Catégories
Sport automobile et circuit

Quel est l’état de santé de Michael Schumacher, l’ancien pilote de F1 ?

Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident en 2013, pendant qu’il skiait dans les Alpes françaises. Cela lui a causé de nombreuses lésions cérébrales, qui l’ont condamné à un état comateux, suivi de divers soins médicaux. Plus de huit ans se sont alors écoulés depuis la tragique nouvelle. Ses proches quant à eux ont voulu conserver en secret les détails sur l’état de santé de l’ancien pilote F1. Mais qu’en est-il vraiment de sa situation actuelle ?

Ce que l’on savait déjà

La famille Schumacher n’a jamais essayé de communiquer des informations précises sur l’état de santé de Michael Schumacher. Ce que les journalistes ont révélé au public était qu’il avait porté un casque qui s’était brisé sous le coup et que le support métallique de la caméra qu’il portait s’est retrouvé coincé dans son crâne.

Suite à cet accident, il a été alors transporté immédiatement à l’hôpital de Moutiers. En 2014, il a été ensuite transféré à l’hôpital de Lausanne en Suisse. Il a ensuite repris connaissance, sans qu’il ne puisse réellement s’exprimer. Michael Schumacher est encore loin de sortir de son combat.

michael schumacher

Les dernières révélations

Selon les informations émises par des amis proches de la famille Schumacher en 2016, l’ancien pilote F1 ne pouvait pas marcher. Cela a été évoqué par l’avocat de la famille, Felix Damm.

En août 2018, un proche a également révélé que Michael Schumacher était devenu hypersensible et que son émotivité se décuplait. A chaque fois qu’il passait voir le panorama des montagnes, il se mettait à pleurer. La même année, l’archevêque Georg Ganswein a déclaré que Michael a toujours gardé son visage mais que ce dernier était devenu dodu.

En 2019, une rumeur a été lancée par rapport au transfert de l’ancien sportif dans un centre clinique en France. Ce dernier  a ensuite été soigné par Philippe Menasché, spécialiste en thérapie cellulaire.

Un documentaire Netflix a alors ensuité été signé par la famille de Schumacher pour illustrer la vie du pilote depuis son accident. Toutefois, la famille du pilote tient à respecter avant tout l’intégrité de Schumacher. Il a été important d’inscrire dans les souvenirs de tous, non seulement les moments remarquables qu’a vécu Schumacher en tant que sportif F1, mais aussi et surtout les bons moments que chacun de ses proches, ses amis et connaissances a vécu avec lui.

À présent, Michael Shcumacher ne cesse de se battre pour sa santé et pour retrouver sa mobilité. Il s’agit d’une épreuve encore dure pour toute la famille, ce qui explique la raison de leur silence. C’est aussi une manière de protéger le pilote. L’ancien président de la Fédération internationale de l’automobile ou FIA, Jean Todt a donc révélé que Schumacher a besoin d’encore plus de temps et de tranquillité pour pouvoir se réadapter. Jean Todt espère de tout cœur que l’ancien pilote finira par aller mieux. D’ailleurs, il est aussi important de parler de Schumacher non comme s’il était décédé, mais comme s’il était toujours avec le monde et qu’il continue à vivre tout en se donnant de la force, notamment mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *