Roule Titine !
Image default
Casse et pièce d’occasion

10 choses à faire avant de mettre votre voiture à la casse

Si vous avez une voiture usagée ou ancienne qui se détériore dans votre garage, alors vous vous demandez peut-être ce que vous allez en faire. Vous pensez sans doute à la réparer, mais cela peut certainement être hors de question. En effet, son coût de réparation sera soit trop élevé, soit elle sera trop abîmée pour être réparée. Parfois, le coût de réparation d’un véhicule endommagé peut même dépasser sa valeur marchande réelle. Mais alors, quelle est la meilleure façon de traiter un véhicule endommagé ?

La mise à la casse de votre vieille voiture est peut-être la meilleure solution pour vous en débarrasser en échange d’argent rapide. C’est ce que font la plupart des gens. Lorsque les véhicules atteignent le stade final de leur vie utile, environ 13 millions de personnes vendent leur véhicule à des parcs de récupération

Il s’agit d’un programme de recyclage.

Ici dans ce post, nous avons partagé 10 choses que vous devez faire avant de mettre à la casse votre vieux clunker:

1. Retirez vos effets personnels

Souvent, nous finissons par laisser certains des effets personnels dans les véhicules et nous les oublions pendant des semaines, voire des mois. Ainsi, lorsque vous mettez votre vieux tacot à la casse, assurez-vous d’y récupérer tous vos effets personnels de valeur. Veillez à fouiller dans le coffre et les autres compartiments de rangement.

2. Retirez les pièces de valeur avant de mettre votre voiture au rebut

Lorsqu’ils vendent leurs véhicules indésirables, les gens se concentrent surtout pour en tirer le plus d’argent possible. Par conséquent, vous devez vous assurer d’enlever toutes les pièces ou les composants de valeur qui peuvent vous aider à obtenir quelques bon lorsqu’ils sont vendus individuellement.

Assurez-vous de retirer les démarreurs, les alternateurs, les systèmes de divertissement et d’autres pièces de grande valeur qui peuvent être vendues à des conducteurs ou à des détaillants ayant des modèles d’automobiles similaires. Vérifiez également les roues et la batterie. Lorsque vous enlevez les pneus, veillez à les remplacer par des pneus usés. Si votre voiture ne fonctionne pas, certains concessionnaires peuvent souvent refuser de l’acheter. Même le réservoir d’essence vaut quelques bon, surtout s’il contient de l’essence. Vous pouvez l’aspirer à l’aide d’une pompe à siphon et vous assurer de la stocker en toute sécurité dans un récipient étanche, afin de pouvoir l’utiliser dans une autre voiture. Si vous le souhaitez, vous pouvez même prendre l’aide d’un ami ou d’un mécanicien local.

3. Organisez la documentation

Même si certains concessionnaires achèteront votre voiture hors d’usage sans documents prouvant la propriété, mais certains concessionnaires vous feront probablement tomber. Avoir le titre de propriété de votre véhicule en main vous permettra de transférer sa propriété au concessionnaire. Ainsi, si l’automobile est volée avant d’être mise à la casse, vous ne serez pas impliqué dans une enquête pour vol. Même si vous n’avez pas le titre en main, rendez-vous au département des véhicules à moteur (DMV) de votre État pour le faire remplacer. Cependant, les règles associées au titre de voiture varient d’un État à l’autre, alors assurez-vous de vérifier le DMV de votre État à et demandez si vous devez avoir les documents du véhicule en règle.

4. Retirez les plaques d’immatriculation

Quand un véhicule se retire du service, les plaques d’immatriculation ne cessent pas d’être utiles. Ainsi, lorsque votre automobile est complètement défoncée, assurez-vous d’en retirer les plaques d’immatriculation. Dans plusieurs États, le retrait des plaques d’immatriculation d’une automobile lors du transfert de son titre est une exigence légale. Lorsque vous ferez une demande d’annulation de son titre, le DMV de votre état vous demandera certainement les plaques

Les plaques d’immatriculation.

vendre à la casse

5. Annulez l’assurance du véhicule

Si vous résiliez votre assurance automobile, vous n’aurez pas à effectuer de paiements récurrents avant l’expiration de la police. Vous avez le droit d’obtenir un remboursement, au cas où vous auriez payé la totalité de la couverture au départ. Mais vous devez vous assurer de prévenir votre assureur, même si votre couverture est presque terminée.

6. Vérifiez plusieurs concessionnaires pour obtenir la meilleure offre

L’état de votre vieux tacot n’a pas d’importance, différents concessionnaires fourniront un montant différent. Par conséquent, il est préférable de comparer pour obtenir le meilleur concessionnaire qui peut offrir une quantité équitable d’argent ou votre véhicule. Les concessionnaires automobiles essaient généralement d’acquérir la voiture au prix le plus bas possible. Par conséquent, assurez-vous de recueillir de nombreuses informations sur votre véhicule. Obtenez une estimation approximative de la valeur de votre véhicule auprès de plusieurs cours de récupération, avant de le vendre, puis comparez-les pour obtenir le meilleur prix. De plus, assurez-vous de demander si un concessionnaire offrira un remorquage gratuit ou non.

7. Assurez-vous que votre concessionnaire est agréé

Dans de nombreux États, les concessionnaires de voitures hors d’usage sont interdits de faire des affaires sans une licence appropriée. Donc, assurez-vous de traiter avec un concessionnaire qui a une licence active. Demandez également le numéro de licence et vérifiez-le en ligne, si votre État fournit des services électroniques pour les vérifications de licence. Ainsi, si le concessionnaire ne paie pas le montant réglé en espèces à la fin de la transaction, vous ne pourrez pas faire de réclamation valide contre le concessionnaire.

8. Retirez les composants non métalliques

Bien que certains concessionnaires puissent acheter votre véhicule à la casse avec ses parties non métalliques, d’autres ne l’accepteront que lorsqu’il aura été dépouillé jusqu’au métal. Vous pouvez profiter de cette opportunité et mettre à la casse les plastiques, retirer les sièges et vider les fluides en utilisant des outils spéciaux.

Vous pouvez même appeler votre mécanicien local pour vous aider, car ce sera l’option la plus rapide. Bien que cela vous coûtera certainement un peu d’argent.

9. Assurez-vous que la balance de poids est certifiée

La plupart des automobiles hors d’usage sont vendues en tonnes. Cela signifie que plus votre automobile morte pèse de tonnes, plus elle rapportera d’argent. Mais vous devez trouver un revendeur qui utilise une balance de poids certifiée

La plupart des automobiles hors d’usage sont vendues en tonnes.

Parce que certains d’entre eux utilisent des balances de poids défectueuses ou trafiquées et qui peuvent faire perdre quelque à votre automobile

La ferraille automobile est un bien précieux.

10. Envisagez d’autres options pour mettre votre véhicule à la casse

Autres que les options ci-dessus, vous pouvez également envisager de vendre votre véhicule à la société cash for cars ou à l’organisme de bienfaisance de votre choix. C’est un autre excellent moyen de se débarrasser des vieux tacots. L’organisme de bienfaisance vendra lentement l’automobile et utilisera le produit de la vente pour financer ses causes caritatives. Le don d’une automobile est un processus sans stress que vous pouvez réclamer une grande déduction fiscale à la fin.

A LIRE AUSSI

Casse auto à Mont-de-Marsan : où en trouver une pour des pièces auto d’occasion ?

Nolwenn de la Ghesquière

Comment vendre votre voiture pour les pièces détachées

Laissez un commentaire