Roule Titine !
Image default
Matériel de rangement et stockage

Quel casque Solex choisir pour votre vélomoteur ?

Choisir un bon casque pour un vélomoteur n’est pas toujours évident. Il faut partir de la base et connaître les points essentiels pour un bon casque et ensuite se pencher sur les détails et préférences pour les casques Solex. Alors comment procéder.

Bien choisir son casque pour un vélomoteur

Être protégé… Oui. Se sentir protégé et en confort, encore mieux. Quand on parle de confort pour un casque, plusieurs caractéristiques rentrent en jeu.

Il est indispensable d’avoir un champ de vision clair et dégagé. C’est pourquoi vous devez avoir une bonne visière sans rayure et nettoyée régulièrement avec un spray nettoyant GS27. Tous les casques sont vendus avec un écran incolore mais vous pouvez bien sûr le personnaliser avec des visières de couleur, solaire ou irridium. Un bon Pinlock pour ne pas être gêné par la buée. Il est nécessaire de savoir monter ou démonter sa visière pour insérer le film antibuée. Maintenant, la plupart des casques ont un système de démontage facile et rapide. Vous pouvez regarder sinon des tutos sur internet pour vous aider à le faire. Et enfin, un écran solaire, bien souvent inclus dans votre casque lors de votre achat. Normalement avec tout cela, vous ne louperez pas votre trajectoire.

La plupart des casques a des mousses de joues démontables. Parfait pour les laver après l’été. Certaines marques comme AGV, proposent un intérieur hypoallergénique, antibactérien, en Cool max et Thermo cool, ainsi qu’un tissu Shalimar tout doux, pour vous sentir comme sur votre oreiller.

Rien de plus désagréable que le vent qui s’engouffre et qui résonne dans notre tête. Et en plus de cela, c’est fatiguant. Alors choisissez un casque avec une bavette anti-remous et un protège menton. Cela réduira les turbulences et les nuisances sonores. Pour les plus hauts de gamme comme les casques Shoei, le travail réalisé en soufflerie et l’aérodynamisme ainsi affiné, réduira grandement les nuisances sonores.

casque solex

Casque Solex : Jet pour un Vélomoteur

Les casques jet sont moins couvrants et plus adaptés à une conduite estivale ou en ville, lorsque la vitesse est limitée. Un casque jet est plus léger, mieux ventilé et souvent plus esthétique qu’un casque intégral. Il permet un large champ de vision et de sentir le vent sur son visage. Il est parfait pour les conducteurs de vélomoteur ou petits deux-roues dont la vitesse est limitée, et les plus compacts peuvent d’ailleurs se ranger sans problème dans un coffre de scooter. Il offre en revanche un niveau de protection moins élevé, notamment en cas de choc frontal, puisqu’il ne protège ni le visage ni le menton. Il existe de nombreux modèles de casques de moto jet, demi-jet et jet touring, n’hésitez pas à comparer les gammes Fox, Alpinestars, Kenny, Thor

En bref, nombreux sont les casques qui seront bien pour un vélomoteur, mais rien ne vaut l’originalité qu’offrent les Solex comme accessoire. Il ne faut pas oublier que le casque sera déterminant pour le look que vous désiriez montrer, ainsi, prenez le temps de voir tous les points essentiels pour un choix éclairé.

A LIRE AUSSI

Conseils simples et essentiels pour un stockage efficace des pneus

Nolwenn de la Ghesquière

Ce que vous devez savoir sur les frais de restockage

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire