Roule Titine !
Image default
Réparer et bricoler son véhicule

Frais de retrait de la teinte des vitres d’une voiture

Le coût du retrait des teintes de fenêtres est négligeable si vous suivez la technique du bricolage. Lisez ce qui suit pour en savoir plus..

La teinture de fenêtre est principalement réalisée comme un pur traitement cosmétique des fenêtres. Que ce soit pour les véhicules ou les bâtiments, la teinture de fenêtre est un moyen qui crée une isolation du soleil et protège la personne des rayons ultraviolets nocifs du soleil. Le coût de la teinture des vitres varie en fonction du véhicule et du bâtiment. Dans le cas d’une voiture, le coût de la teinture des vitres peut atteindre 1000 euros pour les quatre vitres et la lunette arrière. La teinture de vitres est très populaire et il existe plusieurs règles établies en la matière. Il est nécessaire d’avoir une autorisation préalable pour installer une teinture de fenêtre ou un film pour fenêtre.

Bien que la teinture de fenêtre ajoute beaucoup au décorum, après un certain temps, elle perd son éclat d’origine, se détériore et ainsi vient la tâche d’enlever la teinture de fenêtre. Il y a deux signes fondamentaux pour reconnaître une teinte de fenêtre usée qui provoque une décoloration de la teinte de fenêtre (le film devient violet). Cet effet est induit par les colorants non métalliques du film. Une structure en forme de bulle apparaît sur le film, ce qui est dû au fait que l’adhésif de la teinte de fenêtre n’est pas fonctionnel. Donc, c’est le moment d’enlever la teinture de fenêtre existante et d’en installer une nouvelle.

Démontage de la teinture de fenêtre

Le retrait du film de fenêtre est une nécessité lorsque la teinte commence à s’user. Il existe plusieurs produits de décollage de la colle à teinte de fenêtre qui peuvent être très utiles pour le retrait de la teinte de fenêtre. Une aide professionnelle est également disponible pour ceux qui souhaitent bénéficier de tels services. Dans l’ensemble, le retrait des vitres teintées n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Il va sans dire que le coût d’un professionnel est beaucoup plus élevé que celui d’un bricoleur. Le bricolage n’est pas non plus très difficile. Il suffit d’apprendre la technique pour retirer les couches de film de fenêtre qui sont collées en couche épaisse sur la vitre. Il n’y a que quelques éléments nécessaires comme une solution d’ammoniaque concentrée, un dissolvant de colle, un nettoyant pour vitres de bonne qualité, une solution détergente, une lame de grattoir, de la laine d’acier, des sacs poubelles foncés et des serviettes en papier.

Maintenant, placez le sac poubelle sur le côté extérieur de la fenêtre d’où le film de fenêtre qui est destiné à être retiré. Pulvérisez la solution détergente sur le plastique, cela permettra de s’assurer que la feuille de plastique est bien lissée sur la surface de la fenêtre. Pour retirer la teinte de la lunette arrière, veillez à couvrir le côté intérieur de celle-ci avec une bâche imperméable. Vaporisez la solution d’ammoniaque sur le film de la vitre et couvrez-le d’un autre sac en plastique (avant qu’il ne sèche). Ce procédé permet de décoller la colle de la teinte de la fenêtre pour la faire adhérer. Laissez la situation telle quelle pendant une demi-heure, puis commencez à décoller la teinte de fenêtre, à partir de l’un des coins de la fenêtre.

démontage teinture fenêtre

Coût du retrait de la teinte de fenêtre

Le prix du retrait de la teinte de fenêtre, avec la méthode du bricolage, se limite uniquement aux dépenses qui sont nécessaires pour l’achat de la solution d’ammoniaque concentrée qui ne sera pas supérieure à 20 euros. Dans le processus de retrait de la teinte, l’enlèvement de la colle est la partie la plus difficile, qui peut être triée en optant pour l’un des kits de retrait de teinte de fenêtre qui sont disponibles pour l’expédition de bricolage de retrait de teinte de fenêtre. Le prix sur les comptes des professionnels peut atteindre jusqu’à 25 euros pour chacune des teintes de fenêtre (sans compter le coût de la nouvelle teinture de fenêtre). Il existe de nombreux produits utiles pour la prodécure, et le pistolet thermique en fait partie. Il peut être un peu coûteux, mais il est très utile aussi.

Le coût de la dépose des teintes de fenêtre est de 25 euros par fenêtre du véhicule. Il est très économique lorsqu’il est fait à la manière d’un bricolage et en suivant les conseils de retrait de teinte de fenêtre donnés ci-dessus. N’ai-je pas raison ?

A LIRE AUSSI

Pourquoi le chauffage de ma voiture souffle-t-il de l’air froid ?

Coût‌ ‌de‌ ‌remplacement‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌pompe‌ ‌à‌ ‌carburant‌ ‌d’une‌ ‌voiture‌

Albin de Vaillancourt

La jauge à carburant d’une voiture ne fonctionne pas

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire