Catégories
Déménagement et logistique

Nos conseils pour trouver un camion de déménagement

S’il n’y a rien de plus stressant lors d’un déménagement, c’est de louer un camion pour tout déménager. Comme si vous n’aviez pas assez à faire. Emballer toute votre maison, grande ou petite, peut être stressant. Cependant, trouver une location de camion de déménagement ne doit pas être aussi stressant qu’il n’y paraît.

La location d’un camion peut être stressante. Après tout, comment allez-vous gérer la conduite de ce gros camion et faire ces virages larges avec un espace limité ? Si vous êtes coincé au milieu, voici quelques éléments qui vous aideront à rendre votre recherche et votre réservation un peu plus faciles et moins stressantes.

La location d’un camion est une activité qui peut être très stressante.

Obtenez un devis pour le jour de votre déménagement

Les entreprises de déménagement ont des saisons. Cela signifie que certaines périodes de l’année sont plus abordables que d’autres. Obtenir un devis général pourrait ne pas être aussi précis que d’obtenir un devis pour le jour où vous planifiez votre déménagement. La plupart des entreprises adaptent leurs tarifs de déménagement en fonction du mois, de la semaine, de la période de l’année et du jour de la semaine. Un déménagement au milieu du mois, par exemple, est peut-être plus abordable qu’un déménagement au début du mois.

Quelle est la taille du camion dont vous avez besoin ?

Vous devez vous assurer que l’entreprise dispose d’un camion qui vous convient parfaitement. Vous ne voulez pas d’un camion trop petit ou trop grand. Trouver un camion de la bonne taille peut finalement vous faire économiser de l’argent. Vous devez presque être aussi pointilleux que Boucle d’or.

Un camion trop petit nécessite plus de trajets et plus d’essence utilisée. Les camions plus grands sont plus chers en raison de leur taille et pourraient coûter plus cher en essence également. Vous payez également pour tout cet espace supplémentaire dont vous n’avez pas besoin. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de l’espace dont vous aurez besoin, il est toujours plus sûr d’obtenir un camion de plus grande taille.

déménagement et camion

Avoir les bons documents

C’est la patte qui fait craquer beaucoup de gens. La tâche décourageante de remplir les papiers pour votre déménagement. S’assurer que vous vous présentez à l’endroit où se trouve le camion de déménagement avec tout ce dont il a besoin permet d’éliminer le stress. Imaginez que vous ayez laissé votre permis de conduire emballé quelque part et que vous vous rendiez compte que la société de location de camions en a besoin. Assurez-vous d’avoir les éléments suivants :

  • Permis de conduire valide pour toute personne qui prévoit de conduire le camion de déménagement
  • Preuve d’assurance : déterminez si votre couverture couvrira les dommages au camion et à toute la cargaison en cas d’accident
  • Une carte de crédit à votre nom si vous êtes la personne qui loue le camion

Examiner entièrement le camion

Avant de quitter l’entreprise de location de camions, veillez à examiner le camion dans son intégralité. Testez les clignotants, vérifiez les pneus, les phares et les feux arrière et assurez-vous que tout fonctionne correctement. Prenez note de toutes les éraflures ou bosses et vérifiez l’intérieur pour voir s’il y a des signes de dommages. Faites-le savoir au représentant afin de ne pas être accusé plus tard de ces dommages. Pour la plupart, la plupart des entreprises mettent cela dans les papiers un peu comme pour la location d’une voiture.

S’acclimater à la conduite

Pensez à demander à l’entreprise de déménagement si vous pouvez prendre le camion pour un essai de conduite avant le jour du déménagement. Cela vous permet de vous sentir à l’aise avec le camion avant de le prendre en charge. Sinon, prenez votre temps pour conduire de l’entreprise de déménagement à votre domicile. Vos affaires ne sont pas encore chargées, le camion se conduit donc de manière très différente qu’avec une lourde charge à l’arrière.

La conduite de l’entreprise de déménagement est un moment privilégié.

Prenez ce temps pour régler les rétroviseurs, les sièges et le volant à votre convenance. Les camions de déménagement se déplacent et se conduisent différemment des camionnettes et de votre véhicule de tous les jours. Vous voulez garder une distance minimale de 5 voitures entre vous et la voiture qui vous précède. Cela vous permet de vous arrêter ou de freiner rapidement. Cela est également utile pour prendre des virages plus importants.

Ces conseils peuvent vous aider à rendre votre déménagement beaucoup plus facile et moins stressant. Envisagez également de conduire plus lentement que la limite de vitesse jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec le camion et sa façon de se conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *