Catégories
Achat neuf et concessionnaire

Conseils pour négocier intelligemment le prix des voitures

Tout le monde sait à quel point il est agréable de réussir à négocier une bonne affaire pour un article coûteux. Cela illumine votre journée et donne l’impression que tout va bien se passer. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à faire cela un jour si vos compétences en négociation ne sont pas à la hauteur. Si vous sentez que vous avez besoin de quelques conseils et astuces pour obtenir de meilleures techniques de marchandage, ce que vous êtes sur le point de lire pourrait bien vous aider à réaliser ce grand rêve qui est le vôtre.

Recherche de la voiture que vous convoitez

Si vous avez parcouru le journal ou le site d’achat de voitures en ligne, et que vous avez trouvé la voiture d’occasion abordable de vos rêves, ne négligez pas d’effectuer vos recherches. Plus précisément, sur la somme d’argent qu’elle vaut, en général. Le processus de pré-recherche vous aidera à vous décider lorsque vous prendrez les décisions finales de l’acheter ou non.

Gardez un budget à l’esprit

Si vous avez l’intention d’utiliser un financement pour acheter la voiture, ayez un paiement mensuel fixe que vous êtes prêt à faire, et rien de plus. Si vous avez économisé suffisamment pour acheter une voiture bon marché, ne dépassez pas ce montant, quoi que vous fassiez. D’autre part, si vous voulez traiter avec le montant forfaitaire qui serait toujours sûr comme un commerce équitable.

Choisissez un moment stratégique pour marchander

Il y a des fenêtres de temps où la probabilité que vous trouviez un accord favorable est plus élevée que la normale. L’une d’entre elles est la fin du mois. C’est à ce moment-là que les concessionnaires sont dans une course folle pour remplir leurs quotas de fin de mois. S’ils sont suffisamment désespérés, vous pouvez alors en profiter. Évitez les week-ends, lorsque le concessionnaire n’a que l’embarras du choix en ce qui concerne les clients. Vos tactiques ont moins de chances d’avoir l’effet escompté.

Il ne faut jamais montrer au concessionnaire qu’il a le choix en matière de clients.

Ne montrez jamais au concessionnaire que vous mourez d’envie d’acheter un véhicule spécifique, sous peine de perdre la portée du marchandage dès le point de départ. Soyez toujours prêt à partir si vous n’êtes pas satisfait du prix. Dans 80 % des cas, le concessionnaire reviendra vers vous.

achat-voiture

Détente

Il existe une multitude de techniques de relaxation qui ont plus ou moins de succès. Ma préférée est un style de méditation qui consiste à se concentrer sur le souffle qui entre et sort des narines. Cela vide un peu l’esprit, et avec moins de pensées vient moins d’anxiété. Si vous abordez la séance de négociation de manière calme et détendue, vous avez plus de chances de prendre des décisions raisonnables. En outre, le concessionnaire verra que vous êtes calme et posé. S’il sent la nervosité sur vous, il risque d’en tirer profit.

Faites croire à votre adversaire que vous approchez de la limite de votre budget

Ce n’est pas difficile à faire. Tout ce que cela implique est un peu de ruse psychologique et de manipulation. Lorsque la plupart des gens approchent de la limite de leur budget, ils augmentent leur offre par des chiffres de plus en plus petits. Si la vérité est que vous êtes loin de la limite de votre budget, comment le vendeur est-il censé le savoir ? Il ne le saura pas, et il risque de se casser, en vous vendant la voiture en pensant que vous n’irez pas plus bas. Même si vous le pourriez si vous le vouliez.

Soyez avenant et poli

Le concessionnaire ou le vendeur sera plus enclin à vouloir bien faire avec vous s’il vous apprécie. Et il n’est pas si difficile d’établir un rapport positif. Soyez souvent d’accord avec eux, riez à toutes leurs blagues, utilisez vos bonnes manières et n’oubliez pas votre étiquette sociale.

Enfin, pensez à entrer en contact avec des sociétés de cash for cars et demandez l’idée de prix approximatif du véhicule que vous allez acheter. Vous pourriez obtenir le bon prix pour votre vieux véhicule dont vous vouliez vous débarrasser également.

La vente de voitures en espèces est un bon moyen de se débarrasser d’un véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *