Roule Titine !
Image default
Entretien et nettoyage du véhicule

Conseils de nettoyage de printemps pour préparer votre véhicule récréatif pour les vacances

Alors que certaines personnes peuvent choisir de rester à la maison pendant l’été, pour les propriétaires et les locataires de VR, l’été est la période ultime pour voyager. Ce que cela signifie, c’est que c’est le moment de nettoyer votre VR, de remplacer tout ce qui doit l’être, d’effectuer des réparations et de le remettre dans un état impeccable. Pour vous aider à rester sur la bonne voie afin que votre VR soit prêt à temps, voici un aperçu des principaux conseils que vous pouvez utiliser lors de la préparation de vos vacances en VR.

Vérifier les dommages

Il est important de faire une inspection visuelle de l’extérieur et de l’intérieur de votre VR. Même s’il est resté dormant pendant des mois, il pourrait avoir subi des dommages. Il se peut même que votre VR ait subi des dommages à la fin de la saison précédente, sans que vous ne vous en rendiez compte.

Si vous avez des pièces, des meubles, des appareils électroménagers ou électroniques qui ne fonctionnent plus ou qui sont endommagés, vous pouvez vous-y rendre pour obtenir des articles de remplacement. Les voyages en VR sont beaucoup plus confortables lorsque tout est en bon état de marche.

Ouvrir et faire le ménage

Première chose, vous voulez que les portes et les fenêtres soient ouvertes pour laisser entrer l’air frais. Après être restée fermée pendant des mois, il est tout à fait naturel qu’elle dégage un peu d’odeur. Ce n’est rien qu’un peu d’air frais et des produits de nettoyage ne puissent pas guérir cependant.

Les zones que vous voudrez privilégier pour le nettoyage sont les fenêtres, les sols, tous les comptoirs/surfaces, l’intérieur du réfrigérateur/four/micro-ondes, l’évier et les meubles. Avec les sols, c’est une bonne idée de commencer par passer l’aspirateur, puis de poursuivre avec un passage de serpillière (s’il s’agit d’une surface dure)

C’est une bonne idée.

Les plafonds doivent également être essuyés, mais cela peut être un peu délicat. Un escabeau ou une petite échelle aidera à rendre ce processus plus doux. Si vous avez des ventilateurs de plafond, vous voudrez leur donner un nettoyage particulièrement bon, car ils sont notoirement connus pour l’accumulation de poussière

Les plafonds doivent également être nettoyés.

Quand il s’agit des meubles, la plupart des articles peuvent être dépoussiérés et/ou aspirés. Si vous avez un matelas dans la chambre à coucher, assurez-vous de lui donner un très bon coup d’aspirateur.

nettoyage véhicule récréatif

Vérifier s’il y a une infestation d’insectes

Pendant que vous faites votre ménage, vous devriez également garder un œil ouvert sur tout signe visuel d’infestation d’insectes. Le printemps est le moment idéal pour s’occuper de tous ces types de problèmes.

Vérifier l’isolation et les connexions électriques

Ce sont des composants très importants de votre VR, vous voulez donc être sûr de vous donner suffisamment de temps pour faire effectuer des réparations si nécessaire

Les travaux de réparation doivent être effectués au printemps.

Mettre à jour toute information d’assurance

Avant de prendre le VR sur la route ouverte pour ce voyage inaugural de la saison, c’est une bonne idée de vérifier également deux fois que vous avez toutes vos informations d’assurance à portée de main. Bien sûr, vous voulez aussi vous assurer que votre couverture est à jour et vous couvre correctement.

Prenez la route sans vous inquiéter

Prendre le temps de préparer votre VR pour la saison des voyages signifie que vous êtes moins susceptible d’avoir des problèmes qui surgissent, ce qui vous donne plus de temps pour profiter de votre VR.

A LIRE AUSSI

À vérifier sur votre voiture avant un long voyage

Nolwenn de la Ghesquière

Trucs pour que votre voiture sente bon

Nid de guêpes dans une voiture, voici quoi faire !

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire