Roule Titine !
Image default
Taxi, VTC, Uber, UberPop

Pourquoi réserver un chauffeur VTC pour un transfert vers un aéroport d’Île-de-France ?

Durant les années précédentes, les sociétés du VTC prennent une grande place grâce à ses services. De plus, le VTC propose divers avantages comme le confort, la sérénité et les services d’un chauffeur privé. Pour un transfert vers l’un des 4 aéroports principaux de la région parisienne, la meilleure solution est de réserver un chauffeur privé. Suivez dans cet article, les services proposés en VTC.

Réserver un chauffeur privé : quels sont les avantages ?

Pour faire la navette pour aéroport Orly, vous pouvez bénéficier des services d’un chauffeur privé. En effet, un chauffeur VTC connait tous les itinéraires qui mènent vers les quatre aéroports de l’Île-de-France. De plus, il vous emmène vers la destination que vous avez prescrite très rapidement. En d’autres termes, vous gagnez plus de temps, car il sait très bien éviter le trafic. Par ailleurs, la majorité des chauffeurs VTC possèdent une bonne culture générale. Durant le trajet, il peut vous informer davantage sur la culture de la ville que vous visitez.

Pendant le trajet, un chauffeur VTC effectue son travail de façon très discret avec plus de courtoisie. Il se présente très bien et demeure professionnel durant le travail. En plus, il rend votre voyage très passionnant avec son sourire. Alors, vous pouvez être sûr qu’il fera tout pour vous faire plaisir. D’ailleurs, il est toujours ponctuel pour vous faire gagner des heures d’avance. Vous ne risquez plus de manquer de temps pour rejoindre votre destination. De plus, ce chauffeur privé s’occupe de vous emmener et de vous prendre à l’endroit que vous avez indiqué.

Toutefois, vous devez savoir que certains chauffeurs VTC sont bilingues. D’ailleurs, ils maitrisent parfaitement votre langue. Durant le trajet, vous êtes libre de communiquer avec lui. Alors, vous n’avez pas besoin de faire des signes ou autre pour lui parler de votre direction. Si vous réservez un chauffeur VTC, vous profitez d’un véhicule confortable et spacieux. En d’autres termes, vous bénéficiez d’un grand confort et de luxe durant le trajet. De plus, la plupart des voitures bénéficient de technologies adaptées à vos besoins (objets connectés, climatisation).

Comment se déroule la réservation d’un VTC ?

Au moment où vous réservez un VTC, le tarif de votre trajet s’affiche directement. De plus, ce tarif est fixe afin d’éviter les mauvaises surprises. Lors de votre réservation, le prix affiché est celui que vous allez régler. Quelle que soit la destination, aucun supplément, aucuns frais de réservation ne sont nécessaires. Cela permet de vous abstenir des malentendus dus aux factures. D’ailleurs, la réservation de VTC en ligne est accessible à tout moment. Vous pouvez effectuer votre réservation en quelques clics et elle est toujours disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dans la plateforme de réservation, aucune de vos données bancaires n’est requise.

Comment réserver un chauffeur VTC ?

Pour réserver un chauffeur privé, la procédure est très simple. La réservation de VTC se fait en remplissant un formulaire de réservation en ligne. Vous pouvez effectuer votre réservation selon votre disponibilité. Tout d’abord, dans ce formulaire, vous allez saisir votre adresse de départ et d’arrivée, la date ainsi que l’heure. Renseignez aussi votre effectif et le nombre de vos bagages. Puis, vous allez recevoir le tarif de chaque modèle de véhicule disponible. Optez pour le modèle de véhicule que vous souhaitez et qui s’adapte à vos besoins.

Ensuite, vous allez renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail). Renseignez aussi votre numéro de vol pour votre départ à l’aéroport. Par ailleurs, si vous en avez besoin, des sièges auto pour enfants sont disponibles. Des sièges enfants rehausseur ou sièges bébés gratuits sont à votre disposition. De plus, vous pouvez faire part de vos besoins à votre chauffeur VTC. Par exemple, il peut vous offrir des sièges auto adaptés selon l’âge de vos enfants. Aussi, si vous réservez pour quelqu’un, vous pouvez lui déposer le numéro de téléphone du passager.

chauffeur VTC

Comment s’effectue le paiement ?

En ce qui concerne le mode de paiement, il existe deux options. Vous pouvez effectuer votre paiement sur le site via Paypal ou à bord du véhicule. D’une part, vous pouvez régler facilement votre réservation VTC sur le site internet par carte bancaire ou compte Paypal. D’autre part, vous pouvez régler votre réservation à bord du véhicule, par carte bancaire ou en espèces. De plus, pour un paiement rapide et efficace, les véhicules VTC sont équipés d’un terminal bancaire à votre disposition.

Que se passe-t-il après la réservation ?

Après la saisie de votre réservation, vous allez recevoir un message à l’écran. Ce message vous informe que votre réservation VTC a été un succès. Aussi, vous allez recevoir un e-mail récapitulatif et un SMS de confirmation de votre réservation. De plus, l’e-mail contient un lien pour vous permettre de voir votre facture. Par ailleurs, si vous réservez un VTC 24h avant le départ, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur votre trajet. La réduction s’applique pour toutes les trajets hormis les heures de pointe.

Pourquoi réserver un VTC à l’avance ?

Tout d’abord, sur le coût de la réservation, le prix à payer n’est pas cher. De plus, en hiver, les VTC sont très coûteux. Car les routes sont pénibles et le prix d’entretien des véhicules très élevé. Alors, si vous réservez un VTC plus tôt, cette augmentation de prix ne s’applique pas sur vous. Ensuite, concernant la disponibilité, vous avez droit à un véhicule à l’heure où vous le souhaitez. En effet, il est très difficile de réserver des VTC si vous vous déplacez la nuit. Ainsi, vous ne manquez pas de VTC en réservant à l’avance. Cependant, avant de réserver un VTC, vous devez comparer les tarifs entre plusieurs sites web. En effet, vous ne devez pas perdre de l’argent à la hâte.

Pour conclure, vous n’avez plus à vous soucier pour rejoindre votre destination en réservant un chauffeur VTC. En effet, il fera tout pour que vous arriviez à l’heure et vous fera profiter du voyage. De plus, à bord du véhicule, il y a de quoi vous divertir pendant le trajet : Wifi, boissons et lecture. D’ailleurs, vous bénéficiez d’une réduction de prix si vous réservez à l’avance.

A LIRE AUSSI

Code promo Uber : où trouver une réduction ?

Quels sont les avantages d’avoir un chauffeur privé à l’aéroport ?

Gauthier Laulande

Laissez un commentaire