Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

La meilleure huile moteur synthétique pour une voiture

Si vous avez besoin de savoir quelle est la meilleure huile moteur synthétique sur le marché aujourd’hui, vous avez atterri sur la bonne page. Lisez pour connaître les avantages de l’utilisation de l’huile synthétique, au lieu de l’huile conventionnelle, et apprenez quelles sont les meilleures disponibles sur le marché.

Si vous avez récemment réfléchi à l’idée de passer à quelle est la meilleure huile moteur synthétique pour les camions ou les voitures, alors cet article est pour vous. Elles remplacent rapidement les huiles conventionnelles en raison de leurs propriétés supérieures et de leur nature polyvalente. La comparaison fournie ici vous aidera à faire un choix pour votre véhicule.

Qu’est-ce qu’une huile moteur synthétique ?

Mises au point par des scientifiques allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, les huiles moteur synthétiques ont d’abord été utilisées dans l’aviation et n’ont été introduites que récemment dans les voitures. Elles ont surclassé les huiles conventionnelles à base de pétrole en raison de leurs qualités supérieures. Ces huiles sont créées à partir de sources autres que les matériaux à base de pétrole brut. Elles sont créées à partir d’esters synthétiques, d’huiles hydrocraquées et d’huiles de base polyalphaoléfiniques. Leur origine autre que le pétrole brut les aide à surmonter les problèmes créés par les huiles conventionnelles. Ce sont des huiles techniques, créées pour s’adapter aux conditions de température extrêmes qui existent dans le moteur de la voiture.

Avantages

Pourquoi passer à l’huile moteur synthétique ? Voici quelques raisons de préférer l’huile synthétique aux huiles minérales classiques :

  • Mène à la longévité de la vie du moteur
  • Fournit des intervalles de vidange prolongés
  • Surmonte efficacement les problèmes de dégradation thermique, d’oxydation et de boue
  • Excellente performance de viscosité à haute et basse température
  • Entraîne une amélioration de l’économie de carburant
  • Un meilleur cisaillement, ainsi qu’une meilleure stabilité chimique
  • Les pertes d’huile dues à l’évaporation sont moindres

Le seul facteur défavorable à ces types d’huiles est leur prix, qui est considérablement plus élevé que celui des huiles conventionnelles.

huile moteur synthétique

Le meilleur choix

Les avantages mentionnés ci-dessus sont suffisants pour constituer un argumentaire efficace en faveur du choix des huiles moteur synthétiques. Il existe de nombreuses marques disponibles sur le marché, parmi lesquelles vous pourriez choisir la meilleure huile, adaptée au modèle et au moteur de votre voiture.

Pennzoil Platinum

L’huile moteur Pennzoil Platinum Full Synthetic est facilement disponible dans la plupart des magasins de détail. Environ 5 litres de cette huile vous coûteront 20 Euros. De nombreux utilisateurs ont signalé des résultats toujours bons après de longs intervalles de vidange d’huile. Elle possède une propriété nettoyante, qui peut éliminer la plupart des saletés, des boues et des dépôts de l’intérieur, augmentant ainsi la durée de vie et l’efficacité des moteurs.

Elle a une excellente résistance au cisaillement, à la pression, aux températures élevées et basses. Elle est disponible en plusieurs qualités pour répondre aux exigences variables des différents constructeurs. Elle offre également un long intervalle de vidange, par rapport aux huiles conventionnelles.

AMSOIL

L’huile minérale 100% synthétique AMSOIL est proposée à un prix qui est presque le double de celui de Pennzoil platinum. De nombreux utilisateurs ont signalé des intervalles de changement d’huile plus longs, en utilisant cette marque d’huile. Elle est conçue pour durer longtemps et résiste efficacement à la dégradation à haute température et combat la chaleur, la friction et le dépôt de saleté. Le seul point négatif est son prix élevé, qui peut être ignoré si le budget n’est pas un problème pour vous. Son USP est une très longue durée de vie, ce qui allonge les intervalles de vidange et justifie son prix.

Mobil 1

Une autre marque est Mobil 1. Une des huiles les plus polyvalentes, elle est utilisée dans la plupart des véhicules. Elle prévient l’usure du moteur et se comporte aussi bien à basse qu’à haute température.

Consultez votre mécanicien automobile, qui pourra vous dire exactement quelle serait la meilleure huile pour votre modèle de voiture, parmi celles-ci.

A LIRE AUSSI

Les meilleures destinations pour les voyages en voiture en hiver

Comment remorquer une voiture avec une autre voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Qui est POG, le youtubeur et influenceur automobile de toutes les folies ?

Laissez un commentaire