Roule Titine !
Image default
Comparatif d'achat

Comparaison des camions de taille moyenne

Si vous prévoyez d’acheter un nouveau camion, alors vous devez absolument jeter un coup d’œil à la comparaison des camions de taille moyenne, car ces facteurs vous aideront à déterminer, lequel acheter.

Les camions de taille moyenne sont une partie importante de tout système de transport car ils facilitent le transport de marchandises ou de grands objets qui ne peuvent pas être transportés facilement dans une voiture ordinaire. Les camions de taille moyenne ont été dérivés au 20e siècle, lorsqu’un besoin aigu de moyens de transport plus grands que les voitures s’est fait sentir. L’économie rurale était en plein essor à cette époque et les gens avaient besoin de véhicules de transport plus petits, car les camions et remorques conventionnels étaient plutôt énormes et ne facilitaient que les grandes charges utiles. Ainsi, en réponse à la demande du public, les constructeurs automobiles tels que Ford, Chevrolet, Dodge et Nissan ont commencé à introduire ce que nous appelons aujourd’hui le camion de taille moyenne ou le pick-up de taille moyenne.

Ces véhicules de grande taille, dotés d’une soute et d’un moteur plus puissant que la plupart des voitures, sont connus sous les noms de pick-up, camionnettes ou simplement  » camions « . En Afrique du Sud, ces véhicules sont également connus sous le nom de « bakkies« . En Nouvelle-Zélande et en Australie, de tels véhicules sont parfois aussi connus sous le nom de « Ute  » qui signifie véhicules utilitaires.

Définition du camion de taille moyenne

Afin de mieux comprendre la comparaison, jetons un coup d’œil à la définition du camion de taille moyenne. Si nous jetons un coup d’œil sur le marché des camionnettes classiques, nous nous rendons compte qu’il existe plusieurs classifications différentes au sein même du marché. Les cinq principales catégories de ces camions sont les suivantes : les camions compacts, les pick-up/camions de grande taille, les camions de taille moyenne, les camions musclés et les camions utilitaires sport. Parmi ces cinq catégories, les camions utilitaires de sport et les camions musclés sont essentiellement des automobiles de luxe. Les camions compacts sont des versions à quatre places avec de petites soutes et des moteurs plus petits. Les camions de taille normale sont de grande taille, avec un énorme moteur et une grande capacité de chargement. Les camions de taille moyenne, quant à eux, sont plus petits que les camions de taille normale mais ont une plus grande capacité de moteur que les camions compacts.

  • Les camions de taille moyenne sont généralement disponibles avec des moteurs à 4, 5, 6 cylindres, le V6 et le V8 étant les conceptions de bloc moteur les plus courantes. Les capacités du moteur ont tendance à varier de 2,5 litres à 4 litres.
  • La soute à bagages est aussi grande que 4 pieds × 8 pieds et dans certains cas un peu plus grande.
  • Une charge utile d’environ une demi-tonne est une autre caractéristique déterminante, cependant cette caractéristique serait différente d’un modèle à l’autre et bien sûr de l’objectif du pick-up. Les camionnettes intermédiaires à 4 places ont généralement tendance à avoir une charge utile moins importante.

Le premier pick-up de taille moyenne a été introduit en 1987, sous la forme du Dodge Dakota, qui a lancé une tendance pour les modèles de taille moyenne. Le meilleur mérite d’un pick-up de taille moyenne est essentiellement les caractéristiques pas trop grandes et pourtant pas trop petites telles que la capacité du moteur, la charge utile, etc. de nos jours, les pick-up compacts et moyens ne sont pas traités comme des classes différentes, mais ils sont plutôt considérés comme une seule et même chose.

camions de taille moyenne

Paramètres de comparaison

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les camions de taille moyenne prennent de plus en plus d’importance dans les avis de comparaison de petits camions. Si vous avez décidé d’acheter un camion de taille moyenne, alors lors de la comparaison, vous devrez faire attention aux caractéristiques suivantes.

Moteur et économie de carburant :

Le moteur du camion de taille moyenne est disponible dans de nombreuses capacités. En dehors des capacités du moteur, vous pouvez également jeter un coup d’œil à certains des véhicules hybrides qui ont été introduits. Dans le cas où il y a une option de véhicule hybride disponible, vous pouvez certainement opter pour l’un d’eux car il s’avère être avantageux du point de vue d’une meilleure économie de carburant et aussi de la protection de l’environnement. Vous devrez également déterminer si vous avez besoin d’un moteur à essence ou d’un moteur diesel. Dans une comparaison de camions diesel, vous constaterez que les camions à moteur diesel offrent des performances correctes

Il s’agit d’un camion à moteur diesel.

Éléments de sécurité :

Des caractéristiques de sécurité adéquates devraient être présentes dans un camion de taille moyenne. Si votre famille va utiliser le camion, alors vous devez avoir une cage de sécurité pour la voiture ainsi qu’un ensemble d’airbags qui assureraient la sécurité de tous les passagers. D’un autre côté, si vous utilisez le camion à des fins commerciales, assurez-vous que le conducteur est bien protégé

Il s’agit d’un camion de taille moyenne.

Trains de transmission et entraînement :

La plupart des camions de taille moyenne ont une transmission à quatre roues motrices et une capacité de remorquage. La transmission est disponible aussi bien en mode automatique qu’en mode manuel. Dans votre propre comparaison de camions de taille moyenne, déterminez d’abord l’objectif du camion, le terrain qu’il va parcourir

Il est important d’avoir une bonne capacité de remorquage.

Capacité de charge :

La soute du camion est disponible en plusieurs dimensions et vous devrez jeter un coup d’œil à celle qui convient le mieux à votre objectif. Tout en préparant votre comparatif de taille moyenne, calculez la surface de la soute. Il est également recommandé de calculer le volume de la soute si vous comptez l’utiliser à des fins commerciales

Il est important d’avoir une vue d’ensemble de la situation.

Votre choix peut être basé sur deux facteurs importants, un, quelles sont les caractéristiques que vous recherchez ou plutôt quelles sont les caractéristiques que vous voulez, deux, quel est l’objectif de la voiture, ou où et quand allez-vous l’utiliser.

Comparaison des camions de taille moyenne

Les deux tableaux suivants montrent la comparaison entre certains modèles actuels, notez que ceux-ci comprennent, les modèles 2011 et 2012.

Comparaison entre les modèles 2012

En dehors des facteurs de comparaison normaux qui ont été susmentionnés, dressez la liste de vos exigences et de vos conditions, puis allez trouver un bon camion pour vous. Vous pouvez vous rapprocher des salles d’exposition des constructeurs classiques tels que General motors, Nissan, Dodge, Toyota, Ford, etc.

A LIRE AUSSI

Comparatif de marque de voiture : Lamborghini contre Bugatti

Comparatif de marque : Honda Vs. Yamaha

Combat de marque : Bugatti contre McLaren

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire