Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

Pompe à essence ouverte : applications pour trouver une station essence

Vous utilisez fréquemment votre voiture pour rejoindre votre lieu de travail. Vote facture de carburant peut vite grimper si vous ne savez pas à quel endroit prendre votre essence. Grâce à certaines applications, sachez qu’il est possible de profiter d’une station essence la moins chère. Voici donc les principales applications vous permettent de trouver les stations d’essence adaptées à votre budget.

Gasoil Now : une application personnalisable

Cette application est disponible gratuitement pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android. Elle vous permet de trouver les stations-service les moins chères à proximité de chez vous. Elle affichera également leurs tarifs. Gasoil Now vous aide même à calculer à combien s’élève l’économie que vous réaliserez. Vous devez juste fournir la capacité de votre réservoir et le type de carburant que vous utilisez. Gasoil Now s’imbrique à Google Maps pour vous fournir le meilleur itinéraire. Elle est facile à paramétrer et ses nombreuses mises à jour permettent de profiter des informations complètes en temps réel. Certaines options sont cependant payantes.

pompe à essence

Essence & co : la plus connectée

Cet outil a été conçu pour faciliter la vie des automobilistes qui souhaitent économiser sur leur budget au quotidien. Cette application fonctionne sur Android et iPhone. Elle offre une multitude d’options et de fonctionnalités. Elle facilite le calcul des dépenses et des économies que vous réaliserez en carburant. Vous pouvez définir les zones de recherche pour trouver les stations-service les moins chères de votre région. Vous pouvez également définir le type de carburant auquel vous roulez. Vous profitez d’une interface modulable, afin de vous faire profiter d’un résultat personnalisé et pertinent, soit sur une carte, soit en mode liste. Vous pouvez ainsi anticiper vos dépenses en carburant. Elle vous permet même de suivre votre consommation en carburant en temps réel. Avec l’option « Boutique en ligne », vous profitez de services annexes tels que la possibilité de commander un badge Liber-T ou une carte grise. Vous pouvez utiliser cette application avec l’option Mirror Link. Certaines fonctionnalités ne sont accessibles qu’en version payante.

Fuel flash : la plus design

Cette application fonctionne surtout pour les utilisateurs d’Android. Elle est téléchargeable sur Google Play et permet de localiser les stations-service à proximité de chez vous. Elle vous informe des stations-service les moins chères en France et dans certains pays d’Europe, comme le Portugal, l’Autriche, l’Allemagne, l’Espagne, l’Allemagne et en Autriche. Vous trouverez les tarifs et leurs horaires d’ouverture. L’application offre une interface épurée et ergonomique, vous permettant d’avoir toutes les informations, dont vous aurez besoin pour économiser du carburant. Les données sont présentées sous forme de liste ou de vues satellites. Elles sont lisibles et accessibles en un seul coup d’œil. Les informations sont mises à jour régulièrement par les membres de la communauté du Fuel Flash. Les informations les plus complètes concernent surtout les grandes villes. En fournissant quelques informations importantes comme le type de carburant que vous utilisez et la palette de prix qui vous intéresse.

A LIRE AUSSI

Pourquoi le prix de l’essence est-il si élevé ?

Nolwenn de la Ghesquière

Les meilleures voitures à transmission manuelle

Comment lire la taille des pneus de voiture

Laissez un commentaire