Catégories
Décoration intérieure et extérieure

Idées de peinture de voiture bicolore

Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre vieille voiture ou ajouter un élément d’excitation à une nouvelle, la peinture de voiture en deux tons peut être votre meilleure option. Voici quelques idées pour vous..

La peinture d’un véhicule est principalement responsable de donner son identité à un véhicule. La peinture est également une mesure de la nouveauté d’une voiture. D’où le fait que de nombreux propriétaires envisagent de donner une peinture fraîche à leurs vieilles voitures pour leur donner un coup de jeune instantané. Par ailleurs, la couleur de la peinture en dit long sur la nature du propriétaire de la voiture. Par exemple, une voiture rouge indique souvent un propriétaire sportif et aventureux, alors qu’une voiture bleue est plutôt une créature paisible, tandis qu’une voiture noire indique que le propriétaire est quelqu’un avec qui il ne faut pas s’embêter ! Dans ce contexte, une voiture de couleur personnalisée, avec des graphiques audacieux, représente la nature amusante du propriétaire. D’un autre côté, une voiture bicolore attire souvent l’attention pour sa capacité à se démarquer sans faire une déclaration de style écrasante. Donc, dans le cas où vous souhaitez augmenter le quotient glamour de votre voiture, alors vous pourriez bénéficier des idées données dans cet article.

Idées de peinture de voiture à deux tons

En termes simples, la peinture de voiture bicolore est une technique qui consiste à peindre votre voiture en deux couleurs distinctes. Le choix des couleurs est surtout influencé par le goût personnel d’un propriétaire. Pourtant, il existe quelques lignes directrices sur la façon de bicolorer une voiture. La conception générale consiste à peindre les deux tiers supérieurs de la voiture d’une couleur et le reste d’une couleur neutre unie. Certains propriétaires de voitures peuvent inverser le concept et peindre les deux tiers inférieurs en couleur unie et le haut en couleur neutre. Selon l’endroit et la façon dont les couleurs se rencontrent, la peinture de voiture à deux tons peut être classée dans les techniques suivantes.

Technique de la ligne dure

C’est la conception la plus basique, dans laquelle une ligne dure divise les deux couleurs de peinture. Les véhicules ayant une ligne de carrosserie distincte peuvent utiliser cette conception, car il est possible de peindre des couleurs différentes de chaque côté de la ligne de carrosserie. Il existe de nombreuses idées pour peindre votre voiture avec deux couleurs de chaque côté de la ligne de carrosserie. Vous pouvez combiner une couleur unie, comme le rouge, le bleu électrique, le vert forêt, etc., avec une autre couleur discrète, comme l’argent, le feu, le noir, le blanc, etc. D’autre part, vous pouvez également utiliser les différents tons d’une même couleur pour un effet moins dramatique. Pour peindre une voiture en utilisant cette technique, il est préférable de laisser un espace d’au moins 4 à 5 pouces de chaque côté de la ligne de carrosserie. L’espace où les deux couleurs se rejoignent peut être rayé en épingle ou peint dans une couleur tout à fait différente.

peinture bicolore

Le look tamisé

Ce look est similaire à la ligne dure, sauf qu’il n’y a pas de partie distincte où les deux couleurs se rencontrent. Vous pouvez créer une ligne de corps et peindre la voiture dans deux couleurs différentes de chaque côté de la ligne de corps. Les couleurs sont ensuite mélangées les unes aux autres de telle sorte qu’il n’y a pas de point de rencontre distinct entre les deux couleurs. Ainsi, vous ne pouvez pas dire où une couleur se termine et où l’autre commence. C’est une bonne façon de donner un aspect plus naturel et plus discret à une voiture. Si les deux couleurs sont des tons différents de la même couleur ou sont ternes, vous pouvez alors utiliser une troisième couleur plus vive pour créer une tache floue entre les deux couleurs.

Effet perlé

Cette technique est différente des deux mentionnées ci-dessus et crée souvent des résultats brillants. Dans cette technique, vous donnez une couche de peinture perlée spéciale sur la couche de base existante de la voiture. Le résultat est, vous voyez un éclat brillant d’une couleur différente sur la couleur existante, lorsqu’il est vu dans la lumière. Par exemple, si la couleur de la carrosserie de votre voiture est l’argent, vous pouvez pulvériser une couche de peinture perlée violette sur celle-ci pour produire un magnifique lustre violet sur la surface argentée. De cette façon, vous pouvez utiliser toutes les combinaisons de couleurs que vous voulez. Cependant, pour que votre œuvre se démarque vraiment, utilisez une couleur peu commune pour la couche de base.

Comment faire une peinture bicolore sur une voiture

Vous pouvez faire réaliser un travail de peinture bicolore dans n’importe quel atelier automobile personnalisé. Le coût de la peinture bicolore d’une voiture est beaucoup moins élevé que d’autres travaux de peinture de voiture personnalisés tels que les graphiques, etc. Cependant, si vous insistez pour le faire par vous-même, alors soyez assuré que vous êtes dans des choses sérieuses. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un travail laborieux, il requiert un certain nombre de compétences et de connaissances. La zone autour de la ligne de carrosserie, où les deux couleurs se rejoignent, peut être particulièrement fastidieuse à peindre. Vous devrez utiliser un ruban adhésif spécial (comme le 3M Fine Line bleu ou vert) pour couvrir cette zone pendant que vous peignez les deux couleurs à l’aérographe. Retirez le ruban adhésif alors que la peinture est encore humide, afin qu’il n’y ait pas de bords surélevés. Il est recommandé de peindre d’abord le ton le plus clair, puis de passer à celui qui est plus profond.

Ainsi, la peinture de voiture à deux tons est en effet une excellente idée pour relooker le look de votre voiture. Si vous décidez de le faire vous-même, et que vous connaissez les astuces du métier, alors cela peut se transformer en une œuvre d’art, quelque chose dont vous pouvez être fier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *