Catégories
Entretien et nettoyage du véhicule

Symptômes d’une mauvaise pompe à carburant pour une voiture

Une pompe à carburant remplit la même fonction dans un véhicule, que le cœur dans un être vivant. Elle facilite l’alimentation en carburant du moteur, ce qui en fait l’un des composants intégraux de l’assemblage du véhicule. Les symptômes d’une pompe à carburant défectueuse sont une source immédiate d’inquiétude, car ils peuvent avoir un impact négatif sur le fonctionnement et l’efficacité à long terme de l’automobile.

Les progrès technologiques dans l’ingénierie automobile ont facilité de plus grands développements dans le mécanisme de pompage utilisé dans un véhicule. Les véhicules modernes ont généralement une pompe à carburant électrique qui est située près du réservoir de carburant. Certains systèmes de carburant sont constitués d’un mécanisme de pompage divisé en deux parties différentes

Les systèmes de carburant ne sont pas toujours en mesure de répondre aux besoins des clients.

Fonctionnement d’une pompe à carburant :Les injecteurs de carburant doivent être alimentés en carburant à une pression et un volume constants. Les injecteurs ont des petits trous de la taille d’une aiguille à leur extrémité, pour injecter le carburant dans les différents systèmes. Au moment de l’allumage, un ressort actionné mécaniquement ou un système informatisé ouvre ces trous pour l’alimentation en carburant. En cas de panne, ou de coupure du contact, l’alimentation est automatiquement coupée.

Les pompes à carburant cessent de fonctionner pour diverses raisons. Une fois que cela se produit, l’alimentation des injecteurs est automatiquement arrêtée et le véhicule cale. L’effet est similaire à celui d’une panne d’essence. Un autre problème est le bon fonctionnement du mécanisme électrique du système de pompage. L’alimentation électrique est constituée de dispositifs tels que le relais et le fusible. Si le fusible ou le relais développent des problèmes ou sautent, il en résultera à nouveau une panne.

filtre à carburant

Symptômes majeurs d’une pompe à essence défaillante

Une chose à envisager est de changer les filtres à carburant. Parfois, c’est le filtre qui cause le problème, et non la pompe elle-même. Changer le filtre est un travail facile et ne coûte que quelque. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez alors passer au remplacement de la pompe à carburant. Le remplacement de la pompe peut être une affaire coûteuse (le prix dépend de l’année et de la marque de la voiture), il vaut donc la peine de remplacer d’abord les pièces les moins chères. Cela signifie également que vous devriez toujours mettre à jour votre garantie et votre assurance ; faire cela permet de réduire considérablement les coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *