Roule Titine !
Image default
Entretien et nettoyage du véhicule

Astuces pour désodoriser l’intérieur d’une voiture

Pour rouler dans de bonnes conditions, l’état du moteur et des pièces de la voiture ne sont pas les seuls éléments importants. Il est aussi nécessaire de penser à l’atmosphère qui règne dans son habitacle. Malheureusement, ce dernier retient souvent les mauvaises odeurs, obligeant certains automobilistes à ouvrir leur fenêtre en permanence. Voici alors quelques solutions à envisager sérieusement pour s’en débarrasser de manière plus efficace.

Maintenir l’hygiène intérieure

Nettoyer régulièrement l’intérieur de la voiture est le premier réflexe dès que des odeurs désagréables commencent à se faire ressentir. En effet, un ménage en profondeur permet potentiellement d’éliminer certains déchets qui ont commencé à polluer l’habitacle. Il peut s’agir de restes de nourriture, de miettes, de mégots de cigarettes, etc.

Il est important, dans ce sens, de bien frotter les sièges, les tapis, les pare-soleil et de jeter un coup d’œil au niveau des poches de portières. Des stations de lavage spécialisées sont capables de réaliser un travail impeccable pour pas cher.

Utiliser des désodorisants pour voiture

Pour ceux qui veulent un effet plus instantané, il est possible de se tourner vers les désodorisants pour voiture. Il en existe plusieurs variétés sur le marché, difficile de faire son choix. Dans ce cas, les automobilistes devront prendre en compte certains critères comme la durée d’effectivité, le type de diffusion (bâton parfumé, spray, plaquettes, etc.) ainsi que son design pour qu’il se fonde parfaitement au style de son intérieur. Quelques recherches sur le net permettent actuellement de trouver facilement le meilleur desodorisant voiture.

désodorisant voiture

L’encens et les diffuseurs d’huile essentielle

Il existe également des alternatives aux désodorisants classiques du marché. En effet, beaucoup d’automobilistes utilisent aujourd’hui les bâtons d’encens à brûler et à diffuser directement dans la voiture. Cependant, certaines personnes ne sont pas réellement fans des odeurs générées.

D’un autre côté, il est aussi possible d’utiliser les diffuseurs pour huiles essentielles. Une solution plutôt efficace à condition de vérifier que les produits employés sont adaptés à une utilisation en voiture.

Quelques réflexes à adopter

La prévention est aussi essentielle pour éviter que les mauvaises odeurs ne viennent s’installer dans sa voiture. Pour cela, il faudra effectuer quelques gestes simples. En premier lieu, il est conseillé de ne pas fumer à l’intérieur, car les senteurs de tabac sont désagréables et s’éliminent difficilement. En outre, il faut aussi éviter de manger dans le véhicule, sous peine de laisser des miettes et des morceaux de nourriture qui pourrissent et sentent mauvais à la longue. Sinon, pour les objets qui peuvent émettre des odeurs, il est nécessaire d’user de sacs à fermeture hermétiques. Enfin, l’intérieur doit être régulièrement aéré.

Ces solutions permettent ainsi de se débarrasser des odeurs indésirables à l’intérieur de la voiture, tout en apportant de nouvelles senteurs plus agréables. Néanmoins, il faudra faire attention à ne pas abuser du désodorisant sans effectuer l’entretien et le nettoyage régulier de son véhicule.

A LIRE AUSSI

Quelle est l’espérance de vie en voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Faites attention à ces signes évidents d’un filtre à carburant bouché d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Quel savon utiliser pour le lavage de voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire