Catégories
Infos pratiques

Miles en kilomètres : faire la conversion pour convertir les miles en km

Le mile est une unité de mesure de longueur utilisée aux États-Unis et plus généralement, dans les pays anglo-saxon pour mesurer les distances. Bien qu’en règle générale, cette dernière équivaut à 1.6 km, il n’est pas toujours facile pour nombre de personnes de convertir les miles en kilomètres. Heureusement, il existe diverses méthodes qui permettent de réaliser cette conversion « Mile – Kilomètre » et inversement. Découvrez, à travers ce billet, comment procéder.

Convertir les miles en kilomètres : méthode n°1

Il existe plusieurs méthodes pour convertir les miles en kilomètre. Vous pouvez le faire manuellement ou en vous servant d’une calculatrice. Pour essayer la méthode manuelle, vous avez juste besoin d’une feuille et d’un stylo. Ainsi, pour convertir 60 miles en kilomètre, il vous suffit de multiplier 60 par 1.6. En effet, d’après les règles mathématiques établies, 1 mile = 1.6 km. Dès lors, en multipliant 60 par 1.6, vous obtiendrez directement la valeur en kilomètre. Pour appliquer cette méthode à l’exemple cité plus haut, vous avez : 60 miles x1.6 = 96 kilomètres.

Notez que lorsque vous avez une calculatrice, il suffit d’entrer directement les nombres ou les chiffres que vous voulez convertir et le multiplier par 1.6. En outre, cette règle est aussi valable lorsque vous voulez multiplier les nombres décimaux. Cependant, vous devez veiller à bien poser l’opération lorsque vous voulez faire le calcul à la main.

Conversion Miles en Kilomètre

Conversion Mile – Kilomètre : méthode n°2

La valeur exacte d’un mile 1.609347218694 km. C’est cette dernière qu’utilisent les logiciels en ligne pour effectuer la conversion. Grâce à cette valeur, vous obtiendrez une réponse plus précise. Pour l’appliquer à l’exemple évoqué dans la première partie, il suffit de faire 60 x 1.609347218694 = 965 608 sur votre calculatrice. Bien sûr, cette réponse est beaucoup plus fiable que celle obtenue plus haut.

Avec un logiciel ou convertisseur en ligne, vous n’avez qu’à entrer les données que vous voulez convertir pour passer du mile au kilomètre. Une fois que la valeur est inscrite, vous devez cliquer sur le bouton « convertir » du convertisseur pour voir le résultat. Grâce aux logiciels en ligne, la tâche est plus facile et permet de faire la conversion en un temps record. Aussi, lorsque vous choisissez une voiture à compteur en miles, vous saurez plus facilement la distance parcourue en kilomètres.

Conversion Kilomètre – Mile : la méthode

Il est aussi possible de traduire la distance en kilomètre affichée par le compteur kilométrique de votre voiture en mile. La méthode est la même que si vous cherchez à faire l’opération inverse. Vous n’avez qu’à décider de l’outil dont vous voulez vous servir. Pour faire la conversion, il suffit de diviser le nombre de kilomètres que vous avez par 1.6.

Par exemple, pour convertir 60 kilomètres en miles, il faut simplement poser l’opération 60 / 1.60. La réponse obtenue sera en kilomètre.

En somme, convertir les miles en kilomètre n’est pas du tout difficile. Il suffit de choisir une des méthodes décrites plus haut. Étant donné qu’un mile correspond à 1.60 km, il suffit de multiplier cette valeur par le nombre de miles que vous voulez convertir en km. Pour obtenir une réponse précise, utiliser 1.609347218694.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *