Roule Titine !
Image default
Réparer et bricoler son véhicule

Problèmes typiques des alarmes de voiture et solutions simples et pertinentes

Une alarme de voiture qui se déclenche sans raison apparente, est une situation extrêmement ennuyeuse, pour ne pas dire embarrassante, pour tout propriétaire de voiture. Les problèmes d’alarme de voiture sont l’un des problèmes les plus courants auxquels les propriétaires de voitures sont confrontés.

Nous étions loin de nous douter que le système antivol que nous avons installé pour la sécurité de la voiture deviendrait un jour une cause de maux de tête pour nous. Les alarmes de voiture qui se déclenchent n’importe quand, n’importe où, sans aucun égard pour leurs propriétaires, sont une nuisance majeure. Parfois, ces alarmes peuvent vous réveiller au milieu de la nuit avec leurs bips ennuyeux, tandis que d’autres fois, elles peuvent effrayer vos voisins ou un pauvre passant sans méfiance. Si vous avez de la chance, alors appuyer sur la bonne touche de votre télécommande peut faire taire cette chose, sinon vous pourriez avoir à effectuer de sérieux travaux de mécanique pour désactiver l’alarme.

Problèmes courants des alarmes de voiture

Alarme de voiture qui se déclenche à volonté

Il pourrait y avoir une myriade de problèmes dans le circuit interne de la console d’alarme lorsque cela se produit. Dans cette situation, l’alarme se déclenche même lorsqu’il n’y a pas une seule âme qui s’approche de votre voiture. Vous pouvez arrêter l’alarme en mettant simplement le contact. Sinon, vous pouvez également essayer de désactiver le bouton de l’alarme, situé sous le volant. Toutefois, si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être retirer le fusible de l’alarme. Habituellement, la boîte à fusibles de l’alarme est située sous le volant, sur le côté gauche. Cependant, si votre système d’alarme est un système d’après-vente, vous trouverez le fusible de l’alarme dans le capot. Consultez le manuel de l’utilisateur pour obtenir le schéma de la boîte à fusibles. Votre fusible d’alarme est susceptible d’être marqué d’un symbole.

À l’aide d’une pince à bec effilé, retirez le fusible de la boîte. Cependant, si vous n’arrivez pas à déterminer lequel des fusibles est le fusible d’alarme, vous pouvez alors effectuer des essais et des erreurs, jusqu’à ce que vous retiriez le bon fusible et que l’alarme soit désactivée. Si cette solution ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être débrancher la borne négative de la batterie du véhicule pour la désactiver. Cependant, n’utilisez cette option qu’en dernier recours, car débrancher la borne négative signifie que vous ne pouvez pas démarrer votre voiture.

problème alarmes de voiture

Une alarme de voiture qui refuse de se déclencher

Bien que cette situation ne puisse pas vous causer d’embarras public, elle peut certainement mettre en danger la sécurité de votre voiture. Lorsque vous verrouillez votre voiture à l’aide d’une télécommande, vous pouvez voir une LED clignoter, mais il n’y a aucun bruit. Une LED qui clignote indique que le système d’alarme de la voiture est activé, mais elle ne produit aucun son. Vérifiez si le bouton de panique de la télécommande fonctionne ou non ; si oui, cela signifie qu’il n’y a pas de problème avec l’avertisseur. Vous avez probablement activé un mode d’alarme incorrect. Pour réinitialiser le mode correct, consultez votre manuel d’utilisation et maintenez enfoncée la touche droite de la télécommande. Si vous n’avez pas de manuel, alors il se peut que vous deviez faire quelques essais pour vérifier quel mode fonctionne pour votre alarme.

Normalement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin concernant le mécanisme de votre système d’alarme dans votre manuel d’utilisation lui-même. En dehors des solutions données ci-dessus, vous pourriez aussi bien vouloir savoir si vos piles ont besoin d’être changées ou non. De même, vous devez vous assurer que votre télécommande fonctionne correctement ou non.

Si l’alarme de votre voiture ne répond à rien, alors vous devrez peut-être débrancher la borne négative et remorquer votre voiture à la station-service la plus proche. Vous devriez de préférence l’amener chez votre propre concessionnaire pour qu’il règle le problème d’alarme pour la marque particulière de votre voiture.

A LIRE AUSSI

Comment remplacer un pare-soleil sur une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Frais de retrait de la teinte des vitres d’une voiture

Comment réparer temporairement un silencieux avec du ruban adhésif

Laissez un commentaire