Catégories
Acheter et vendre un véhicule

Conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture en liquide

Vous cherchez à acheter une nouvelle voiture ? Lisez l’article pour apprendre quelques conseils sur l’achat d’une voiture au comptant, et pourquoi c’est la meilleure option par rapport au financement.

Ces derniers temps, le financement est devenu une tendance très répandue dans notre société. Il constitue un substitut efficace aux paiements en espèces, et vous donne la possibilité de rembourser la totalité du montant sur une période donnée en effectuant de petits paiements.

Le financement automobile est l’une des options de financement les plus populaires pour lesquelles les gens optent. Les prêts automobiles sont même approuvés par les concessionnaires, car ils gagnent des commissions ou des pots-de-vin lorsque vous obtenez un prêt sur leur recommandation. Acheter une voiture toute neuve avec votre argent n’est pas quelque chose que les concessionnaires sont trop enthousiastes. Mais pour vous, c’est le choix le plus évident et le plus logique, car vous n’avez pas à payer d’argent supplémentaire autre que le coût de la voiture et il n’y a pas de charge financière pour vous aussi.

Espèces solides vs financement

C’est un point de débat valable dans l’esprit de la plupart des personnes qui cherchent à acheter une voiture. En donnant à ce dilemme une réflexion superficielle, vous serez convaincu que l’achat d’une nouvelle voiture au comptant est évidemment le meilleur choix, car vous ne paieriez pas d’argent supplémentaire pour l’achat de votre voiture sous forme d’intérêts bancaires. Il vous suffit de payer le montant de la voiture et le tour est joué. Cependant, lorsque vous analysez la situation de manière détaillée, il n’y a vraiment pas beaucoup de différence dans l’un ou l’autre des deux choix.

Les prêts automobiles sont généralement assortis d’un TAEG de 7 % et doivent être remboursés dans un délai de 4 à 5 ans. Si vous avez un montant en espèces pour votre voiture qui repose avec vous à la banque, et que vous avez une opportunité d’investissement qui pourrait vous rapporter 9 à 10 % d’intérêt, alors la décision intelligente serait d’investir votre argent et d’acheter votre voiture par le biais du financement automobile.

Le paiement comptant fonctionne pour les personnes ayant un excédent d’argent. En outre, un autre avantage est qu’il n’y a pas de fardeau psychologique sur vous d’être sous la dette ou d’avoir à payer de l’argent tous les mois vers les paiements de prêt.

achat voiture au comptant

Acheter une nouvelle voiture avec de l’argent comptant

Faites vos devoirs

Avant de rendre visite à votre concessionnaire automobile, déterminez la voiture qui vous intéresse. Faites des recherches en ligne, demandez à vos amis ou à votre famille, comparez les prix, les caractéristiques et passez en revue toutes les options disponibles avant de jeter votre dévolu sur la voiture de votre choix. Une fois que vous êtes sûr de ce que vous recherchez, l’achat d’une voiture devient plus facile chez le concessionnaire. Lorsque vous êtes chez le concessionnaire et que vous regardez les voitures, ne dites pas immédiatement au vendeur que vous souhaitez un rachat en espèces. Il vous interrogera sûrement sur la manière dont vous souhaitez payer la voiture. Vous pouvez lui dire que vous déciderez du mode de paiement une fois que vous aurez choisi la voiture. Si vous avez fait vos recherches et décidé de la voiture que vous voulez acheter, faites-en l’essai et passez en revue ses caractéristiques.

Restez confidentiel

Il y a une raison derrière le fait de ne pas laisser le concessionnaire connaître vos intentions d’achat en espèces. Les concessionnaires gagnent plus d’argent si vous les informez de l’achat au comptant, ils sauront qu’ils ne reçoivent pas de revenu supplémentaire en termes de paiements d’intérêts ou de frais de recommandation de la part du financier automobile. Les concessionnaires essaieront donc de dissimuler cette marge dans le prix de la voiture, et vous finirez par payer plus cher. Jouez vos cartes près de votre poitrine, et ne révélez votre secret qu’après avoir négocié le prix.

Négocier le prix

Une fois que tout ce qui concerne le choix de la voiture est fait et que vous connaissez le coût, parlez de vos intentions à une personne haut placée dans le bureau du concessionnaire. Dites-lui que vous avez l’argent et que vous allez acheter une voiture tout de suite s’il vous fait un bon prix. Il existe un certain montant d’escompte pour les paiements en espèces que vous devez obtenir du concessionnaire. Faites-lui savoir que vous ramènerez la voiture chez vous le lendemain, ce qui lui donne l’occasion de se débarrasser rapidement d’une voiture de son lot.

Pour résumer, l’achat d’une voiture en espèces est le meilleur choix, sauf si vous avez une meilleure option d’investissement et un revenu supplémentaire qui prendra en charge les paiements du prêt. Donc, en gardant cela à l’esprit, prenez votre décision avec sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *