Catégories
Acheter et vendre un véhicule

Comment vendre votre voiture en ligne

La personne qui a essayé de convaincre les bons citoyens de la terre que vendre un véhicule était plus agréable que d’en acheter un, mérite une gifle. Hélas, cela n’enlève rien au fait irrécusable que c’est une corvée que la plupart d’entre nous doivent faire de temps en temps. Et vous aurez besoin de mettre un peu d’huile de coude dans le processus. Plus il y en a, mieux c’est. Même si cela signifie prendre quelques minutes de plus pour s’assurer que la photo que vous prenez pour l’annonce en ligne est très belle. Cela pourrait même faire la différence entre des centaines d’euros.

Voici quelques conseils qui vous aideront à bien faire les choses dès la première fois

Il est important de bien choisir le lieu où l’annonce sera publiée.

Choisir où vous allez vendre

Il y a différentes forces et faiblesses associées à tous les différents sites de petites annonces en ligne. Vous pouvez trouver qu’un site comme Le Bon Coin est génial parce qu’il est gratuit. Cependant, le revers de la médaille est que plus de personnes l’utilisent en conséquence, et votre annonce ne sera qu’une goutte dans un océan d’annonces. Le même type de compromis se produit avec tous les sites d’annonces. Déterminez quel site correspond à vos besoins et à votre personnalité et choisissez-le. Si vous avez l’accès à vos sites locaux où les gens échangent le plus le véhicule, allez simplement pour cela et rendez le processus plus facile pour vous.

Snap a tonne of photos

Vous voudrez prendre quelques photos et choisir la meilleure. Jetez un coup d’œil en ligne pour voir ce qui fonctionne le mieux pour une photo de voiture. Il existe certains angles qui montrent l’ensemble du véhicule de manière dynamique, et évitez les photos directes de face ou de côté. Ne mettez pas de déchets ou de débris sur la photo. Prenez note de l’éclairage, et essayez de ne pas prendre la photo au niveau des yeux, car cela peut la rendre ennuyeuse. Prenez-la en vous accroupissant ou en vous agenouillant pour avoir une perspective intéressante. Assurez-vous simplement de télécharger les bonnes images sur le site de petites annonces, car les acheteurs en ligne n’aiment pas être escroqués par des images modifiées.

vendre voiture

Écrire une excellente description

Vous voudrez trouver le bon équilibre entre honnêteté et hyperbole. Ne mentez pas au sujet de votre véhicule car vous ne feriez que perdre le temps des gens. Mettez en avant les caractéristiques et les points positifs, et mentionnez les défauts, mais ne vous y attardez pas. Rappelez-vous que vous voulez vendre votre véhicule, mais pas l’arnaquer. La meilleure chose à faire en étant honnête sur ce qui ne va pas avec le véhicule, c’est que vous aurez l’air honnête, ce qui augmentera la confiance perçue par les personnes intéressées par votre voiture.

Établissez le prix

Une méthode éprouvée pour connaître la valeur ou le prix de votre véhicule consiste à aller sur un site comme Le Bon Coin et à consulter les annonces d’automobiles très similaires ou identiques à la vôtre. Cela vous donnera une idée du prix à mettre sur le vôtre. Si vous êtes sur un site de vente aux enchères, vous devrez prévoir une marge de manœuvre pour les guerres d’enchères, et sur les sites d’échange simple, vous devrez créer une marge de manœuvre pour les négociations sur le prix. Vous pouvez également obtenir l’évaluation de votre mécanicien habituel, cela vous donnera une idée approximative pour initier le prix de départ de votre véhicule.

Nettoyez votre voiture

Cela devrait vraiment être le numéro un. Ne vendez pas votre voiture dans un état sale. Vous n’allez pas à un entretien d’embauche sans prendre une douche et sans porter un jean et un t-shirt déchirés. Les gens sont superficiels, et les premières impressions visuelles ont un impact énorme, aussi illogique que cela puisse être.

Suivez ces conseils et vendez votre voiture en ligne dès aujourd’hui sans vous faire arnaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *