêt à cause de la crise en Ukraine. Ce qui induit une forte hausse des prix, cependant, cela n’empêche pas d’acquérir une nouvelle automobile sur le marché de la voiture électrique. Grâce à un crédit auto, vous allez pouvoir obtenir une somme d’argent qui permettra d’acheter le véhicule de vos rêves.

Trouver une offre de crédit auto pour acheter malgré la hausse des prix

Un établissement financier qui propose un crédit auto, vous aidera à acheter un véhicule d’occasion ou neuf. Afin de limiter vos dépenses, la souscription à ce type de prêt est une solution conseillée. Avec une entreprise de pret pour votre voiture, vous aurez l’opportunité de recevoir une somme d’argent en fonction de votre capacité de remboursement. Si vous désirez acheter une voiture électrique avec un crédit auto, il suffit de simuler votre crédit sur le site et de demander un prêt.

La particularité des offres de crédits est que le prêt est amortissable et dispose d’un taux fixe. Bien entendu, il est indispensable de fournir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une preuve de revenus pour une demande de plus de 3 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *