Catégories
Publicité adhésive et marquage

Conseils pour que votre publicité sur les bus soit un succès

La publicité par bus est un moyen rentable d’augmenter la visibilité des produits et les ventes. Lisez la suite pour connaître les avantages ainsi que les astuces pour tirer le meilleur parti de ce support publicitaire…

Comme son nom l’indique, la publicité sur les bus est un moyen de faire connaître les produits et services d’une entreprise sur les panneaux latéraux des bus, à l’arrière du bus, à l’intérieur du bus, en haut de la fenêtre, sur le ticket de bus ainsi que sur les abribus. Comme les bus se déplacent d’un endroit à l’autre, tout au long de la journée, c’est un excellent moyen d’accroître la visibilité des produits/services. Il n’y a pas que les entreprises, même les agences gouvernementales utilisent l’espace sur les bus pour mener diverses campagnes. En quoi la publicité sur les bus se distingue-t-elle des autres formes de publicité, telles que les spots télévisés, la publicité sur Internet et la publicité imprimée ? Essayons de le découvrir en examinant les avantages…

Avantages

Le principal avantage de la publicité dans le bus est qu’elle ne peut pas être ignorée. Si une publicité passe à la radio, vous pouvez toujours changer de chaîne. S’il s’agit d’une publicité télévisée, vous pouvez changer de chaîne ou éteindre la télévision. Mais vous ne pouvez absolument rien faire contre la publicité sur les bus. Quiconque attend le bus, passe dans les rues où se trouve ledit bus en ce moment ou est assis dans le bus, où les publicités ont été affichées, n’a pas d’autre choix que de regarder les produits/services annoncés. Cela est très bénéfique pour les annonceurs, car cela augmente la visibilité du produit/service, ce qui entraîne une augmentation des ventes.

La publicité dans les bus est très bénéfique pour les annonceurs.

La publicité par bus est très bénéfique pour les entreprises car elle touche un public vaste et varié. Qu’il s’agisse d’adolescents, de familles, de professionnels ou de touristes, qu’il s’agisse de personnes à faible revenu ou à revenu élevé qui voyagent dans leur propre véhicule sur la route, cette technique de publicité extérieure accroît la sensibilisation à un produit/service chez des personnes appartenant à des groupes d’âge et des milieux variés. Comme les bus se déplacent dans divers endroits tout au long de la journée, tels que les zones d’affaires de la ville, les banlieues, les universités, les quartiers commerçants, etc. la publicité sur les bus a une portée très large.

En dehors des types de publicité habituels, tels que les «panneaux King et Queen» qui sont installés sur les côtés, les «panneaux de queue» qui sont installés à l’arrière du bus, les «cartes intérieures» qui sont placées près du plafond à l’intérieur du bus, il existe un nouveau phénomène qui prend rapidement de l’ampleur. Il s’agit de l’«habillage de bus». Les habillages de bus sont des publicités qui couvrent l’ensemble du bus et qui sont conçues autour d’un thème particulier, comme une entreprise, un produit particulier, un service gouvernemental, etc. Ces publicités géantes sont le moyen idéal d’attirer l’attention des clients potentiels, car leur taille même les rend difficiles à manquer !

bus publicitaire

Conseils pour rendre la publicité sur les bus efficace

Comme le bus sera toujours en mouvement, alors pour rendre cette publicité efficace, faites-la très lumineuse et colorée. Gardez le slogan court et précis car les gens n’auront pas assez de temps pour lire de longues phrases. Le logo et les images que vous utilisez doivent attirer l’attention mais être simples. Comme les publicités sur le bus sont lues par des personnes de tous les groupes d’âge, les images et le slogan doivent être décidés en gardant cela à l’esprit.

Avant de décider de choisir ou non la publicité sur les bus pour leur campagne de marketing, les entreprises doivent être très sûres de leur public cible. Puis en conséquence, elles devraient choisir des bus pour faire de la publicité, qui passent par les routes où la plupart de leurs clients potentiels résident. L’un des inconvénients est qu’il ne s’agit pas d’une campagne radio qui peut être interrompue quand vous le souhaitez. La majorité des sociétés exigent des entreprises un engagement plus long, de l’ordre de trois mois. C’est la raison pour laquelle la publicité par bus est plus bénéfique pour les grandes entreprises et les multinationales et ne fait pas grand-chose pour les plus petites.

Comme on peut le voir, la publicité sur les bus est un moyen rentable d’atteindre un large public, à condition qu’elle soit bien planifiée. Lorsqu’il s’agit de réussir ces campagnes publicitaires, la répétition des annonces en faisant de la publicité sur plus d’un bus, ainsi que la publicité dans d’autres formes de médias, comme Internet, la radio, la télévision et la presse écrite, afin que les clients potentiels puissent voir les annonces encore et encore, est la clé.

La publicité par autobus est un moyen efficace d’atteindre un large public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *