Roule Titine !
Image default
Dépannage, garage et nettoyage

Comment enlever la peinture des vitres d’une voiture

Vous avez peut-être utilisé de la peinture pour faire des annonces spéciales sur votre voiture, ou il peut simplement s’agir d’un acte de vandalisme dans votre région. Dans cet article, vous découvrirez comment enlever la peinture sur les vitres d’une voiture en quelques étapes faciles.

Scénario 1 : Vous faites probablement partie de ces personnes qui aiment que tout le monde sache quand il est temps de célébrer. Qu’il s’agisse de votre mariage, de la naissance de votre enfant, de l’obtention du diplôme de votre petit, ou de toute autre annonce, votre façon de le faire est de peindre les vitres de votre voiture. Cependant, lorsque l’annonce devient périmée, vous devez tout simplement vous débarrasser de la peinture.

Scénario 2 : Vous vous réveillez un matin pour trouver les vitres de votre voiture colorées d’un design  » moderne  » aléatoire. De toute évidence, c’est l’œuvre de quelques vandales qui prennent un grand plaisir à  » s’exprimer  » au moyen de leur art sur les automobiles. Vous ne pouvez tout simplement pas sortir votre véhicule avec un tel aspect, et vous devez vous débarrasser de ce graffiti hideux.

Si vous avez déjà été confronté à l’un des scénarios ci-dessus, vous êtes probablement conscient du dilemme que cela représente. Cependant, vous devez également savoir que faire disparaître la peinture est en fait facile. Donc, qu’il s’agisse de votre propre œuvre d’art ou d’une création de vandales dans votre localité, suivez ces conseils, et débarrassez-vous de la peinture sans endommager votre véhicule.

enlever peinture vitres voiture

Procédure

Matériel requis .

  • Gants en caoutchouc
  • WD40 en spray, 1 boîte
  • Rasoir
  • Distributeur de peinture
  • Acétone, 1 récipient
  • Détergent liquide, à base d’eau
  • Serviettes propres
  • Balai à main
  • Pelle à poussière

Méthode

  • Commencez la procédure d’enlèvement en vérifiant d’abord le type de peinture qui a été utilisé pour décorer l’automobile. La méthode d’enlèvement de la peinture à base d’eau est différente de celle de la variété à base d’huile.
  • Prenez le rasoir, et essayez de gratter soigneusement la peinture. Utilisez-le jusqu’à ce que vous puissiez enlever autant que possible. Cette étape facilitera le processus d’enlèvement.
  • Si les couleurs sont à base d’eau, alors utilisez le détergent liquide à base d’eau (vous pouvez également préparer un nettoyant maison) pour l’enlèvement. Effectuez cette opération à l’aide d’une éponge. Utilisez une serviette pour nettoyer la fenêtre à sec.
  • Si la couleur est à base d’huile, alors vous pouvez recourir à l’utilisation de l’acétone, ou du WD40 pour l’enlever. Avant d’utiliser l’un ou l’autre, suivez la troisième étape. Si vous souhaitez utiliser le WD40, vaporisez-en un peu sur une serviette, et frottez la surface colorée avec. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis essuyez la surface. S’il y a encore des restes, répétez tout le processus qui consiste à laver d’abord avec le détergent liquide, puis à pulvériser et nettoyer le WD40.
  • Si vous préférez la méthode de l’acétone, assurez-vous d’effectuer cette étape à l’extérieur. Après avoir lavé la fenêtre avec le détergent, portez les gants et trempez de vieux chiffons dans l’acétone. Frottez-le ensuite sur la surface. Couvrez-vous le nez pendant tout le processus pour éviter d’inhaler l’acétone. Faites attention à ne pas détruire la peinture de votre voiture pendant ce processus.
  • Finissez en lavant les vitres et en enlevant tous les débris avec le détergent liquide. Une fois terminé, débarrassez la zone à l’aide des gants à main et du bac à poussière.

En allant faire un lavage complet de votre voiture, vous trouverez votre automobile comme neuve. En espérant que ces conseils vous ont aidé.

A LIRE AUSSI

Comment reconnaître le meilleur moment pour retaper votre voiture

Laissez un commentaire