Catégories
Réparer et bricoler son véhicule

Coût de remplacement du pare-brise d’une voiture

Le pare-brise est l’une des pièces les plus importantes d’un véhicule. Le remplacement d’un pare-brise devient nécessaire, lorsqu’il subit des dommages. Le coût de remplacement du pare-brise est la préoccupation la plus importante pour les personnes qui veulent le remplacer. Voici donc un article détaillé sur le montant que vous pourriez avoir à débourser pour un nouveau pare-brise

Il s’agit du coût moyen d’un pare-brise.

Le coût moyen du remplacement d’un pare-brise se situe quelque part entre 250 Euros – 300 Euros. Cependant, il dépend des frais de main-d’œuvre, de l’emplacement, du coût d’achat et aussi du temps nécessaire pour effectuer la procédure. Un autre facteur important, qui peut influencer le coût du remplacement du pare-brise, est le type de véhicule. La fourchette de coût du remplacement du pare-brise pour un SUV se situe aux alentours de 150 Euros – 300 Euros, tandis que pour un minivan, elle est d’environ 175 Euros – 295 Euros.

Pour les voitures, il est d’environ 160 Euros – 325 Euros. Selon que vous optez pour un verre de pare-brise d’origine, recommandé par l’usine ou d’après-vente, le prix variera. En outre, les frais de main-d’œuvre locale pour le travail influenceront également le coût. Il est fortement recommandé d’opter pour un pare-brise en verre d’origine. Pour une estimation précise du coût, appelez votre centre de réparation automobile local ou tout centre de réparation autorisé, s’occupant exclusivement du fabricant de votre voiture.

remplacement pare brise

Procédure de remplacement du pare-brise

  • La première et principale étape du remplacement du pare-brise consiste à retirer les pièces telles que l’essuie-glace, les rétroviseurs, etc. qui constituent une partie de l’ensemble de l’assemblage, situé autour du pare-brise.
  • Fixez un ruban adhésif sur l’évent de chauffage.
  • Le verre est fixé au cadre du pare-brise, à l’aide d’un joint en caoutchouc. Inspectez le joint en caoutchouc pour voir s’il est endommagé ou fissuré. Si des dommages sont trouvés, alors vous devez le remplacer aussi. Retirez-le en tranchant soigneusement un couteau à travers le bord du joint.
  • Maintenant, retirez le verre endommagé du cadre, en le poussant doucement depuis l’intérieur de la voiture.
  • Fixez le joint en caoutchouc sur le nouveau pare-brise. Veillez à ce que le bord le plus épais du pare-brise soit fixé le long du côté intérieur de la vitre.
  • Une fois que vous avez posé le joint en caoutchouc, retirez la poussière et la rouille du tableau de bord et du cadre de la fenêtre. Ensuite, un adhésif à base de polymère est appliqué dans le cadre du pare-brise, afin de fixer le nouveau pare-brise en place.
  • Appliquez un peu de vaseline sur le côté extérieur du joint en caoutchouc. Poussez un peu le joint en caoutchouc et placez le nouveau pare-brise en place, ainsi que le joint. Fixez à nouveau les essuie-glaces et les rétroviseurs. Laissez l’adhésif sécher pendant une heure et vous êtes prêt à partir.
  • Que ce soit une fissure mineure ou majeure, le remplacement du pare-brise devient inévitable, lorsque celui-ci est largement endommagé. Il n’est pas pratiquement possible d’exhiber votre voiture dans le trafic, avec un pare-brise endommagé, qui gâche en fait son look !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *