Roule Titine !
Image default
Acheter et vendre un véhicule

Voiture sans permis : comment la choisir et quel est son prix ?

De nos jours, une voiture est un bien nécessaire, dont tout le monde en a besoin. Peu importe votre travail ou vos études, une voiture est très utile pour se déplacer. Concernant le modèle, les achats dépendent des besoins. Mais même si les voitures sont utiles, la majorité ne peut se conduire sans permis. Alors qu’obtenir un permis n’est pas toujours facile, car il faut du temps avant de l’avoir. Mais, savez-vous qu’il y a des voitures qui peuvent être conduites sans permis ? Et leur vente augmente de plus en plus chaque année.

Différence entre voiture ordinaire et voiture sans permis

D’abord, elle se différencie avec les voitures ordinaires par sa vitesse maximum, qui ne dépasse pas les 45 km/h. Elle ne doit pas aussi dépasser les 350 kg à vide, d’où leur aspect assez petit. Une voiture sans permis ne contient aussi que deux places aux maximums, c’est-à-dire le conducteur et un seul passager. Elle se différencie aussi par sa puissance qui ne dépasse pas 4kW, alors que les voitures ordinaires ont une puissance de 15kW. Tout cela facilite la conduite des voitures sans permis. Par contre si vous conduisez une voiture sans votre permis, alors que la voiture que vous conduisez ne respecte pas ces normes, vous aurez une amende de 35 euros.

choix voiture sans permis

Comment choisir votre voiture sans permis ?

Il est évident qu’avant de choisir votre voiture vous devez d’abord définir vos besoins, voir vos trajets et pourquoi vous avez besoin d’une voiture. Puis établir votre budget, car maintenant, il y a plusieurs modèlent. Vous avez aussi le choix entre une voiture électrique ou une voiture à essence. À partir de ces quelques points, vous pouvez déjà voir si vous pencherez plutôt sur une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Si vous allez utiliser la voiture sur des trajets assez longs et quotidiennement, il est conseillé de choisir une voiture neuve. De plus, vu que les voitures sans permis sont moins résistantes que les voitures ordinaires, il est toujours conseillé de choisir celles qui ont encore moins de 10 ans pour les voitures d’occasion. Si vous choisissez une voiture d’occasion, vous devez donc vous assurer que le moteur n’est pas débridé. Cela pourrait causer l’annulation de la garantie de votre assurance. Vous devez aussi vérifier le kilométrage de la voiture, en sachant qu’il est préférable de choisir celle qui a moins de 30.000 km sur leur compteur. Par contre si vous choisissez d’acheter chez les concessionnaires, ils vous conseilleront selon vos utilisations.

Le prix des voitures sans permis

Le coût d’une voiture sans permis varie beaucoup et n’est pas si différent des prix des voitures ordinaires. Le prix dépend des critères que vous choisirez, mais aussi de la marque. Comme Aixam et Ligier-Microcar, qui sont devenus des marques très connues en France, en matière de voiture sans permis. Si vous choisissez Aixam, leurs prix varient de 8 999 euros à 19 499. Et si vous choisissez Ligier-Microcar, leurs prix varient de 8 999 euros à 15 698 euros. Mais vous trouverez aussi des marques qui pourraient être encore plus chères. En somme pour acheter une voiture sans permis vous devez établir un budget entre 9000 euros et 20 000 euros, sans parler des coûts de l’assurance et autres. Le prix dépend surtout de vos besoins.

A LIRE AUSSI

Comment acheter une voiture à un vendeur privé

Voiture d’occasion en Allemagne : que faire pour en acheter une ?

Nolwenn de la Ghesquière

Acheter des voitures de luxe

Laissez un commentaire