Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

Comment préparer un voyage en voiture

Partir en road trip est l’une des choses les plus awesomest que vous pouvez faire pour vous détendre et profiter. Oui, je suis conscient que « awesomest » n’est pas un mot, mais là encore – comment décrire quelque chose d’aussi palpitant qu’un road trip avec de simples adjectifs. Impossible.

Il n’est pas vraiment important de savoir avec qui vous partez – vos meilleurs amis, votre partenaire ou votre famille – le temps que vous passez à conduire à travers des espaces et des lieux merveilleux restera à jamais imprimé dans votre mémoire et vous vous souviendrez toujours de cette expérience avec un énorme sourire sur le visage. Cependant, pour que le voyage en voiture se déroule sans accroc ni problème inattendu, vous devez être intelligent et bien le planifier. Avec une bonne planification, il n’y a rien qui puisse mal se passer.

Voici quelques conseils qui, je pense, vous seront utiles :

Apportez les essentiels du voyage en voiture

Je sais que vous êtes excité à l’idée de partir en road trip et que vous voulez commencer à tout planifier à la seconde même. Je vous comprends totalement – il est temps que vous pensiez à des choses amusantes à faire sur la route ! Après tout, qu’est-ce qu’un road trip sans amusement et jeux intéressants !

Pack:

Musique cool – selon les personnes avec qui vous voyagez, choisissez une musique que tout le monde dans la voiture va aimer. Il est inutile d’apporter de la musique qu’une seule personne va aimer. Même si vous avez tous des goûts différents en matière de musique, faites un compromis et mettez-vous d’accord sur quelque chose qui plaira à tout le monde.

Nourriture, boissons et snacks – Les voyages en voiture sont une expérience si amusante et excitante – vous êtes sur une route ouverte et ne savez jamais où vous allez vous retrouver. C’est pourquoi vous devez préparer des aliments, des collations et des boissons qui vous permettront de rester optimiste pendant le temps passé sur la route. Emportez des aliments légers et secs qui ne s’abîmeront pas. Il en va de même pour les en-cas. Apportez beaucoup d’eau et évitez les boissons sucrées.

Kit de médicaments d’urgence – Si vous avez des allergies, assurez-vous d’apporter vos médicaments au cas où. Ayez également des médicaments de base avec vous, comme de l’aspirine, des pansements et autres

La trousse d’urgence – Si vous avez des allergies, assurez-vous d’apporter vos médicaments au cas où.

Argent – Ayez vos cartes de crédit avec vous en tout temps, mais ne partez pas en voyage en voiture sans argent comptant.

Une carte – Avoir une carte à proximité est compris. Il n’est pas nécessaire d’avoir une version imprimée tant que l’application Carte de votre téléphone fonctionne correctement. Malgré tout, il est peut-être préférable d’opter pour une copie papier, on ne sait jamais ce qui peut arriver à votre connexion internet pendant le voyage

Passeports/documents – L’un des grands avantages des voyages en voiture est qu’ils sont imprévisibles – vous pouvez vous retrouver Dieu sait où ! Donc, ayez vos documents les plus importants avec vous, comme votre passeport, votre carte d’identité, votre permis de conduire et votre certificat d’assurance médicale.

préparer un voyage voiture

Vérification de la voiture

Maintenant que vous vous êtes assuré d’avoir emporté tous les éléments essentiels, il est tout à fait compréhensible que vous vous assuriez que votre voiture est dans un état impeccable et que vous avez pris soin de toutes les mesures préventives

La vérification de la voiture est une étape importante.

Avant de vous lancer dans l’aventure, faites vérifier votre voiture chez votre garagiste. Peu importe que votre voiture soit neuve ou que vous l’ayez fait contrôler il y a quelques semaines – vous devez être sûr qu’elle n’a pas besoin de réparations, ou si c’est le cas – des faire régler pendant que vous êtes encore en ville. Une fois que votre voiture est prête, vous avez fait la moitié du chemin.

Équipement de rechange

Nous savons tous que les ennuis sont annoncés, quelle que soit notre prudence. Pour les prévenir, nous devons avoir quelques longueurs d’avance. Après avoir rendu visite à votre mécanicien et récupéré votre voiture, vous devez emporter des éléments essentiels pour la voiture, juste au cas où – un pneu de rechange, suffisamment d’essence (quelques fusibles supplémentaires et au moins un quart d’huile moteur) et une trousse à outils d’urgence. Tout cela pour parer aux ennuis prévisibles. Votre trousse devrait contenir un jumper, une lampe de poche, des câbles, un outil polyvalent, un couteau, du mastic pour pneus et du ruban adhésif en toile. Si vous ne les avez pas déjà, achetez des pneus au cas où cela serait nécessaire, c’est-à-dire si votre mécanicien vous a suggéré d’avoir les quatre pneus de rechange.

Les road trips ne sont pas seulement un moyen de voir des parties du pays que vous n’avez jamais pensé à visiter, mais ils sont aussi un moyen incroyable de créer des liens avec les personnes avec lesquelles vous avez commencé le voyage et de créer des souvenirs de votre vie ! C’est le moment de profiter et oh, et oui – n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo et de capturer toutes les choses incroyables que vous êtes sur le point de vivre!

A LIRE AUSSI

Différence entre autoroute et route pour une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Les meilleures voitures à quatre roues motrices pour la neige

Comment concevoir ma voiture en ligne pour le plaisir

Laissez un commentaire