Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

Des choses intéressantes à faire quand on est coincé dans un embouteillage

Personne n’aime être coincé dans un embouteillage, et cela peut parfois être extrêmement frustrant, surtout si vous avez passé une longue et mauvaise journée au travail, ou si vous devez vous rendre quelque part rapidement. Cependant, il ne sert à rien de cribler en plein milieu de toutes les autres voitures, n’est-ce pas ?

Croyez-le ou non ! ?

Le plus long embouteillage du monde s’est produit en 2010 à Pékin, en Chine, qui a duré environ 11 jours, et s’est poursuivi sur environ 60 miles. Les habitants ont vendu de la nourriture et de l’eau aux conducteurs pour plus de 10 fois le prix réel !

Combien de temps passez-vous dans le trafic chaque jour ? BEAUCOUP de temps, nous le parions ! Bien sûr, vous n’êtes pas le seul à subir cette partie la plus redoutée de la routine quotidienne. Est-ce que vous finissez aussi par penser à des moyens et des itinéraires qui vous aideront à éviter le trafic digne d’un cauchemar ? Nous vous comprenons parfaitement ! La situation s’aggrave encore lorsqu’il pleut à verse et que d’autres personnes tentent de dépasser votre véhicule sans même se rendre compte que d’autres personnes ont également du mal à se frayer un chemin dans le trafic. Certains vont même jusqu’à klaxonner encore et encore, même s’ils savent qu’il y a des véhicules devant, et qu’ils ne peuvent pas non plus bouger si les véhicules devant eux ne bougent pas. Si seulement les voitures pouvaient voler comme les avions ! Vous le souhaitez ! Ce que vous pouvez faire, c’est trouver des moyens de vous amuser et de vous divertir, sans perdre votre sang-froid. Dans les sections suivantes, nous vous présentons différentes façons de convertir ce temps improductif en temps productif. Voici tout ce que vous pouvez faire!

Que faire quand on est coincé dans un embouteillage

Les embouteillages sont une partie inévitable des vies. Alors que certains préfèrent continuer à se débattre et à faire des bourdes de temps en temps, d’autres trouvent cela assez intéressant pour observer le comportement des autres personnes sur la route. Bien sûr, c’est une autre façon de passer le temps lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages. Ainsi, pour vous aider à traverser le trafic exaspérant, nous avons dressé une liste de choses amusantes que vous pouvez faire. Jetez-y un coup d’œil !

Rattraper les appels téléphoniques

Utilisez ce temps pour rattraper vos amis avec qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps. Grâce à la journée chargée au travail, nous manquons de répondre à certains appels. C’est le bon moment pour les rappeler. Si vous êtes loin de votre famille, quel meilleur moment pour rattraper le temps perdu avec vos amis restés au pays ? Parlez à votre mère ou à votre partenaire. Mais veillez à utiliser votre kit mains libres pour passer ces appels, afin de pouvoir garder les yeux sur la route et les mains sur le volant à tout moment. N’envoyez pas de SMS ! Vous ne voulez pas que les flics vous attrapent, n’est-ce pas ?

Écoutez de la musique

Mettez cette radio en marche et divertissez-vous en écoutant de la musique. Si vous avez une bonne playlist, branchez votre téléphone, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre temps pendant que vous attendez que le trafic se dégage. Rompez le silence et l’agitation en chantant les paroles à voix haute. Oui, c’est bien de karaoké qu’il s’agit ici ! Vous pouvez le faire seul ou avec d’autres personnes dans la voiture. C’est un bon entraînement pour vos soirées karaoké ! Et si vous avez la chance d’avoir de bonnes personnes dans les voitures autour de vous, elles peuvent se joindre à vous aussi !

Lire un livre ou un journal

En regardant notre emploi du temps erratique de nos jours, nous trouvons à peine le temps de rattraper les nouvelles du monde, ou même de lire un livre. Si vous êtes un lecteur vorace et que vous avez toujours un livre sur vous, alors un embouteillage est le meilleur moment pour lire quelques pages, surtout lorsque vous savez que vous n’allez pas avancer pendant les 10 – 15 prochaines minutes. Si vous préférez lire sur votre smartphone ou votre Kindle, vous pouvez également le faire. Mais assurez-vous de rester concentré sur le trafic aussi!

Jouer à des jeux et résoudre des énigmes

Avec tous les progrès de la technologie, vous pouvez maintenant jouer à  » n  » nombre de jeux sur votre téléphone portable. Ils sont vraiment très pratiques lorsque vous vous ennuyez coincé dans le trafic. Vous pouvez détourner votre esprit du trafic en vous adonnant à certains jeux ou en résolvant des énigmes. Vous pouvez essayer de jouer au Sudoku et aux mots croisés. Les embouteillages ne sont-ils pas le meilleur moment pour faire travailler vos méninges, plutôt que de vous frustrer ? Ou si une autre personne vous accompagne dans la voiture, vous pouvez jouer tous les deux au jeu « Name the Tune ». Une personne fredonne un air et l’autre doit le deviner. C’est à ce moment-là que vous essayez de vous souvenir de tous ces jeux amusants auxquels vous jouiez quand vous étiez enfant. Vous pouvez même jouer à I Spy, Road Trivia, Charades, etc.

coincé dans un embouteillage

Mangez

Etre coincé dans le trafic pendant une longue période peut vous donner des fringales, surtout quand il est stagnant. Cela peut vous laisser épuisé pour le reste de la journée, ce qui ajoute à votre frustration. Bien que des études indiquent que manger au volant peut être plus dangereux que d’envoyer des SMS, de nombreuses personnes considèrent que c’est le moment idéal pour satisfaire leur faim. Veillez donc à toujours avoir un encas sur vous, afin de pouvoir prendre une ou deux bouchées lorsque le trafic s’immobilise.

Prendre des selfies

It’s selfie time, baby!Cliquer des photos, en particulier des selfies, semble être le moyen le plus populaire de tuer le temps lorsque le trafic est littéralement rampant. Cliquez et téléchargez ! Affichez votre nouvelle coiffure ou votre nouveau tatouage, et faites connaître au monde entier votre nouvelle obsession. Si vous n’avez rien de tout cela, cliquez sur un simple selfie avec un visage frustré et drôle, et téléchargez-le en vous plaignant du trafic. On ne sait jamais, cela pourrait aider d’autres personnes à éviter cet itinéraire particulier et leur épargner de la peine.

Faire une liste de choses à faire ou planifier un voyage

C’est le bon moment pour noter toutes les choses que vous devez terminer d’ici la fin de la journée, ou peut-être de la semaine, ou pour vous concentrer sur les choses que vous avez oublié de faire. Cela vous facilitera la tâche et vous permettra de ne rien oublier. Si vous avez envie de partir en vacances ou même de faire un petit voyage en voiture. Profitez de ce moment pour contacter toutes les personnes qui voudraient vous accompagner. Naviguez en ligne et obtenez des connaissances sur les endroits que vous voudriez visiter.

Promenez-vous

Si vous savez que la circulation ne va pas avancer de sitôt, alors limez vos ongles ou offrez-vous une petite manucure. Si vous êtes une fille, alors vous pourriez vouloir faire une retouche de votre maquillage. Les femmes aiment généralement profiter de cette occasion pour faire des retouches avant de commencer leur journée de travail. Il peut également arriver que vous n’étiez pas complètement prêt et que vous ayez quitté votre lieu de travail à la hâte parce que vous étiez en retard ; ce trafic vous donne l’occasion de corriger cela.

Ranger votre voiture

Vous n’avez pas trouvé le temps de ranger le désordre dans votre voiture ? Eh bien, être coincé dans un embouteillage sans rien à faire peut être le meilleur moment pour résoudre ce problème. Rassemblez tous les emballages et autres déchets, et mettez-les de côté afin de pouvoir les jeter plus tard. Réorganisez le tableau de bord. Et si vous en avez l’occasion, sortez de la voiture et nettoyez-la de l’extérieur également ; bien sûr, uniquement lorsque la circulation est calme ! Nous sommes sûrs que vous ne voudriez pas être à l’origine d’un plus gros embouteillage ou d’un accident, et faire l’expérience de malédictions volant vers vous !

Parcourir en ligne

C’est une chose que tout le monde finira par faire de toute façon. À l’ère d’Internet, et avec vos comptes de médias sociaux synchronisés à vos mobiles, vous pouvez consulter Facebook, Twitter, Instagram, etc, de n’importe où. Vous pouvez même regarder des vidéos en ligne. Rattrapez votre émission de télévision préférée ou la dernière vidéo virale qui circule sur les médias sociaux. Cependant, veillez à ne pas distraire le conducteur de votre voiture, car cela peut s’avérer vraiment dangereux.

Soyez patient

La chose la plus importante et la clé pour survivre à un embouteillage – soyez patient ! Les longues files, l’accumulation de véhicules et les coups de klaxon peuvent entraîner de la frustration et de la rage au volant. Toutefois, contrôlez votre colère et essayez de garder l’esprit tranquille. Pensez à des moyens de vous amuser, et si vous ne trouvez rien, vous avez la liste ci-dessus pour vous !

Donc maintenant vous voyez, les embouteillages ne sont pas si mauvais après tout ! Tout ce que vous devez savoir, c’est comment vous pouvez tirer le meilleur parti de ce temps, et passer du temps avec vous-même. Mais assurez-vous que vous faites tout cela lorsque le trafic est vraiment mauvais et ne bouge pas. Soyez prudent !

A LIRE AUSSI

5 raisons pour lesquelles vos plaquettes de frein ne se détériorent pas au même rythme

Voyant de voiture clé à molette : voici la signification !

La voiture la moins chère du monde

Laissez un commentaire