Catégories
Entretien et nettoyage du véhicule

Quelle est l’espérance de vie en voiture

Les informations sur l’espérance de vie moyenne des voitures fournies dans l’article devraient être utiles aux propriétaires potentiels. Elles permettraient de faciliter le processus de décision lors de l’achat d’une voiture.

La durée de vie d’une voiture dépend de nombreux facteurs différents et son amélioration est possible, étant donné qu’un soin approprié est apporté. La connaissance des choses/facteurs qui affectent sa vie devrait être utile pour ceux qui envisagent de l’acheter. L’argent que l’on va dépenser dans un véhicule peut être utilisé à bon escient avec une bonne connaissance des automobiles. Sur ce, voici quelques conseils pour vous sur l’espérance de vie des voitures.

Durée de vie moyenne

La durée de vie d’un véhicule est le plus souvent calculée en termes de kilomètres parcourus. Cependant, l’autonomie peut être différente selon les véhicules. La durée de vie moyenne en général se situe entre 165 000 et 200 000. Selon le ministère des transports, les automobiles ont en moyenne une durée de vie d’un peu plus de 13 ans. La spécification standard pour le kilométrage donnée par le ministère est de 145 000. Les différentes mesures et les facteurs, qui jouent un rôle important dans la détermination de la durée de vie, sont les suivants.

  • Utilisation et entretien régulier.
  • Le nombre de kilomètres parcourus.
  • La rouille et l’usure de la carrosserie de la voiture, qui se produit au fil du temps.

durée de vie voiture

Temps moyen entre les défaillances (MTBF)

Le MTBF est un intervalle de temps entre les défaillances du système d’une voiture. Les calculs du MTBF sont basés sur les hypothèses selon lesquelles un système défaillant est immédiatement réparé et que le temps écoulé entre les défaillances est nul. Il est important dans la mesure de la durée de vie.

Le remplacement des pièces et son effet

Le remplacement des pièces de l’automobile ont un effet sur sa durée de vie. Les pièces dont le coût est plus élevé peuvent être remplacées, et la durée de vie de la voiture augmente. Cependant, le budget/les coûts engagés dans ces travaux d’entretien peuvent avoir un effet sur l’économie de la voiture. Les véhicules qui bénéficient d’une garantie sont faciles à entretenir. La durée de vie de tels véhicules augmente automatiquement.

Augmentation de la durée de vie

La durée de vie d’une voiture peut être augmentée en prenant plusieurs précautions données ci-dessous

Il est possible d’augmenter la durée de vie d’une voiture en prenant plusieurs précautions données ci-dessous.

  • Les principaux fluides qui jouent un rôle important dans le fonctionnement doivent être contrôlés régulièrement.
  • L’huile doit être changée régulièrement.
  • Il ne faut jamais laisser la rouille endommager l’automobile. Des mesures rapides et opportunes pour garder la rouille à distance devraient aider.
  • Les filtres doivent être vérifiés régulièrement.
  • La courroie de distribution doit être entretenue régulièrement.
  • Il est nécessaire de changer les bougies si leur remplacement est indispensable.
  • Lire et suivre les instructions présentées dans le manuel d’utilisation est de la plus haute importance pour régler la plupart des problèmes qui surgissent régulièrement.
  • La conduite souple est nécessaire, car elle permet de maintenir les pièces en bon état pendant longtemps.

Il faut être conscient de la durée de vie de son véhicule, en fonction des habitudes d’utilisation. Les décisions relatives aux travaux de réparation et d’entretien peuvent être prises grâce à cette connaissance. Si le véhicule est proche de sa fin, il ne faut pas dépenser beaucoup pour les travaux d’entretien. Le mettre directement au rebut n’est pas non plus une décision judicieuse. Il faut plutôt chercher à récupérer les composants et pièces existants. Les parties fonctionnelles de la carrosserie peuvent être vendues à bon prix. Dans de nombreux cas, il est même possible de vendre les pneus et la carrosserie. La vente de ces pièces peut rapporter quelque au propriétaire et lui éviter toute la paperasse. La mettre aux enchères n’est pas non plus une mauvaise idée.

L’espérance de vie d’une voiture dépend de la façon dont une personne l’utilise. Il est toujours possible de maximiser la durée de vie d’une voiture étant donné que le propriétaire en prend soin de manière appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *