Roule Titine !
Image default
Auto école, stage, permis de conduire

Résultat permis 24h : comment avoir la réponse pour le permis de conduire

L’obtention de son résultat de permis est sans doute l’un des moments les plus excitants pour les candidats. Avec la poussée technologique, il est encore plus facile de vérifier si vous êtes admis ou pas en vous servant d’internet. Découvrez ici comment avoir la réponse pour le permis de conduire dans un délai de 24 h !

Les étapes à suivre pour vérifier son résultat de l’examen du permis de conduire

Il est plus simple aujourd’hui d’obtenir le résultat de son examen de permis dans un délai de 24 h.

Obtenir les résultats de l’épreuve théorique (ETG)

L’obtention du résultat de l’épreuve théorique de l’examen de conduite peut se faire de deux manières. En premier, vous avez l’envoi du résultat par courrier électronique. Le bureau chargé de la délibération des résultats de l’examen du Code de la route vous envoie votre résultat directement dans votre boîte mail dans un délai de 24 h.

En second, il y a l’envoi du résultat par courrier simple. Dans ce cas, le délai de réception est plus long (pouvant aller jusqu’à 72 h), en raison de l’expédition du courriel jusqu’à votre domicile.

Obtenir la réponse de l’épreuve pratique

Pour obtenir votre résultat de l’épreuve pratique de l’examen, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’agence gouvernementale de la sécurité routière www.securite-routiere.gouv.fr. Sur le site, on vous fournira un formulaire que vous devrez remplir convenablement. Les éléments à mettre dans le formulaire sont nécessaires pour l’affichage de votre résultat. Ils concernent vos informations personnelles, la catégorie de permis choisie, votre code NEPH, etc.

Dès que le formulaire est rempli, il suffit de valider les informations fournies et votre résultat s’affichera dans les secondes suivantes ! Il sera donc affiché votre mention :

  • Mention « Insuffisant » en cas d’échec ;
  • Mention « Favorable » en cas de réussite.

En cas d’échec à l’épreuve pratique, les raisons sont indiquées sur la page de résultat. Il peut s’agir de fautes éliminatoires ou d’une insuffisance de points.

résultat permis de conduire

Les délais officiels de réception du résultat de votre examen de conduite

De façon générale, il faut attendre environ 48 h (jours ouvrables) après le passage de l’examen pour obtenir votre résultat définitif. Il s’agit d’une bonne mesure prise par les autorités, car cela permet aux candidats de repasser immédiatement l’examen en cas d’échec.

Par ailleurs, pour avoir votre réponse pour le permis de conduire en 24 h, il faudra demander à l’obtenir directement dans votre boîte électronique. Vous pourrez ensuite télécharger votre résultat et l’imprimer vous-même.

Il arrive parfois que certains candidats rencontrent des difficultés lorsqu’ils souhaitent consulter leur résultat sur le site de la sécurité routière. Dans ce cas, vous pouvez contacter directement l’agence de sécurité routière sur le site officiel. Bien entendu, vous devez d’abord vous assurer que le problème que vous voulez soumettre à l’agence ne vient pas de votre appareil de connexion (problème de réseau ou défaut de mise à jour de votre navigateur).

Par ailleurs, pour consulter à nouveau votre réponse pour le permis de conduire, vous avez juste à remplir à nouveau le formulaire initial tout en mettant le même code NEPH.

Faites donc votre demande de réponse pour le permis de conduire en ligne et obtenez-le en 24 h !

A LIRE AUSSI

Comment obtenir un permis de conduire pour motocyclette

Validité code de la route : le code est valable combien de temps ?

Jean de Chénerilles

Quelles conditions pour passer le permis poids lourd C ?

Basile Boulianne

Laissez un commentaire