Roule Titine !
Image default
Entretien et nettoyage du véhicule

Nid de guêpes dans une voiture, voici quoi faire !

Un nid de guêpes dans la voiture peut être un énorme tracas, et une situation effrayante. On vous donne une solution sans stress pour vous débarrasser de ce nid en prenant les précautions nécessaires.

Vous êtes sur le point de vous rendre au travail ou à l’école tôt le matin. Vous déverrouillez la porte de la voiture et êtes surpris de constater qu’il y a un nid de guêpes dans la voiture. De tous les endroits pour trouver un nid sur votre porte de voiture ! N’est-ce pas une situation effrayante ? Pensez-y, les guêpes peuvent facilement piquer à travers les vêtements, et ce plus d’une fois. Dès qu’elles se sentent menacées ou qu’elles réalisent que leur nid est empoisonné, elles attaquent. Personne ne veut vraiment de guêpes dans sa maison, son garage, son jardin ou même sa voiture. Cela nous amène donc à la question plus pressante de savoir comment enlever un nid correctement. Dans le cadre de cet article, nous allons nous concentrer sur l’élimination du nid. Nous allons passer en revue les détails sur la façon dont vous pouvez vous débarrasser des guêpes de façon permanente.

Nid de guêpes dans la porte

Un piège à guêpes fonctionne à merveille lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser autour de la maison ou du jardin. Cependant, lorsque le problème se situe dans votre voiture, des mesures différentes sont à prendre en compte. Afin de se débarrasser du nid, il suffit de suivre les instructions fournies dans l’article.

Matériel requis.

  • Vêtements de protection
  • Les lunettes de protection
  • Aérosol anti guêpes
  • Poubelle
  • Piège de voiture
  • Gants à main
  • Masque facial
  • Bande adhésive en toile
  • Bottes
  • Chapeau

Étape 1

Avant de commencer, vous devez porter des vêtements et des lunettes de protection. Cela signifie, une chemise à manches longues, un pantalon long, des gants à la main, un masque facial et un chapeau. Vous pourriez avoir l’impression d’être sur le point de participer à une invasion spatiale, mais non, ce n’est pas ce dont il s’agit. La raison derrière cela est que vous devez vous couvrir complètement afin de ne pas vous faire piquer (vous savez, si les guêpes décident de vous attaquer).

Étape 2

Le meilleur moment pour enlever le nid est à la tombée de la nuit. Localisez le nid dans la portière de la voiture. Parfois, il peut se trouver dans le coffre, derrière les feux arrière ou les phares avant. Ce sont les endroits les plus courants où les guêpes peuvent se cacher. Si vous n’avez pas utilisé la voiture depuis un certain temps, le nid peut également se trouver près des charnières de la porte.

débarraser nid de guêpes

Étape 3

La raison pour laquelle nous choisissons l’heure du crépuscule pour enlever le nid est que pendant cette période, elles retournent au nid pour la nuit. C’est le moment idéal pour que vous ne vous fassiez pas piquer car elles sont également moins actives.

Étape 4

Une fois que vous avez trouvé le nid, tenez-vous à au moins 15 à 20 pieds de celui-ci. Avec l’aérosol anti guêpes, imbibez correctement tout le nid. S’il y a des guêpes à l’intérieur du nid, elles sortiront et essaieront de vous faire du mal. Dans ce cas, pulvérisez le tueur de guêpes directement sur elles. Une fois qu’elles sont tombées, marchez dessus pour les tuer.

Étape 5

Après un certain temps, vous constatez qu’il n’y a plus de guêpes dans le nid, essayez très soigneusement de l’inspecter. Approchez-vous à 10 pieds du nid et pulvérisez le tueur de guêpes et une fois de plus à 5 pieds (ça ne fait pas de mal d’être bien sûr).

Étape 6

Sortez délicatement le nid de la portière de la voiture et espérons qu’il n’y a pas de mouvement pendant que vous faites cela. Amenez le nid directement à la poubelle et jetez le nid dedans. Placez le couvercle sur le dessus et s’il n’est pas hermétique, placez du ruban adhésif en toile par-dessus.

Étape 7

Si vous avez peur et/ou êtes allergique aux piqûres de guêpes, demandez à quelqu’un d’autre de s’en occuper. Vous ne voulez pas prendre de risques. Vous ne pouvez pas vraiment empêcher les guêpes de construire des nids près de votre maison et de votre voiture, mais vous pouvez certainement prendre les mesures nécessaires pour les éloigner.

Venez dans votre quincaillerie locale et achetez un faux nid de voiture. Ce nid s’adaptera parfaitement à votre véhicule. Placez le piège au-dessus de la voiture. Lorsqu’ils verront cela, tous les insectes (y compris les guêpes), seront découragés de revenir faire un nouveau nid dans la porte de votre voiture.

A LIRE AUSSI

Le nettoyage de réservoirs d’essence d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Comment fonctionne le fluide de transmission

Symptômes d’une mauvaise pompe à carburant pour une voiture

Laissez un commentaire