Catégories
Vente, annonce et achat occasion

Un guide pour l’achat de votre première voiture

L’achat de votre première voiture est un moment excitant et un événement important de votre vie, mais il y a beaucoup de facteurs que vous devez prendre en compte. La possession d’une voiture s’accompagne d’un grand nombre de dépenses courantes que vous devrez être en mesure de payer. Avec une gestion financière prudente, vous pouvez vous procurer une voiture sans vous ruiner. Cet article contient des conseils et des astuces rassemblés pour vous aider à financer et à faire fonctionner une voiture sans dépenser plus d’argent que vous ne pouvez vous le permettre.

Pour commencer sur la voie de la possession de votre propre véhicule, la première chose dont vous aurez besoin est de l’argent épargné. C’est toujours une bonne idée de mettre de l’argent de côté pour un dépôt. Un dépôt suffisamment important peut réduire de plusieurs centaines de livres le coût total de votre voiture et diminuer vos remboursements mensuels, car vous n’aurez pas besoin d’emprunter autant. Par exemple, avec un dépôt de 2 000 euros, vos remboursements mensuels pour une voiture dont le prix est de 7 000 euros vous laisseront un remboursement mensuel typique de 190 euros contre un remboursement potentiel de 265 euros par mois si vous n’aviez pas de dépôt.

Bien sûr, le prix final de votre voiture dépendra de la marque et du modèle de voiture que vous finirez par choisir. Comme il s’agit de votre première voiture, vous pourriez être moins susceptible d’opter pour quelque chose dans la gamme supérieure de ce qui est disponible, mais chacun a ses propres exigences. Mais lorsque vous essayez de prendre en compte les coûts à long terme, c’est une bonne idée de vous renseigner sur le rendement énergétique de la voiture pour vous aider à réduire vos frais de carburant courants et si le constructeur que vous regardez est susceptible de conserver sa valeur de revente.

Quand vous avez déterminé ce que vous voulez, vous pouvez alors commencer à établir un budget pour votre dépôt. Utilisez un calculateur d’épargne en ligne pour vous aider à déterminer le montant que vous pouvez mettre de côté de manière réaliste – ne mettez pas de côté plus que vous ne le pouvez car vous serez rapidement frustré et abandonnerez. Vous devez continuer à vous amuser et à vivre – il suffit de modifier vos habitudes de consommation. Donnez-vous un objectif final et respectez-le. Cela vous donnera un chiffre à viser et vous aidera à rester sur la bonne voie.

acheter sa première voiture

Vous n’êtes pas obligé de faire votre budget vous-même. Demandez de l’aide à votre famille ou au moins un point dans la bonne direction pour savoir où vous pouvez ramasser un peu d’argent supplémentaire et où aller pour obtenir une aide financière. De nombreuses banques proposent désormais des conseils ou des informations utiles qui vous aideront. Ici, vous apprendrez qu’il existe une longue liste de recommandations d’épargne et de conseils sur ce que vous devez rechercher lorsque vous faites du shopping et des conseils sur la façon d’aller traiter avec les concessionnaires automobiles.

Selon la période de l’année à laquelle vous commencez à économiser pour votre nouvelle voiture, vous pouvez réduire encore plus vos coûts en achetant au bon moment. Si vous envisagez de faire appel à des concessionnaires automobiles, une chose pratique à retenir est qu’ils ont des objectifs trimestriels à atteindre et qu’ils auront généralement des « soldes » à la fin des mois de mars, juin, septembre et décembre et qu’ils seront peut-être plus disposés à discuter des coûts et à vous accorder un prix plus avantageux pour vous pendant ces périodes.

Avec tous ces conseils, vous pouvez travailler à un plan d’épargne qui vous permettra de prendre la route en un rien de temps ! Rappelez-vous simplement qu’il y aura des coûts de fonctionnement qui devraient faire partie de votre plan à long terme. Réfléchissez au coût de l’essence, de l’assurance, de la taxe routière et des contrôles techniques réguliers. Toutes ces dépenses sont nécessaires et doivent être prises en compte dans votre calcul des coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *