Roule Titine !
Image default
Matériel de protection et sécurité

Comment assurer la sécurité de votre voiture lorsque vous êtes en vacances

Parquer votre voiture à l’extérieur de votre maison peut être la norme pour vous la plupart de nos jours de la semaine, mais vous êtes probablement inquiet de la laisser là pendant que vous voyagez pour des raisons compréhensibles. Que vous fassiez un court voyage de quelques jours ou que vous profitiez de quelques semaines au soleil, la dernière chose que vous voulez est de passer votre temps à vous demander si votre voiture sera toujours là à vous attendre à votre retour. Les voleurs étant de plus en plus rusés, le simple fait d’emporter vos clés de voiture en vacances ne garantit pas toujours leur sécurité. Voici quelques-unes des meilleures façons de garder votre voiture en sécurité pendant vos voyages.

#1. Installez des mesures de sécurité supplémentaires :

Votre voiture sera très probablement équipée de dispositifs de sécurité standard, tels qu’un immobilisateur de moteur et une alarme de sécurité. L’ajout de fonctions supplémentaires peut rendre plus difficile le vol de votre véhicule et en fera donc une cible moins facile pour les criminels. Par exemple, un simple blocage du volant peut rendre beaucoup plus difficile la fuite de votre voiture, ou un traceur GPS installé à l’intérieur de la voiture vous permettra, à vous ou à la police, de la retrouver rapidement en cas d’enlèvement.

#2. Enfermez-la sous clé :

Si cela est possible, vous devriez garer votre voiture dans un garage ou un autre endroit sécurisé pendant toute la durée de vos vacances. Vous pouvez envisager de payer pour vous garer dans un parking d’aéroport sécurisé pendant votre voyage ; les parkings très fréquentés peuvent souvent offrir une sécurité par le nombre et auront généralement des agents de stationnement à disposition pour s’occuper de chaque véhicule qui y est laissé. Si le parking de l’aéroport n’est pas une option pour vous, garez votre voiture dans votre garage lorsque cela est possible. Assurez-vous que la porte de votre garage est sécurisée.

sécurité de voiture

#3. Demandez de l’aide à un ami :

Si vous prévoyez de voyager pendant un certain temps, laisser votre voiture garée à l’extérieur de votre domicile pendant toute la durée peut rapidement laisser penser que vous n’êtes pas chez vous, surtout si vous avez tendance à l’utiliser régulièrement. Laisser votre voiture à un ami ou à un membre de la famille peut être l’un des moyens les plus simples d’assurer votre propre tranquillité d’esprit quant à sa sécurité lors de vos déplacements.

#4. Sécurisez votre domicile :

Si laisser votre voiture à la maison est inévitable pour vous, la meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre des mesures pour sécuriser votre maison et créer l’illusion qu’elle est occupée. Par exemple, réglez des minuteries sur vos lumières pour qu’elles s’allument à intervalles réguliers, et assurez-vous de mettre votre courrier en attente afin qu’il ne s’accumule pas dans votre boîte aux lettres ou sous votre porche. Veillez toujours à ce que votre alarme de sécurité domestique soit réglée et utilisez si possible un système de vidéosurveillance domestique – cela peut vous aider à attraper tout criminel et à récupérer vos biens et votre véhicule en cas d’effraction.

Personne ne souhaite rentrer de vacances pour découvrir que sa voiture a été volée ; ces conseils vous permettront d’éviter que cela ne vous arrive.

A LIRE AUSSI

Comment protéger votre véhicule récréatif contre le vol

La meilleure cire pour voiture noire

Laissez un commentaire