Roule Titine !
Image default
Matériel de protection et sécurité

Comment protéger votre véhicule récréatif contre le vol

Les remorques de camping et les VR peuvent être des cibles faciles pour les voleurs, car ils peuvent simplement partir avec non seulement les objets de valeur à l’intérieur, mais aussi votre remorque. La criminalité dans les VR est en augmentation et cela devient une préoccupation sérieuse pour ceux qui voyagent avec leurs campeurs et leurs remorques chaque année.

Si vous êtes un voyageur chevronné en VR ou si vous êtes nouveau dans le mode de vie du camping, gardez ces conseils à l’esprit pour garder votre campeur à l’abri des cambrioleurs potentiels.

Considérer la façon dont vous garez votre caravane

Lorsque vous arrivez au terrain de camping-car ou au camping, ou même si le campeur est dans votre allée, il est important de considérer comment vous allez garer votre roulotte. La plupart des gens vont reculer leur campeur dans une place de stationnement. En positionnant le campeur de cette façon, il est plus facile de partir lorsque vous êtes prêt à rentrer chez vous, mais il est également plus facile pour quelqu’un d’atteler votre remorque (ou de sauter dans votre voiture pour la prendre) et de partir pendant que vous êtes parti en randonnée ou que vous profitez de la région.

Au lieu de cela, retournez votre camping-car et mettez l’attelage loin de l’accès standard. Cela dissuadera les voleurs potentiels car ils devraient physiquement tourner le camping-car pour le voler, ce qui prend plus de temps. Vous aurez besoin d’une roue jockey ou d’une roue à languette pour vous garer de cette façon, que vous pouvez obtenir dans votre magasin de voyage/extérieur local.

Sécurisez votre remorque de toutes les façons

Sécuriser votre caravane ne se limite pas à verrouiller les portes et les fenêtres, même si ce sont des mesures importantes à prendre. Dans ce cas, envisagez un verrou qui se place autour de la cheville ouvrière. Il existe une variété d’options disponibles, les deux serrures les plus populaires étant un cadenas et une serrure à cylindre. Tous deux passent par-dessus la cheville ouvrière. La serrure cylindrique, cependant, possède un mécanisme de verrouillage qui la maintient en place. Certaines serrures cylindriques sont même livrées avec une clé spéciale qui ne peut pas être dupliquée.

Vous pouvez également envisager de vous procurer un coffre, qui recouvre la roue et l’empêche de tourner avec une extension. Le couvre-botte empêche également de voler les ergots de la roue. Les voleurs peuvent essayer de changer les pneus du camping-car, même avec un couvre-bottes, alors assurez-vous d’en choisir un qui couvre les ergots afin que les pneus ne puissent pas être changés.

protéger véhicule contre le vol

Éliminer les tentations

L’idée de  » loin des yeux, loin du cœur  » s’applique aussi bien lorsque vous êtes à la maison que lorsque vous êtes en camping. Éliminez toutes les tentations autour de votre emplacement de camping en gardant les objets de valeur hors de vue, en verrouillant les portes et les fenêtres et en nettoyant votre zone de camping. Vous pouvez également souhaiter :

Tirer les ombres

Vous ne voulez pas que votre équipement de randonnée ou votre matériel de cuisine soit pris simplement parce que quelqu’un peut voir les objets par la fenêtre.

Camper autour d’autres personnes

La sécurité passe par le nombre. Camper autour d’autres personnes signifie qu’il y a quelqu’un pour surveiller votre espace. De plus, les voleurs évitent généralement les zones peuplées.

Prévoir un coffre-fort

Si vous voyagez avec des objets de valeur, pensez à emporter un petit coffre-fort pour mettre en sécurité votre argent liquide, vos cartes de crédit ou vos bijoux.

Trouver le bon système de sécurité

Il est judicieux d’investir dans le bon système de sécurité pour votre camping-car. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options, comme des alarmes, un pêne dormant ou des lumières à détection de mouvement. Dans la plupart des cas, la sécurisation de votre VR est un petit prix à payer pour la tranquillité d’esprit dont vous bénéficiez.

De nombreux propriétaires de VR apprécient la sécurité que procurent les lumières à détection de mouvement. Si vous campez au milieu de nulle part, ou même lorsque votre VR est garé dans votre propre allée, il peut faire assez sombre la nuit. Une lampe à détecteur de mouvement peut vous aider à vous sentir plus en sécurité tout en profitant de votre environnement. Un détecteur de mouvement détecte les objets tels que les voitures, les personnes ou les animaux. Lorsqu’un mouvement est détecté, la lumière s’allume et reste allumée pendant une durée prédéfinie, généralement environ 20 secondes. La lumière s’éteint lorsque le mouvement n’est plus détecté.

De nombreux systèmes de sécurité sont fournis avec des détecteurs de mouvement dans le cadre de l’offre. Vous pouvez rechercher des options avec les lumières intégrées à votre VR ou vous pouvez installer des lumières par vous-même. Si vous choisissez d’installer vos propres lumières à détecteur de mouvement, assurez-vous de placer les lumières de 6 à 10 pieds au-dessus du sol et des diriger vers l’endroit où il y a un espace sombre. Pensez à placer des lumières derrière le camping-car, à la porte et sur tous les angles.

Mettez en œuvre ces conseils pour assurer la sécurité de votre camping-car et de ce qu’il contient, qu’il soit stationné à la maison ou parti à l’aventure.

A LIRE AUSSI

La meilleure cire pour voiture noire

Comment assurer la sécurité de votre voiture lorsque vous êtes en vacances

Laissez un commentaire