Catégories
Comparatif d'achat

Combat de marque : BMW Vs. Mercedes

Si vous pensez à BMW vs Mercedes, la fiabilité est un aspect qui est associé aux deux marques. Cet article se concentre sur un bref aperçu de la comparaison entre BMW et Mercedes-Benz.

Dans le monde des voitures, il y a plusieurs entreprises qui ont leur propre gamme d’automobiles classées selon différentes catégories. Deux des acteurs les plus en vue sur le marché de l’automobile sont les géants  » BMW  » et  » Mercedes-Benz « . Puisque les deux entreprises ont leur propre qualité, leur bonne volonté et leur réputation, la comparaison entre BMW et Mercedes peut difficilement être faite. Dans cet article, nous avons juste mentionné quelques points qui peuvent généralement être utilisés pour les comparaisons entre les deux entreprises.

L’entreprise

Bayerische Motoren Werke AG (BMW) est une entreprise allemande qui a principalement des offres de produits tels que des automobiles et des motos. D’autre part, Mercedes-Benz est également un constructeur automobile allemand qui produit des automobiles, des autobus, des camions, des autocars et des moteurs. BMW est une société mère de Rolls-Royce Motor Cars et BMW Motorrad, et ne fonctionne pas sous la propriété d’une grande entreprise.

Alors que Mercedes-Benz est une branche opérationnelle de la société Daimler AG. Un fait à noter est que BMW fournit des automobiles à des pays du monde entier, alors que Mercedes-Benz ne fournit que certaines régions du Moyen-Orient, de l’Asie du Nord et. BMW a démarré en 1916, tandis que Mercedes-Benz a commencé en 1886, ce qui en fait la plus ancienne entreprise automobile encore en activité aujourd’hui. On pense que les ventes de BMW sont en hausse, alors que celles de son rival déclaré sont en baisse.

Mercedes-Benz est également noté pour venir avec des technologies telles que le « système de contrôle de la traction » et « l’assistance au freinage ». Si l’on regarde la gamme de prix approximative des voitures des deux marques, les voitures Mercedes sont bien plus coûteuses que celles proposées par BMW. Voilà quelques informations générales sur les BMW et les Mercedes. Maintenant, jetons un coup d’œil aux voitures et aux séries proposées par les deux marques.

marque BMW Vs. Mercedes

Les machines

Les deux marques sont bien connues pour proposer différents types de voitures comme des berlines, des coupés, des breaks, des SUV et des crossovers. Les voitures BMW sont principalement classées en séries de numéros en fonction de leur utilisation, de leurs caractéristiques et de leur prix. D’autre part, les voitures Mercedes sont classées selon des catégories spécifiques. BMW a une gamme de séries allant de 1, 3, 5, 6, 7, X3, X5, X6, Z4 et M. La catégorie des berlines et coupés de Mercedes-Benz comprend les classes C, E, S, CL et CLS. La marque propose des SUV et des crossovers dans ses classes GLK, M, GL, G et R. Quant aux classes SLK, SL et SLS, elles regroupent des roadsters et des supercars. Lisez la suite pour faire connaissance avec les variantes individuellement.

Dans l’usine BMW

Dans l’usine BMW, celles de la série « 1 » sont des coupés et des cabriolets qui sont considérés comme des modèles de base dans la gamme de produits BMW. Ceux des séries 3, 5 et 7 sont considérés comme adaptés aux professionnels à hauts revenus qui exigent le luxe dans les voitures. En général, les SUV et les crossovers, que BMW appelle Sports Activity Vehicles (SAV) et Sports Activity Coupes (SAC), sont inclus dans les séries X3, X5 et X6. La série Z4 comprend des roadsters. Les modèles haut de gamme de BMW ont un prix de base d’environ 122 000 euros.

Dans l’usine Mercedes-Benz

Ceux qui veulent une supercar complète de Mercedes-Benz peuvent envisager la SLS AMG. Notez que  » AMG  » est une division automobile de la société qui se concentre principalement sur la production de véhicules de luxe à haute performance. Les variantes AMG sont présentes dans une majorité de classes à des prix plus élevés. Les modèles de base de la marque sont inclus dans les classes  » C  » et  » E « . La classe  » GLK  » propose le SUV GLK350 de la société à un prix abordable pour une voiture Mercedes. Les modèles haut de gamme sont la S65 AMG et la CL65 AMG, dont le prix atteint la somme astronomique de 209 000 euros environ.

Que ce soit BMW ou Mercedes-Benz, vous devez faire de nombreuses recherches pour savoir quel modèle et quelle variante de finition sont les plus adaptés à vos besoins de conduite. Les comparaisons entre les véhicules des deux marques ne peuvent pas se faire en une seule fois. Par exemple, s’il vous arrive de comparer la berline BMW 535i à la Mercedes-Benz E350 Sedan, le prix de base des deux modèles est plus ou moins le même, mais le moteur et la puissance diffèrent grandement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *