Roule Titine !
Image default
E trottinette et trottinette

Quelques conseils pour protéger sa trottinette électrique du vol

Les trottinettes électriques sont de plus en plus volées que ce soit dans les lieux publics ou chez soi. Pour éviter cela, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions permettant de protéger sa trottinette électrique. Pour quelle raison choisir d’utiliser une trottinette électrique ? Quelles sont les astuces à prendre en compte pour protéger son EDPM ? Existe-t-il d’autres possibilités pour protéger ce genre de véhicules motorisés ?

Pourquoi opter pour l’utilisation d’une trottinette électrique ?

De manière principale, l’usage de trottinette électrique permet aux utilisateurs de bénéficier de multiples avantages sur la vie quotidienne. Pour commencer, c’est un moyen de déplacement très économique. Car une charge complète de sa batterie consomme que très peu d’énergie électrique. À part cela, celle-ci est également très pratique pourvu qu’elle soit rapide et permet d’éviter l’embouteillage ainsi que le retard au travail. Elle est aussi facilement transportable dans les voies publiques ainsi que les transports en commun (compacte, léger et pliable). En effet, il est donc possible de l’emmener partout. En outre, cet engin électrique ne risque pas surtout d’impacter l’environnement, car il ne provoque aucun fumé lors du déplacement. Étant donné que ceci est écologique, son utilisation est alors bonne pour la santé puisque ceci permet de prendre l’air. Son utilisation procure aussi un sentiment de liberté.

vol trottinette

Comment ne pas se faire voler sa trottinette électrique ?

Même si vous quittez votre EDPM pour quelques secondes dans les lieux publics, il est fortement recommandé de toujours l’attacher pour éviter les voleurs. D’ailleurs, l’une des astuces les plus pratiques pour protéger sa trottinette électrique est d’investir dans l’achat d’un bon antivol. Pour être plus efficace, veuillez opter pour un antivol assez robuste tel que les chaînes, les antivols pliables, les antivols U, etc. Vous pouvez aussi combiner deux antivols à la fois. Par la suite, veuillez toujours attacher votre EDPM à un poteau en fontes ou une barrière de protection très fixe et solide (en métal épais). En général, les vols sont souvent préparés au préalable. En effet, vous ne devez jamais stationner votre engin sur le même endroit tous les jours. Avant de laisser votre trottinette sur son stationnement, il est vivement conseillé d’emporter avec vous la batterie amovible (c’est la pièce la plus valeureuse de votre engin). Grâce à ces astuces, vous pouvez laisser garer sereinement votre engin électrique n’importe où.

A lire aussi :   Les astuces pour ne plus jamais tomber en trottinette électrique

D’autres moyens permettant de protéger sa trottinette électrique contre le vol

Le fait d’assurer sa trottinette électrique auprès d’une compagnie d’assurance est également une excellente solution pour protéger votre EDPM contre le vol. Généralement, les conducteurs de trottinette électrique sont obligés de souscrire à une assurance responsabilité civile. La garantie de ce genre d’assurance permet d’indemniser les sinistres que vous avez provoqués à autrui au volant de votre trottinette. En dehors de la souscription à une assurance responsabilité civile, vous devez aussi souscrire au contrat d’assurance complémentaire qui permet de couvrir le vol de votre engin motorisé. Ainsi, l’assurance va indemniser votre trottinette si jamais elle s’est fait voler. La compagnie va donc réparer ou remplacer votre EDPM en cas de vol.

A LIRE AUSSI

Est-il obligatoire d’assurer une trottinette électrique

Comment se déplacer efficacement à Paris malgré l’interdiction des trottinettes électriques en libre-service ?

Jean de Chénerilles

SOS codes erreur : comment diagnostiquer les problèmes de votre trottinette électrique

Laissez un commentaire