Roule Titine !
Image default
GPS et logiciel de navigation

Itinéraire Mappy Caravane : comment calculer son itinéraire et optimiser ses frais

Itinéraire Mappy est le leader européen des services de cartographie en ligne depuis l’année 1987. Il propose l’itinéraire idéal et un guide à temps complet pour une destination de voyage. Sans oublier différentes informations intéressantes pour les voyageurs en voiture, en moto, en vélo ou en train.

Utiliser Itinéraire Mappy pour un voyage en Caravane

Vous prévoyez un voyage en groupe pour rejoindre une région éloignée ? Itinéraire Mappy permet de découvrir l’itinéraire le plus rapide. Téléchargez l’application dans votre appareil mobile Android ou iOS. Par la suite, il faut créer un compte d’utilisateur.

Vous aurez à insérer quelques informations. Commencez par cocher le bouton vide qui indique que vous allez voyager à bord d’un véhicule. Par la suite, précisez le type de véhicule : caravane.  Entrez les renseignements géographiques, incluant le point de départ et d’arrivée. Ce qui vous permettra d’obtenir les meilleures propositions d’itinéraire.

Mappy demande la date et l’heure du départ afin de repérer des données importantes sur l’état du trafic. Vous serez informé des bouchons à partir des couleurs : noir, rouge foncé, rouge et orange.

Minimiser les dépenses

Mappy permet de vous faire découvrir le budget à prévoir pour votre déplacement en caravane. Essayez de trouver l’inscription « Détails et parcours » sur votre écran. Vous aurez plusieurs renseignements comme la durée du parcours, le type de carburant et aussi les endroits stratégiques sur le trajet. Une fois que vous repérez « note de frais », cliquez.

Même si vous avez déjà prévu de voyager en Caravane, Itinéraire Mappy propose des données sur les dépenses pour d’autres moyens de transport. Vous pouvez ainsi comparer le coût du voyage avant de prendre une décision fixe.

La plateforme, tout comme l’application, est accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7.

Itinéraire Mappy

Les autres fonctionnalités sur Mappy

Alors que vous avez déjà reçu votre itinéraire, vous pouvez profiter de l’application pour des options pratiques pour votre voyage.

Guidage GPS

Mappy met à la disposition des utilisateurs un système de géolocalisation. Un guide vocal est au rendez-vous pour indiquer le chemin au conducteur. La position géographique s’avère également disponible en temps réel.

Cartographie

Une carte en ligne permet de repérer différents endroits, en profitant d’un affichage 2D et 3D. L’utilisateur peut insérer une adresse précise pour repérer un lieu particulier. Il est possible de consulter virtuellement le cadre d’un grand hôtel ou d’un restaurant qui vous intéresse.

Comparaison trajet

Pour un maximum d’économie, vous pouvez comparer les dépenses sur différents moyens de transport. En seulement quelques clics, vous pourrez découvrir les déplacements moins coûteux.

Empreinte carbone

L’Itinéraire Mappy propose un service consacré à l’écologie depuis l’année 2019. Pour les utilisateurs qui voyagent à bord d’un engin motorisé, des données sur l’empreinte carbone peuvent être affichées sur l’écran. Il est indispensable de préciser le type de voiture et de carburant. Sans oublier le kilométrage du voyage entre un point A et B. En obtenant les résultats, les conducteurs peuvent essayer de diminuer l’empreinte carbone, dans le but de préserver la planète.

A LIRE AUSSI

Mappy itinéraire pour organiser son trajet de voiture

Jean de Chénerilles

Calcul itineraire Mappy pour des transports en commun

Jean de Chénerilles

Le guide pour l’achat de systèmes de navigation GPS pour les voitures

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire